Sujet de la discussionPosté le 30/03/2004 à 02:54:32Quel Bande son de films vous ont marqué?
Si j'ouvre se topics c'est pour essayer de referencer quelques films dont la bande son (que se soit bruitage ou B.O) est particulierment bien réalisé.
je n'ai pas particulierement d'exemples mes lachez vous donner vos impresions sur ce que celles-ci vous ont permis de ressentir ce qu'elles ont apporter film...
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Xinef78
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
105Posté le 03/07/2004 à 22:54:29
Coucou
Moi, en ce qui me concerne, l'une des meilleures bandes son ciné est celle de "Neverending story" composée par Giorgio Moroder.
Sinon, celle de "Rocky 4" et de "Dune" de David Lynch.
La b.o. faite par Gainsbourg du film "le pacha" avec gabin dans les années 60. Elle compte déjà le track culte "Requiem pour un con" ainsi qu'une série de morceaux avec ambiances sauvages et d'un groove énorme(breakbeats vintage de folie!)... Malheureusement cette b.o. n'est pas disponible à la vente..ou ptet qu'elle l'a été il y a longtemps dans l'under' en tout cas c tres dommage.
Citation : Le synthe dans la BO de "la soupe au choux" reste et restera un morceau d'anthologie inoubliable qui restera a jamais grave dans la memoire musicale de millions de personnes a travers le monde
J'adore! Vraiment unique...
La B.O d'Amélie POULAIN ma partticulièrement touchée ... Franchement j'aime bien, de l'excelent Yann Tiersen.