Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Who.

• 209 réponses
  • 17 participants
  • 3 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The Who.
Je suis tombé par hasard sur un album (the who's next) enregistré en 71... Connaissant vaguement le nom, et vu le prix, j'me suis dit voyons voir...
Ben c'est chouette :D: Mis a part les plans du batteur qui nous rappelle que les années seventhis "furent" je conseille vivement cet albm aux rockeurs purs et durs :demon:
Une voix d'enfer, et des morceaux super mélodiques et certains riffs qu'on a l'impréssion d'avoir entendu quelque part...
Voila mon coup de coeur de la semaine :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que par rapport a l'original, il manque la partie ROCK juste aprés l'arpêge à la guitare accoustique.En fait limp bizkit a malheureusement fait impasse sur la particularitée de ce morceau...Dommage :(((
32
Qui est un des plus beau titre avec "Baba o riley" , "can't explain" ou l'immense stratosphérique unique et surement une des top 10 chansons de tous temps
"love reign'over me"....

z'ont bien choisit les salauds!
33
Moi c'est pas mon époque mais j'ai grandi en étant bercé par les disques de mon père dont tommy ou who's next... donc ce sont des disques que j'adore car j'ai grandi en écoutant ça bien que ce n'était plus l'époqie.

d'ailleurs je collectionne les disques et si y'a des pros des who ici, le vynil du live at leeds il vaut quelque chose ou pas?
Audiofanzine Football Club
34
Je connais pas bien les who, mais pour continuer dans les conseils, choppe toi la "group list" de l'île de white 1971 il y aura des groupes rocks dans le style
(Ten years after , ELP qui sont multi niveaux d'écoutes, Moody blues (attention à l'époque de sortie des albums pour ce groupe!! etc etc...
Pour Elp, il y a un album spécial batterie synthé "brain salad surgery" mais sur d'autres lives, il y a de bon trucs rythmiques (que ce soit à la batterie ou au clavier , dailleurs vu la frustration du pianiste, le jeu au piano est très rythmique, selon certain !!, celà ce retrouve sur le Rudes and Morgenstein project, largement inspiré par le brain salad surgery d'elp...))

Pulk: pour le live je sais pas mais je suis interressé pour le numériser :)
35
Perso j'aime pas le disque "le live at Leeds", sonne trop vieux..

mais c'est un live de référence pour le rock.
36
Même les branleurs d'OASIS (j'aime bien "what's the story, morning glory) avec leur attitude pompé sur les WHO. Les engueulades des frères Gallagher peuvent rappeler les conflits entre Daltrey et Townsend ont fait une reprise live tout à fait honorable de "My Generation".

Citation : Qui est un des plus beau titre avec "Baba o riley" , "can't explain" ou l'immense stratosphérique unique et surement une des top 10 chansons de tous temps
"love reign'over me"....

"Entierement d'accord".
L'intro à l'Arp de Baba o riley reste un monument!
Je rajouterai "We're not gonna take it".

Les BBC sessions sont très bonnes également.

Quel putain de groupe! Respect! :aime:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

37
Au fait:

Citation : Le guitariste des Who, Pete Townshend vient d'être blanchi par les autorités britanniques alors qu'il était suspecté d'être pédophile et d'avoir fréquenté assidûment des sites pédophiles. La police a déclaré que le guitariste avait bien visité des sites pédophiles mais qu'il n'avait jamais téléchargé d'images. Ces visites étaient destinées à des recherches. Pas de procès donc pour Pete Townshend mais il sera fiché pendant 5 ans au Sex Offenders Register...

whoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo..............
38
A noter deux titres des Who ont été repris par Bowie ("Anyway,AnyhowAnywhere" et "I can't explain" en 1973 sur Pinup) et Townsend a souvent croisé Bowie dans sa carrière, la dernière collaboration en date est le titre phare de l'avant dernier album "Slow burn" morceau sur lequel son emprunte est indéniable.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
39
Un sujet sur les Who!!! P..... que c'est bon!!!
Ca a toujours été mon groupe préféré devant les stones, led zep, et des centaines d'autres. Je suis toujours surpris que certains découvrent ce groupe légendaire. Pour moi, c'est le premier groupe punk. Ecoutez My Generation (1965) et vous comprendrez d'où viennent Clash, Pistols, ...
Who's Next est effectivemment un immense album (mon disque de l'île déserte).
Ce qui fait la différence avec les Who c'est leur originalité, il se sont éloignés des racines blues et rhythm & blues (contrairement aux Stones et à plein d'autres groupes des 60's) pour créer une musique unique qui préfigure le hard-rock, le punk, ... Pete Townshend est un auteur compositeur de génie (99% des compos) et un guitariste rythmique diabolique, John Entwistle (paix à son âme) était un virtuose de la basse, Roger Daltrey un grand chanteur et Keith Moon (paix à son âme) un batteur unique (dans le sens où personne ne jouait et ne joue comme lui). Surtout, les Who n'avaient aucun rival sur scène. Je conseillerais aux jeunes de jeter un oeil sur les DVD "Live at the Isle of Wight" (1970) et même sur le récent "Live at the Royal Albert Hall" (2000) pour comprendre de quoi je parle. Pour les oreilles, mettez vous My Generation (65), Magic Bus (68), Pinball Wizard (69), Young Man Blues (live 70), Baba O'Riley, Bargain et Won't Get Fooled Again (71), The Real Me (pour son extraordinaire "basse-batterie", 73).
40
Hello les gens,
enfin un sujet sur les WHO !!! J'ai connu ce groupe par les 33 de mon pater.... Mais je n'ai que 17 ans et la version de Limp Bizkit m'a assez plut à vrai dire. En fait je crois que la génération d'avant était plus habituée par ce type de voix comme celle du chanteur Ian Gillan, Robert Plant ou encore Jon Anderson. Ce type de voix aïgus on en entends quasiment plus....
Mais sinon ça reste pour moi la référence en Rock/Hard Rock avec Led Zep, Deep Purple ou encore AC/DC.