Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Www.anti-iiism.com LP : Lee Van Dowski "A Lego Element"

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Www.anti-iiism.com LP : Lee Van Dowski "A Lego Element"


www.anti-iiism.com


"Lee Van Dowski est un jeune artiste français qui, depuis maintenant 4 ans se consacre frénétiquement à la composition de morceaux électroniques percutants.
Installé près de Genève et muni d’un diplôme d’ingénieur du son, il réussit à lier les influences électroniques allemandes et anglaises pour développer une identité particulière faite de complexités rythmiques et superpositions mélodiques délicates.
Alors que de nombreux artistes s’engoncent dans des mélanges distordus de bruits industriels et de gargouillis organiques, Lee Van Dowski opère, pour la réalisation de son premier long format, un retour aux origines de la mécanique. Exit le reste d’humanité qui arrondissait les angles, la machine reprend le dessus et se disloque d’elle même, concassant tout, avalant et régurgitant des organismes électroniquement modifiés. Lee Van Dowski nous offre une vision pour le moins sombre et malade, une alternative à cette insouciance fantasmée qui caractérise notre entrée dans ce nouveau siècle. La musique de Lee Van Dowski n’en reste pas moins dansante et mélodique : quelques idéales mélopées pour fêter la grande désillusion et l’aliénation de notre époque.
Vous l’aurez compris, Lee est une figure atypique dans le paysage electronica français, ses productions se rapprochent plus des disques de Schematics Records (tendance Otto Von Schirac ...) et de Warp, Rephlex ou Skam que de F Communication ...
Un album à la fois percutant et délicat, qui nous dévoile son auteur dans sa pleine intégrité ."

C'est un pote qui fait ca et ca DICHIIIIRE !!
2
Et niveau design graphique ca DICHIRE aussi !! Des z'amis qui font un excellent mélange de graffiti et d'illustration.

www.inkunstruction.com



3
J'avais écouté un morceau sur son site et c'est plutot bien fait..! :bravo: (un poil quand même trop "metallique" ou "froid" pour moi.. )

(et effectivement, la pochette vector art le fait bien également...! et .inkunstruction, c'est tes z'amis alors..?! j'avais déjà vu et bien accroché leurs réalisations sur leur site..!)
4
Inkonstruction ? Hé hé, le monde est petit : ils ont fait la pochette de bons potes à moi, les très bons Giant Metal (http://www.breakolage.com) :mrg:

(d'ailleurs il me semble reconnaitre le hall des bozarts de metz sur l'image que tu as mise, inu... mais je me plante peut être)
5
Wey c'est meme de tres bon potes. Pour infos ils viennent de décrocher la timbale en gagnant le concours lancé par Funkstorung...

Sauf que Funkstorung ont tellement accroché qu'au lieu de simplement faire la pochette du lancement hors commerce, il ont fait la pochette du LP definitif, ainsi que tous les visuels inhérents a la promo (encarts magazine etc) et aux dérivés.

Et j'en ai eu la primeur de cette pochette et je peux vous dire qu'elle cartonne.
6
La pochette Funkstorung, c'est eux..?! la classe..! :bravo:

(et ils font donc du graff alors..? car sur la pochette, il y a un graf representant le duo non..? ou bien me trompeje..?!)
7
Wi wi ils viennent du graffiti a donf ! :fou:

Ils font parties des meilleurs graffeurs Européens, pour pas dire mondiaux
8
J'ai téléchargé les tracks... J'écoute ça bientôt.

Hors sujet : Inusable est de retour ! t'avais disparu ?... Remarque moi aussi :bravo: je t'avais envoyé un mail l'année dernière (genre décembre 2003...) Tu te souviens un projet en trio : Si oui, e-mail me...

9

Hors sujet : Mail moi a inusable@aol.com stp pour me dire ou en est ton projet car je suis interessé bien sur. Parametre a prendre en compte : je ne suis plus sur Paris mais a 400 kms de là...

10
'Lee Van Dowski'. Oui, je connais!!!
C'est trés bon ça! :aime2: