Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perry Blake - Still Life

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perry Blake - Still Life
Bonjour la compagnie,

Je reviens tout juste de ma conquête du dernier album de Marrillion "Marbles", que j'ai déjà écouté une fois mais là n'est pas le sujet, mais au passage j'ai trouvé un Perry Blake "Still Life" à 10 euros, et comme ça faisait un moment que je voulais découvrir pour approfondir le style que j'aborde seulement, et bien je l'ai pris... Et... Que c'est beau!! :eek2:

C'est je crois Talou qui me l'a conseillé... Un grand merci donc si tu me lis car déjà, le fait qu'il soit irlandais m'a bien plu (C'est bête hein mais l'irlande c mon pays de coeur), la pochette aussi, j'aime beaucoup, ça joue, les photos magnifiques à l'intérieur... Et puis bien sûr la musique... C'est tout à fait ce type de mélancolie délicate que je recherche, j'adore le titre "This Time It's Goodbye"... Les cordes... Les sonorités... Et puis cette voix un peu particulière, torturée en tout cas... Sensible...

Ouawou, je découvre donc cet artiste mais si vous en avez dans le même genre, je suis preneur ;-)



AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le 1er est bien cool aussi mais il est plus "machine" alors que still life est plus "analogique" avec des vrais instruments et tout et tout...
12
"Broken Statues" est un album live. Je ne l'ai pas écouté, je peux pas t'en dire plus.
Sinon le premier album n'est pas sorti chez Naïve, ça explique peut-être pourquoi tu ne le trouves pas sur le site officiel.

Et pour ce qui est du style... Je dirai trip-hop mais je ne suis pas doué pour ranger les disques dans des cases. :clin:

Stéphane

mosaïque sur le web
13
Ok merci à vous tous... C'est dommage pour les machines, car c'est ça que j'aime bien aussi, c'est les roulements de caisse claire jazzy, tout ça quoi...
M'enfin je vais essayer aussi, merci bien ;-)

Wolfen > Moi en fait, c'est après avoir eu une période vraiment prog mais vraiment, genre les trucs tordus comme Gentel Giant, Vand Der Graaf, Soft Machine, les vieux trus barés quoi, comme j'avais envie de m'aérer de temps en temps avec des trucs planants, et bien j'ai découvert Massive Attack, j'ai adoré (Protection, Mezzanine, 100th Window, ceux que je connais bien pour l'instant), puis Sigur Ros, No-Man, Portishead, le live et Dummies, Lamb aussi j'aime beaucoup... Archive aussi forcément quoique je suis moins branché dans par les aspects proprement "hip hop", voilà en gros... Et là Perry Blake que je mettrais dans le même genre sans dire que tous ces groupes font le même style, ils me procurent la même évasion émotionnelle...
Sinon pour le RnB, fait attention tu pourrais apprécier :mrg:
14

Citation : Sinon pour le RnB, fait attention tu pourrais apprécier



:mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
> Anaon

Citation : C'est je crois Talou qui me l'a conseillé... Un grand merci donc si tu me lis car déjà, le fait qu'il soit irlandais m'a bien plu (C'est bête hein mais l'irlande c mon pays de coeur), la pochette aussi, j'aime beaucoup, ça joue, les photos magnifiques à l'intérieur... Et puis bien sûr la musique... C'est tout à fait ce type de mélancolie délicate que je recherche, j'adore le titre "This Time It's Goodbye"... Les cordes... Les sonorités... Et puis cette voix un peu particulière, torturée en tout cas... Sensible...



oui c'était moi :boire:


C'est beau hein :clin:


Voilà le petit dernier

que je n'ai pas encore écouté

Si tu l'achètes , dis moi ce que tu en penses :clin:

talou
16
"Broken Statues" est un album live avec tout un ensemble de cordes. C'est magnifique! :aime: Onze titres et les plus beaux! ps: L'album a été enregistré au Cirque Royal, un des grandes salles de Bruxelles.

Vive BelgoRock!
17
Et oui merci Talou, c'est magnifique... Pas écouté le dernier, là j'écoute en boucle Still Life et un peu du premier, moins profond je trouve mais très beau quand même...

Merci aussi Ciboulette, le live sera ma prochaine étape ;)