Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 3 grandes catégories du Funk : les albums anthologiques ('suis pressé !)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les 3 grandes catégories du Funk : les albums anthologiques ('suis pressé !)
C'est bon, j'ai presque réussi à réunir suffisamment d'informations pour un article sur le Funk à finir pour Mardi. J'ai vu sur le forum et sur une montagne de sites web que le Funk "pur et dur" (sans trop être mélangé avec rock, jazz etc.) pouvait se "ranger" dans 3 grandes catégories...

La soul funk (James Brown, Tower of Power...), le P-Funk (George Clinton, Parliament, Funkadelic...) et le funk électro (...... ???)

Voilà là où j'aurais besoin de vous, ce serait pour me donner quelques nom de groupes dans le dernier style...

Et puis tant qu'on y est, si vous deviez citer qu'un seul album dans chacun de ces styles, lequel vous donneriez ?

Merci de me répondre ! :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
-julien lourau
-booster
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Les groupes genre Jestofunk c pas du funk electronique ca ??
4
Vous avez des albums bien à me citer de ces trois groupes ? (je connaissais pas du tout ! j'ai qd même quelques références, mais je vais pas balancer des groupes dont je connais qu'un single comme super référence de la mort qui tue ! :ptdr: )

En tout cas merci ! :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5


et un autre album tres bon aussi : Universal Mother
6

Citation : super référence de la mort qui tue !



Je sais pas si c une ref de la mort qui tue sa mere, mais bon, pour moi c du funk ... c tres bon et je connais pas grand chose d'autres a part une ou deux compiles ...

Ah si, Julien Lourau, il a fait un album qui s'appel : City Boom Boom (je crois) ... ma fois tres sympathique aussi
7
Merci beaucoup ! Je vais pas me contenter de citer tout ça, je vais me faire mon avis dessus ! :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
:?!: Première fois que j'entend parler de 3 grandes catégories du funk.
Les "3 catégories" dont tu parles seraient plutôt 3 courants, différenciés dans le temps.

le P-Funk n'est pas une catégorie. C'est le nom qu'a donné Georges Clinton à sa musique, ca ne va guère plus loin, même si Clinton est une influence majeure pour pas mal d'artistes.

Comme pour le rock, le funk possède des centaines de dérivés.

J'ai peut être mal compris.
10
"Controversy" de Prince (1981 je crois) , ça irait bien dans la case chef d'oeuvre du funk électro synthétique, non?