Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2015 à 15:29:03Effet Leslie: Quels sons connaissez-vous avec ?
Bonsoir,
on commence les hostilités :
Je cherche des sons pas nécessairement avec le classique orgue + Leslie.
Par exemple je crois que les Beatles ont été les premiers à appliquer cet effet sur des voix. Sur quels morceaux en particulier ? y en a-t-il eu d'autre avant ?
Sur quels autres instruments cet effet est-il utilisé ? pourquoi ? (je veux dire pourquoi préférentiellement sur certains et pas sur d'autres ?)
merci
Fooz
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/02/2015 à 15:22:53
Leslie avec Hammond en distorsion :
0
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll
[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 15:23:40 ]
Fooz
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/02/2015 à 15:28:32
Un classique sur guitare aussi :
0
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/02/2015 à 15:46:15
Concernant "breathe", il ne s'agit pas d'un leslie, mais de la fameuse pédale "univibe", emulant justement un son de leslie.
Mais si on veut rester dans du pink floyd, la première note de "echoes" contient cet effet.
Un piano a travers une leslie, fallait y penser...
0
Fooz
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 24/02/2015 à 16:14:50
Ah ouais tiens c'est marrant ça. J'ai écouté ce morceau la blinde fois et j'ai jamais fait le rapprochement.
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 28/02/2015 à 10:02:38
On peut en mettre à toutes les sauces!
0
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 28/02/2015 à 17:58:45
Un peu moins glamour que Gilmour mais c'est un classique en quelques sortes.
Donc une guitare sèche avec un micro renvoyé dans une Leslie
bonjour,drôle de question,il y avait un morceau de julie driscoll avec un leslie sur sa voix 1966?,le farfisa de pink floyd à leur début,pet sounds des beach boys (hammond b3 + leslie)good vibrations, brian wilson a été le premier à l'utiliser dans la pop,badge de harrisson/clapton sur les guitares,de toutes façons on commence à entendre la leslie vers
1965/66 surtout avec les hammonds,magical mystery tour sur les voix des beatles puis à peu près tout le monde jusque aux effets chorus
mais je ne retiens que le mariage d'amour hammond b3 leslie