Sujet The Who.
- 209 réponses
- 17 participants
- 3 055 vues
- 1 follower
Totem Spirit
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2004 à 22:04:25The Who.
Je suis tombé par hasard sur un album (the who's next) enregistré en 71... Connaissant vaguement le nom, et vu le prix, j'me suis dit voyons voir...
Ben c'est chouette Mis a part les plans du batteur qui nous rappelle que les années seventhis "furent" je conseille vivement cet albm aux rockeurs purs et durs
Une voix d'enfer, et des morceaux super mélodiques et certains riffs qu'on a l'impréssion d'avoir entendu quelque part...
Voila mon coup de coeur de la semaine
Ben c'est chouette Mis a part les plans du batteur qui nous rappelle que les années seventhis "furent" je conseille vivement cet albm aux rockeurs purs et durs
Une voix d'enfer, et des morceaux super mélodiques et certains riffs qu'on a l'impréssion d'avoir entendu quelque part...
Voila mon coup de coeur de la semaine
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/04/2004 à 10:38:41
Exact
et Motorhead aussi, et....y'en a 1 million en fait!
sinon, bien que Kenny Jones soit à la batterie, le live "who's last" est une tuerie
et je vais me repeter, comme dans tous les concerts des Who., frissons garantis avant le premier morceau ,ou l'audiance chante "ouououououououou" pendant 30 secondes
euh, comment dire, moi sur scène, j'entends ça, je défaye!
ça m'était arrivé avec un groupe ou 1500 personnes reprenaient les paroles des chansons qu'on jouait (du hard rock), j'avais trouvé ça extraordinaire, quand le public couvre la sono
mais là, un stade qui reprend le nom de ton groupe, envoutant, les frissons à max., c'est beau d'etre dans un grand groupe de rock quand meme!
THE WHO
et Motorhead aussi, et....y'en a 1 million en fait!
sinon, bien que Kenny Jones soit à la batterie, le live "who's last" est une tuerie
et je vais me repeter, comme dans tous les concerts des Who., frissons garantis avant le premier morceau ,ou l'audiance chante "ouououououououou" pendant 30 secondes
euh, comment dire, moi sur scène, j'entends ça, je défaye!
ça m'était arrivé avec un groupe ou 1500 personnes reprenaient les paroles des chansons qu'on jouait (du hard rock), j'avais trouvé ça extraordinaire, quand le public couvre la sono
mais là, un stade qui reprend le nom de ton groupe, envoutant, les frissons à max., c'est beau d'etre dans un grand groupe de rock quand meme!
THE WHO
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/04/2004 à 10:44:10
Merci pour l'info, moi qui ai toujours cru que c'était Nirvana qui avait inventé le rock, je pensais pas qu'il pouvait exister des disques avant
scusez moi, j'ai pas pu m'empêcher, je
scusez moi, j'ai pas pu m'empêcher, je
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/04/2004 à 10:48:21
Je conseille aussi Quadrophenia.
Avec Keith moon, la batterie devenait un vrai instrument...
Le côté cassage d'instrument en fin de concert, je n'aime pas trop par contre.
Avec Keith moon, la batterie devenait un vrai instrument...
Le côté cassage d'instrument en fin de concert, je n'aime pas trop par contre.
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/04/2004 à 11:14:46
Certains disent que le premier morceau rock est du King (Elvis pour les martiens), d'autres que c'est Rock around the clock de Bill Haley (1955)...
Ca restait du rock 'n roll (que j'adore d'ailleurs)
Mais pour moi, le vrai hard rock est apparu avec Led Zeppelin, Black Sabbath et Deep Purple vers 1968. Il aura fallu attendre 13 ans pour que des chevelus révolutionnent la zik en la rendant bien pêchue comme on aime.
Et ce, meme si les Stones et autres Beatles, Beach Boys, Bob Dylan faisaient du bon boulot.
Et Keith Moon, le batteur fou est pas mal; mais je préfère le bûcheron de John Bonham qui casse tout et sans double-pédale!!!
Ca restait du rock 'n roll (que j'adore d'ailleurs)
Mais pour moi, le vrai hard rock est apparu avec Led Zeppelin, Black Sabbath et Deep Purple vers 1968. Il aura fallu attendre 13 ans pour que des chevelus révolutionnent la zik en la rendant bien pêchue comme on aime.
Et ce, meme si les Stones et autres Beatles, Beach Boys, Bob Dylan faisaient du bon boulot.
Et Keith Moon, le batteur fou est pas mal; mais je préfère le bûcheron de John Bonham qui casse tout et sans double-pédale!!!
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/04/2004 à 11:33:30
Sinon c'est vrai que ce sont les Who qui ont "inventé" le cassage d'instruments en fin de concert!!!
Moi non plus j'aime pas, mais j'ai vu un petit reportage sur le groupe:
Pete Townshend disait que le public ne savait pas apprécier la musique, qu'ils se cassaient le cul pour jouer devant des gens ignares (en gros il avait la grosse t^te, enfin surtout Pete vu que c'est lui qui composait tout...)
-> Résultat: ils se sont dis, on va péter nos instruments comme ça, on se mettre à leur niveau!
-> Les Who se sont fait une réputation et pleins de gens n'allaient les voir que parce ce qu'ils pétatient le matos (c'est le comble car ils étaient plutôt élitistes dans leur discours... et ils récupèrent un public qui vient juste pour les voir tout péter à la fin)
-> après ça, à certains concerts, les Who ont fait chié le public en pétant rien et le public les huaient car ils étaient venus pour ça
-> les Who se foutent un peu de la gueule du public mais pas sans raison et leur discours est assez cohérent
Voilà pour l'info!!!
Moi non plus j'aime pas, mais j'ai vu un petit reportage sur le groupe:
Pete Townshend disait que le public ne savait pas apprécier la musique, qu'ils se cassaient le cul pour jouer devant des gens ignares (en gros il avait la grosse t^te, enfin surtout Pete vu que c'est lui qui composait tout...)
-> Résultat: ils se sont dis, on va péter nos instruments comme ça, on se mettre à leur niveau!
-> Les Who se sont fait une réputation et pleins de gens n'allaient les voir que parce ce qu'ils pétatient le matos (c'est le comble car ils étaient plutôt élitistes dans leur discours... et ils récupèrent un public qui vient juste pour les voir tout péter à la fin)
-> après ça, à certains concerts, les Who ont fait chié le public en pétant rien et le public les huaient car ils étaient venus pour ça
-> les Who se foutent un peu de la gueule du public mais pas sans raison et leur discours est assez cohérent
Voilà pour l'info!!!
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/04/2004 à 11:33:56
Bonham n'était pas un bucheron et cassait pas tout!!
grosse grosse légende
y'a qu'a voir les vidéo live ou il tape tout à fait normalement.
simplement, c'est un mec qui a inspiré une quantité de batteur, mais comme la technique de Ian Paice, la simplicité de Charlie Watts, la folie de Moon ou la joie toute simple de Ringo Starr...
grosse grosse légende
y'a qu'a voir les vidéo live ou il tape tout à fait normalement.
simplement, c'est un mec qui a inspiré une quantité de batteur, mais comme la technique de Ian Paice, la simplicité de Charlie Watts, la folie de Moon ou la joie toute simple de Ringo Starr...
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/04/2004 à 11:42:43
Boum92, dis moi pas qu'en live, il tapait pas!!!
Regarde sa charley élevée à 25cm!!!
Et dans Moby Dick quand il tape à la main (meme avec des baguettes, je tape pas aussi fort!!!)
Ecoute aussi l'intro de When the levee breaks!!!
Et je pourrais prolonger la liste...
Sinon, bien sûr qu'il savait jouer normal (un des meilleur batteur du monde, voir le meilleur doit pouvoir savoir faire ça) mais c'est sa puissance qui a fait sa réputation, je pense que tu pas pas dire le contraire!!!
Sinon, maître Bonham était quand même un des batteurs les mieux payés alors qu'il n'avait que 20 ans.
Il a préféré aller avec son pote Plant et rejoindre Jimmy Page pour s'envoler avec le dirigable mais il avait hésité avec l'offre de Joe Cocker. Ce dernier ne l'aurait pas choisi s'il avait taper comme avec le Zep!!!
Mais tu as raison, y'a plein de morceaux où il joue cool, mais les morceaux qu'on préfère, c'est quand il tabasse, enfin c'est mon point de vue!!!
Regarde sa charley élevée à 25cm!!!
Et dans Moby Dick quand il tape à la main (meme avec des baguettes, je tape pas aussi fort!!!)
Ecoute aussi l'intro de When the levee breaks!!!
Et je pourrais prolonger la liste...
Sinon, bien sûr qu'il savait jouer normal (un des meilleur batteur du monde, voir le meilleur doit pouvoir savoir faire ça) mais c'est sa puissance qui a fait sa réputation, je pense que tu pas pas dire le contraire!!!
Sinon, maître Bonham était quand même un des batteurs les mieux payés alors qu'il n'avait que 20 ans.
Il a préféré aller avec son pote Plant et rejoindre Jimmy Page pour s'envoler avec le dirigable mais il avait hésité avec l'offre de Joe Cocker. Ce dernier ne l'aurait pas choisi s'il avait taper comme avec le Zep!!!
Mais tu as raison, y'a plein de morceaux où il joue cool, mais les morceaux qu'on préfère, c'est quand il tabasse, enfin c'est mon point de vue!!!
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/04/2004 à 11:47:21
Bah oui, je dis le contraire mais amicalement einh, Bonham ne frappe pas dur!!
le jeune batteur là, qui l'a remplacé pour la reformation l'avait annoncé, et ça avait fait scandale...
mais bon, on s'en branle, c'est les rythmes qui sont importants!
le jeune batteur là, qui l'a remplacé pour la reformation l'avait annoncé, et ça avait fait scandale...
mais bon, on s'en branle, c'est les rythmes qui sont importants!
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/04/2004 à 18:02:05
Pour en revenir aux Who, (Led Zep III, quelle claque) , tous les musiciens étaient des brutes. De plus, ils avaient un compositeur de génie, doublé du meilleur guitariste rythmique de sa génération (j'ai pas fait exprès).
and "THE KIDS ARE ALLRIGHT!"
Ladies and Gentlemen : The Who! (cf Woodstock)
Putain, toute mon adolescence (Bomber, Overkill, etc...)
and "THE KIDS ARE ALLRIGHT!"
Ladies and Gentlemen : The Who! (cf Woodstock)
Citation : Motorhead aussi
Putain, toute mon adolescence (Bomber, Overkill, etc...)
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/04/2004 à 11:26:04
J'ai un pote qui vient de me refiller une compil hard-rock
Deep purple, Black sabbath, sweet, ufo,krokus, blue oyster cult...
mais je ne vois pas le rapport avec les who...
Deep purple, Black sabbath, sweet, ufo,krokus, blue oyster cult...
mais je ne vois pas le rapport avec les who...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
- < Liste des sujets
- Charte