Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Bande son de films vous ont marqué?

  • 231 réponses
  • 128 participants
  • 3 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Bande son de films vous ont marqué?
Si j'ouvre se topics c'est pour essayer de referencer quelques films dont la bande son (que se soit bruitage ou B.O) est particulierment bien réalisé.
je n'ai pas particulierement d'exemples mes lachez vous donner vos impresions sur ce que celles-ci vous ont permis de ressentir ce qu'elles ont apporter film...
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour les bruitages: les asgules (pour l'orthographe, je suis pas sur)qui passent au dessus du champ de bataille dans le seigneur des anneaux 3 :aime:
et puis les décharges supersoniques dans star wars: l'ataque des clones ainsi que tous les bruitages des différents droïdes dans tous les épisodes.
42
Mulholland drive parce que la musique à vraiment enormement d'importance. Par moment, il en croise plusieurs. Et puis les sons, les infras perpetuels qui agissent sur ton organisme. BRRRRrrrr, ca fait froid dans le dos. Les moment Jazz calme (..avant la tempête)

et pis 2001 odyssée de l'espace... classique...
43
Déja cités mais à souligner :
La musique des films de Sergio Leone tels que :
- IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION ***
- POUR UNE POIGNEE DE DOLLARDS et POUR QUELQUES DOLLARDS DE PLUS
- IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST
- LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND
Apparemment, la plupart sont de Morricone mais j'ai un vinyle d'Hugo Montenegro avec certains morceaux... peut etre des reprises.. ?

La musique des films de Tarentino :
- RESERVOIR DOGS
- PULP FICTION
- JACKY BROWN (celui ci n'est pas réalisé par Tarentino je crois )

Et en vrac :
- MIDNIGHT EXPRESS, TRAINSPOTTING, STAR WARS, MISSION, je crois aussi que NEW JACK CITY, BOYZ IN THE HOOD, DO THE RIGHT THING c'etait pas mal cote RAP;


Et j'en rajoute dont la musique colle hyper bien avec le film : --- BLADE 2 ----
Ceci n'est pas un post
44
Bon personne n'a mentionné le Grand, l'Immense et le Génialistique... JOHN CARPENTER!
Christine, Vampires, New-York 1997, Prince des Ténèbres ( :oo: ambiance terrible - peut-être au DX7, je crois reconnaitre certains sons :8) ), Big trouble in Little China, Fog... J'adore ce mec!

Sinon, j'ai bien trippé dernièrement sur la BO électro de "Lost in Translation".
Les grands classiques ont déjà été mentionnés.
Mention spéciale pour la musique très 80 de "Tron", la musique géniale de Basil Poledouris pour "Robocop" et toutes les BO faites à l'orchestre symphonique (une très intéressante entendue dernièrement dans "Signes" )
Maurice Jarre pour "Le Cercle des poètes disparus"
Angelo Badalamenti!
Et puis pour finir, l'illustre Vangelis pour "Blade Runner" (BIG UP Kubii! :bravo: ).

Pour les bruitages et toute la bande sonore: incontestablement "L'exorciste" dont les superpositions de feulements, de gargarismes, de cris triturés dans tous les sens sont tout simplement FLIPPANTS!!!
45
Notez que le son dépend aussi grandement de l'équipement de la salle (pour ceux qui vont encore au cinéma) et pour ça on peut dire merci à Monsieur George Lucas d'avoir créé le THX... si vous n'avez jamais essayé allez au Grand écran Italie ou au Max Linder (pour les parisiens) ça envoie du gros comme on dit........
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
46
Le temps des gitans
Gladiator
Dead man
Pulp fiction
The Wall :lol:
47
Tous les Kusturica sont hyper bien, en regle generale.
Si non l'utilisation du son dans "Un condamné à mort s'est echapé" est incroyable.
Le film est pas mal non plus.
Ca peut aussi s'elargir à tous les films de Cartier Bresson, qui a quand meme revolutionné l'utilisation du son au cinema. (cf L'audiovision de Michel CHION)
Ceci n'engage évidemment que moi...
48
Barry Lindon
Orange Mécanique
Le Parrain

Citation : IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION ***
- POUR UNE POIGNEE DE DOLLARDS et POUR QUELQUES DOLLARDS DE PLUS
- IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST
- LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND


Lord Of The Rings
Star Wars (surtout IV, V, VI)
...
49
Ah oui, c'est vrai ... ORANGE MECANIQUE et ARIZONA DREAM....
Ceci n'est pas un post
50
Et le thème des Simpsons lui??? complètement génial

Lapieuvre