Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 3 grandes catégories du Funk : les albums anthologiques ('suis pressé !)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les 3 grandes catégories du Funk : les albums anthologiques ('suis pressé !)
C'est bon, j'ai presque réussi à réunir suffisamment d'informations pour un article sur le Funk à finir pour Mardi. J'ai vu sur le forum et sur une montagne de sites web que le Funk "pur et dur" (sans trop être mélangé avec rock, jazz etc.) pouvait se "ranger" dans 3 grandes catégories...

La soul funk (James Brown, Tower of Power...), le P-Funk (George Clinton, Parliament, Funkadelic...) et le funk électro (...... ???)

Voilà là où j'aurais besoin de vous, ce serait pour me donner quelques nom de groupes dans le dernier style...

Et puis tant qu'on y est, si vous deviez citer qu'un seul album dans chacun de ces styles, lequel vous donneriez ?

Merci de me répondre ! :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
12
Ouais courants ça passe mieux que catégories je trouve :bravo: . J'ai la mauvaise habitude de ranger la musique dans des boîtes :mdr:

Après c'est clair que le Funk ça se limite pas à ces trois "courants", qu'il y a ensuite toutes sortes de mélanges jazz/rock/électro etc. mais disons qu'en gros je me limite aux années 60/début 80... Maintenant j'ai pas vraiment une grosse culture sur le funk (je dirais même carrément que j'y connais presque rien) mais j'essaie de me documenter, et cet article c'est aussi un moyen de m'améliorer moi sur le sujet :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Un super site en français sur le funk d'hier et d'aujourd'hui, excellent sur le plan du contenu et du graphisme, malheureusement pas souvent mis à jour.

funk food family
14
Y ale funk classieux smooth funk : Michael jackson(soulful), partrice rushen, M-tume