Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des québecois sur audio Fanzine pour nous parler de la scène Montréalaise

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a t'il des québecois sur audio Fanzine pour nous parler de la scène Montréalaise
Voila je vivais à Montréal de Janvier 91 à Avril 92, c'est la bas que j'ai vraiment découvert le Blues.... j'ai du voir 75 concerts en 14 mois, et tout ça me manque beaucoup...

Je trainais beaucoup sur St Denis et St Laurent... "Le quai des brumes", "l'ours qui fume", "les foufounes éléctriques".... j'allais voir sans arret, Bob Walsh et Billy Craig, Carl Tremblay, Bob Harrison, Loulou Hugues, Dan Bigras, Terez Montcalm.... que sont ils tous devenus.... est-ce que les bistrots blues ont changés ? l'ambiance....

Dernière chose je suis un fan inconditionnel de Jean Leloup.... S'il vous plait les cousins, ne nous envoyez plus les natasha St Pierre et autres Lara Fabian, on veut vos super Bluesmans et rockeurs, je le sais vous en avez plein et vous ne nous les pretez pas... ou alors c'est nous qui les pourrissons, il parait que Garou était un super Bluesman....Euh il parrait seulement car ici ça se voit pas....

Allez les tchum répondez moi...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
Hello, c'est marrant, je bosse justement, en ce moment, avec un songwriter canadien (anglophone, musique folk...il a 33 ans si je ne m'abuse) qui a vécu 10 ans à Montréal, qui devait bien connaitre la scène du coin, pour avoir joué dans pas mal de bars, et répété dans des lieux fréquentés par pas mal de zicos, qui par contre vit aujourd'hui à Paris après avoir fait des séjours en Italie et au Japon...

Il ne traine pas sur AF, par contre il y a 3 de ses compos, auquel j'ai participé pour certains instrus, l'enregistrement et le mixage, présentes dans ma page profil...j'ai aussi créé un sujet sur la collab, peut être que ça t'interessera...tu y trouveras entre autres l'adresse de son site, et son mail dedans, si tu souhaites entrer en contact avec lui...

>>> C'est ici <<<
3
Moué j'deuviéandré quebecoué qu'à la mi juin :aime: :aime: , ch'peus pos encor' t'en parler...
4
Tu nous tiendra une chronique de la-bas
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
5
:up: tabarnoche
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
6
J'y étais pendant les vancances, c'est vrai que sur St Denis (là où habite mon cousin jusqu'en juin) et Ste Catherine c'est blindé de bars-concerts, comme le Medley (à 12 secondes à pied de l'appart ! lol) les foufounes etc...

je ne suis pas trop blues donc je ne connais pas trop la scène blues montréalaise mais en tout cas ça bouge bien, même si dans le quartier où se rejoignent Ste Catherine et St Denis c'est bourré de punks et de hardos (mais super sympa ! ;) )

les bars concerts sont beaucoup orienté metal, je ne sais pas si c'était comme ça en 91 - 92 ...


Hors sujet : sinon je suis allé voir Muse au spectrum, sur Ste Catherine, en face de Musique Plus, et c'était vraiment un pur concert !!!
ils sont pas connus là bas donc c'était une petite salle bourrée de français ....
:aime2:

7

Hors sujet : euh... dites... j'adore le québec, j'adore l'accent, pérusse et tout l'humour canadien, j'aimerai savoir si c'est facile de venir habiter au Québec (formalités administrative, cout de la vie, francophobie, etc...) :oops: parce que ça me tente...

Some kind of Munster !
8

Hors sujet : moi j'suis pas compétent sur l'immigration.... mon truc c'est plutot le blues. En plus moi j'était coopérant.... va voir à la délégation du québec à Paris.

Bon sinon, y a pas de Québecois dans les parage alors. Va falloir dire à Psycom de développer son activité la-bas.........
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
9
:up: caaaaaline
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
10
Toujours pas de québequois hostie !!!!! :up: :up:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl