Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perry Blake - Still Life

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perry Blake - Still Life
Bonjour la compagnie,

Je reviens tout juste de ma conquête du dernier album de Marrillion "Marbles", que j'ai déjà écouté une fois mais là n'est pas le sujet, mais au passage j'ai trouvé un Perry Blake "Still Life" à 10 euros, et comme ça faisait un moment que je voulais découvrir pour approfondir le style que j'aborde seulement, et bien je l'ai pris... Et... Que c'est beau!! :eek2:

C'est je crois Talou qui me l'a conseillé... Un grand merci donc si tu me lis car déjà, le fait qu'il soit irlandais m'a bien plu (C'est bête hein mais l'irlande c mon pays de coeur), la pochette aussi, j'aime beaucoup, ça joue, les photos magnifiques à l'intérieur... Et puis bien sûr la musique... C'est tout à fait ce type de mélancolie délicate que je recherche, j'adore le titre "This Time It's Goodbye"... Les cordes... Les sonorités... Et puis cette voix un peu particulière, torturée en tout cas... Sensible...

Ouawou, je découvre donc cet artiste mais si vous en avez dans le même genre, je suis preneur ;-)



AnaoN.
2
Still Life !!! :aime: excellent album ! je le prefere de loin au dernier qui ne m'avais pas bien branché... par contre je connais pas d'autres trucs dans ce style désolé... mais perry se suffit a lui meme :clin:
3
Oh tu m'étonnes, là c'est "No Lullabies" et c'est trop beau franchement, c'est ma première écoute et ça met les larmes aux yeux, qu'est-ce qui m'arrive :mrg:

M'enfin j'ai vu qu'il y en avait un autre à 10 euros, c'est le premier peut-être? Il est bien aussi?
4
Ca a l'air intéressant ça dis-moi... ça ressemble à quoi ? :mrg:

Citation : C'est je crois Talou qui me l'a conseillé



A non laisse-tomber je sais à quoi ça ressemble, c'est au moins du trip-hop :ptdr:

Citation : pour approfondir le style que j'aborde seulement



Bienvenue au club :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Son premier album qui s'intitule tout simplement "Perry Blake" est également excellent.
Le dernier ("California" je crois) est dans un style très différent, plus Soul.
Sinon il me semble qu'un nouvel album est sur le point de sortir.

Stéphane

mosaïque sur le web
6
Ah mais alors je crois qu'il est sorti ce dernier car il etait en queue de gondole comme on dit ;-) Et c'est sûrement pour ça qu'il y avait une offre sur les anciens, merci en tout cas Mosaïque, donc le premier "Perry Blake"... Je note...

Merci Wolfen :boire: et toi t'en es où?
7
Le premier Perry Blake s'appelle "presque rien" je crois
En tous cas, c'ets ça la jaquette

Ca date de 1998 et c'est absolument merveilleux !!! (bon faut pas écouter ça en période de dépression quand même)
8
Ah ok merci bien je crois que c celui-là qui est à 10€ aussi j'vais y retrouner avant qu'il pleuve lol

Ok... Mais alors c bizarre il est pas noté sur le site officiel, mais y'a un "Broken Statues", c'est quoi celui-là?

Et sinon sans vouloir de débat foireux, en gros, pour vous c quoi comme style?
9
Ah c'est le troisième album "Broken Statues"...
En plus il est né à Sligo le bonhomme, j'adore cette ville :-)
10
Moi je suis en train de me taper Archive, Bjork, et j'ai mes classiques de The Gathering... Un peu lent quoi :ptdr:

Hors sujet : Faut dire y a 2 mois ça m'a pris, j'ai décidé que j'allais écouter de tout y compris les trucs que je détestais avant, en partant du principe que y a du bon dans tous les styles... quand tu voies ce que j'écoute en ce moment et ce qu'il y a sur mon disque dur, tu hallucines :oo: (du death prog, du doom, du prog symphonique (tu sais Isildur's Bane le truc dont je t'ai parlé ?), du Funk toutes périodes confondues, du Hip Hop Funk :mdr:, de l'électro Ambiant ou Trance, des musiques de films ou de jeux vidéos, du jazz, du ska, et du trip hop bien sûr. Du RnB aussi mais là ça a fait que me conforter sur ma position anti RnB :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape