Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des québecois sur audio Fanzine pour nous parler de la scène Montréalaise

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a t'il des québecois sur audio Fanzine pour nous parler de la scène Montréalaise
Voila je vivais à Montréal de Janvier 91 à Avril 92, c'est la bas que j'ai vraiment découvert le Blues.... j'ai du voir 75 concerts en 14 mois, et tout ça me manque beaucoup...

Je trainais beaucoup sur St Denis et St Laurent... "Le quai des brumes", "l'ours qui fume", "les foufounes éléctriques".... j'allais voir sans arret, Bob Walsh et Billy Craig, Carl Tremblay, Bob Harrison, Loulou Hugues, Dan Bigras, Terez Montcalm.... que sont ils tous devenus.... est-ce que les bistrots blues ont changés ? l'ambiance....

Dernière chose je suis un fan inconditionnel de Jean Leloup.... S'il vous plait les cousins, ne nous envoyez plus les natasha St Pierre et autres Lara Fabian, on veut vos super Bluesmans et rockeurs, je le sais vous en avez plein et vous ne nous les pretez pas... ou alors c'est nous qui les pourrissons, il parait que Garou était un super Bluesman....Euh il parrait seulement car ici ça se voit pas....

Allez les tchum répondez moi...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'ai habité au centre ville à St Mathieu-Maisoneuve pendant 15 mois entre 91 et 92. A cette époque Internet n'existait pas, ça me fait drole de voir que tous ces artistes ont fait pleins de disques alors que je les ai découverts dans des bar. C'est dommage normalement je devais venir à Montreal voir mes chum cette année. Mais pour des raisons d'achat de condo je suis cloué à Paris. Je vais donc essayer de me trouver tous ces disques en import... j'ai du retard.

Il y a un autre groupe que j'adorais aller voir, c'était la bande à magoo, il faisaient du dixieland complètement déjanté.

à l'époque "voir" était le journal gratuit que je prenais toutes les semaine pour me guider, j'allais voir au moins 3 concerts par semaine, j'aurai du penser à aller voir leur site internet. merci pour tous ces tuyaux....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
32
Yo Bigfoot ! Moi je suis de Québec alors je vais pas chez Ital lollllll ctune joke. j'y ai déjà été plusieurs fois car je trippais ben raide su les guit Parkers pis yen avait des pas mal cute là bas. Yen a tu encore ? :clin: Oh en passant bonne fête pour demain car c'est not fête lolllll tu vas à la St-Jean ?

Pour MSN écris moi via mon profil on se check ça.... Tourlou :bravo:

Marie :clin:
33
Dur dur tout ce que j'ai trouvé à Paris c'est le droit de commander Mygale Jaune qui n'est même pas distribué en France..... Quand je vous dis qu'on est parfois très très cons ici.... et devinez à combien 26 Euros cad au moins 30 dollars us....au moins 35 Piass

Et Archambaut à pas l'air de vouloir livrer hors du Canada et des US. J'vais quand même pas le télécharger, c'est contre ma religion... je reve aussi de trouver les DVD de la "Petite Vie", j'adore.... ma copine ne comprends rien sauf Réjean qui la fait rire.

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
34
J'ai vecu a montreal sur at water pour ceux qui connaissent... de aout 2003 à Mai 2004

j'ai trouvé qu'ils etaient tres tournés punk en ce moment.
35
At water près du canal, dans les condos ?

y'a des bêtes de condos (lofts pour ceux qui comprennent pas) au bord du canal
36
Atwater et quelle rue ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
37
At water c'est le nom de la rue.

C est un boulevard plus exactement.

Celui meme ou il y a l'ancien terrain de hockey sur glace transformé en super marché

c'est au centre ville c'est perpendiculaire a sainte catherine
38
Quoi de neuf à Montréal ?

que fait Jean-Leloup ? Bob Walch ? Carl tremblay ? Loulou Hugues ?

y sont-tu tous morts ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
39
Jean leloup est mort, mais va peut-être ressucité
http://www.lecastel.org

lulu hughes vient de sortir un nouvel album,

bob walsh fait toujours de la musique et des cds, tout comme Carl Tremblay.
Si vous voulez connaître les nouveautés musicales du Québec,
faites un tour sur http://www.francofolies.com/Francos2006/splash2.html

LE groupe du moment est malajube, amusez-vous!
40
J'aurais dit tout comme Zero...ya tous les groupes du label Constellation qui jouent plus ou moins ensembles, et qui proposent certainement ce qui se fait de mieux dans le genre aujourd'hui...
Ahhhh, rien que pour ca j'aimerai faire un tour là bas... :aime: