Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

• 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 531 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
L'album qui a suivi "Final Cup"

Petite correction, c'est "Final cut" ;)

D'ailleurs sur cet album c'est écrit "by Roger Waters, performed by Pink Floyd"...
C'est dire le melon du bonhomme à l'époque :|
Que la musique soit !
102
Citation de Catharsis :
Citation :
L'album qui a suivi "Final Cup"

Petite correction, c'est "Final cut" ;)

D'ailleurs sur cet album c'est écrit "by Roger Waters, performed by Pink Floyd"...
C'est dire le melon du bonhomme à l'époque :|

Il est vrai que l'égocentrisme de Roger avait pris de belles proportions à l'époque.

Mais quand je l'ai vu sur ça récente tournée The Wall, il a semblé avoir degonflé le melon. :-D

x
Hors sujet :
Coucou Catharsis. :-)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

103
Mais qu'est-ce qui ont tous avec pink floyd ?
Les meilleurs albums de ce groupe se sont arrêter fin 70, c'est tout!!!!
Après c'est de la daube commercial avec merchandising à tout les étages.
Même déjà en 1976 cela avait commencé avec des pub intempestives sur des boissons(Gini à l'époque.)
Pendant le concert on avait le droit à ce taper des gros spots de pub gini avec des grosses bouteilles en hologramme qui circulaient dans l’arène de Poitiers. Si c'est pas la honte ça, c'est quoi alors ?
On pardonne tout parce que c'est les pink floyd, de toute façon ces mecs là dans le groupe il ne peuvent plus ce blairer et ça date pas d'aujourd'hui hein. Alors comment tu veux qu'il pondent de la bonne zic avec une ambiance pourrie. Au début ils jouaient vraiment des bon plans, du génie même, aussi bien avec Sid Barret que Gilmour.
Maintenant c'est quoi ? Pour faire du fric et ce payer une énième maison en Floride.
C'est clair le 10 novembre je croise le doigts pour qu'il ne sortent pas d'album cela leurs éviteras de se taper la honte d'une fin de groupe mal aboutie.
104
Eh bin tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi :8O:

Chacun ses goûts comme on dit, perso je trouve tous les albums de Pink Floyd géniaux, avec des préférences bien entendu.

Par exemple Division bell au début j'avais du mal mais plus le temps passe plus je l'apprécie.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est du biz. Honnêtement quand on me parle "musique commerciale" je ne pense pas Pink Floyd d'entrée de jeu, bien au contraire.
L'histoire avec Gini, même les membres étaient dégoûtés. Leur agent de l'époque avait merdé et ne l'es avait pas prévenu qu'ils allaient se coltiner la caravane Gini durant la tournée.

Après encore une fois on aime ou pas, mais sans vouloir t'offenser (c'est vraiment pas mon but), je te trouve un peu de mauvaise foi.
Que la musique soit !
105
Et j'ajouterai que je pense sincèrement que leur motivation est vraiment d'ordre musicale et également pour répondre à une grosse demande de la part des fans.
En tout cas j'ai hâte :bave:
Que la musique soit !
106
De nos jours, avant même que quelque chose ne sorte, il y a déjà des gens qui trouvent ça nul :-)
107
Ouai c'est dommage, attendons au moins la sortie de la galette pour se faire une opinion
Que la musique soit !
108
Citation de soundgeek :
De nos jours, avant même que quelque chose ne sorte, il y a déjà des gens qui trouvent ça nul :-)
Citation de Catharsis :
Ouai c'est dommage, attendons au moins la sortie de la galette pour se faire une opinion

Ouaip. Bien d'accord.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

109
Citation de purplebash :
image.php
> jymmijim : C'était toi ! :coucou:
Avec les éclairs qui zébraient l'horizon derrière la scène... :aime: Dieu s'occupait des lights ce soir là. Classe.

Exact j'avais même fait un dessin à l'époque avec ces fameux éclairs en fond et l’œil géant qui regardait la foule, c'était vraiment impressionnant !! J'étais arrivé à la bourg ce jour là j'ai loupé le premier morceaux "astronomie domine" je crois ! D'autres ont moins eut de chance car dans cette tournée un des gradins vip c'était écroulé !

Sur le ticket on voit le prix : 220 francs, pas si cher finalement !:bravo:

Ca nous rajeuni pas !
110
Citation :
Maintenant c'est quoi ? Pour faire du fric et ce payer une énième maison en Floride.

C'est bien mal connaitre le floyd actuel à mon avis. Ils sont blindés si tu vois ce que je veux dire... Il n'ont vraiment pas besoin de fric c'est certain.
Selon Gilmour (que j'ai eu la chance de voir en 2006 pour sa dernière tournée... trop bien!!!:bravo:) cet album est un hommage à leur copain trop tôt disparu.
Et à la question d'un journaliste lui demandant si on aurait la chance de les entendre jouer les morceaux de endless river en live, il répond que les morceaux intègrent des parties que rick à joué à l'époque, et que ce serait vraiment étrange de jouer sans lui.
La réponse est donc clair, pas de tournée pink floyd. Terminé, fini, rideau.

De mon coté, je suis extrêmement déçu par la chanson louder than words qui conclue l'album et donc le floyd, je la trouve fade, sans caractère, sans âme et musicalement très pauvre... Après je n'ai pas entendu le reste de l'album, mais rien que cette chanson finale me refroidi de tout achat d'un quelconque cd ou coffret deluxe machin truc... C'est triste à dire, mais je vais faire comme beaucoup, je vais l’écouter avant d’éventuellement l'acheter...

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 15:32:58 ]