Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo tenor

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxo tenor
Salut!

je suis un pti jeunot qui decouvre le jazzy.
je suis fan de saxo tenor, je l'ai découvert avec mickael brecker!! :bravo:

en fait je cherche quelques noms dans ce genre.
ou des noms de morceaux fait avec saxo , batterie , piano , contrebasse surtout.

ou si vous connaissez des noms de morceaux de blues avec juste un saxo tenor :aime: ?

enfin jvoudrai habitué mon oreille de bonne musiques!! :8)

:P:
2
Hé bé, dans le genre trucs très connus : une grande partie de John Coltrane (l'autre partie, c'est en soprano sax), Coleman Hawkins, Pharoah Sanders, avant, Lester Young, Charlie Parker...
Aujourd'hui, Joshua Redman (bof), James Carter...
3

Citation : avec juste un saxo tenor


les "solos absolus" de Sonny Rollins
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Oui c'est vrai, je l'avais oublié celui-là.
Sonny Rollins, c'est extraordinaire. :D:
5
Merci bein! jvais deja allé voir tout ca!

juste pour savoir , c'est dur a apprendre ou bien si on a lcoup ca peux venir vite?

et aussi , c'est sque je pense , c'est avant tout un instrument qui se joue au feeling?

merci! :bravo:
6
Up
7
Assez d'acc pour les références, dans une config moins conventionelle wayne shorter dans weather report. :aime:
Moi je maitrise une des techniques de sonny rollins :8) :fleche: la respiration circulaire, mais en ce qui me concerne ce serait plutot clarinette basse :mdr: ( dommage que j'ai pas sa vitesse de doigté et son feeling :clin: )
8
Oui ca peut venir vite....... en 5-6 ans........
Le sax si tu veux faire autre chose que de l'impro au feeling, c'est en plus pas mal de solfège, parce que c'est pas comme la gratte "d'accompagnement" ou l'on peut jouer avec tablatures sans théorie. Et puis de toutes facons pour jouer bien et maitriser l'impro en commencant à être un peu crétif ( jouer vraiment jazz en somme ) faut quand même pas mal de travail et de temps. ( je transpose de la clarinette basse puisque les doigtés sont sensiblement les mêmes et que la maitrise du souffle et du bec demandée est peu ou prou la même. )
Celà dit le jeu en vaut largement la chandelle surtout que t'es pas vieux :clin: