Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de gratte des young gods (me trompè-je de rubrique ?)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons de gratte des young gods (me trompè-je de rubrique ?)
'soir!

Pour ceusses qui connaissent ce groupe helvète, savez-vous quelle machine peut produire un son de gratte aussi monstrueux que le leur (Ne sont-ce que quelques samples ?) :???:

"Virtual guitarist" s'abstenir

La bise.
2
Qu'est-ce que tu entends par 'virtual guitarist'?
3
'lut
je voulais juste dire que je me doute bien que le son ne vient pas du vsti susnommé!

En d'autres termes, existe-t-il, à la connaissance des connaisseurs, une machine capable de synthétiser un tel son, ou doit-on obligatoirement passer par la manipulation de samples ?

La bise
4
Je sais pas maintenant mais il y a quelques années, tout était fait à partir de samples (Disques ou gratteux direct)
Je les avais vu sur scène (mmmppfff!) et le clavier utilisait un bete sampler a clavier genre ASR ou consors.
5
Salut
quel album en particulier ou morceau?
6
Ah bon, y'a des grattes maintenant dans les young gods!!
7
Album "only heaven", morceaux "strangel" et "kissing the sun"

Et non, y'a pas de grattes, seulement des sons proprement :oo: hallucinants, je trouve.

La bise.
8
Attend je demande... réponse dans qlq minutes
9
Si si Franz a une gratte. Une Parker plus qq acoustiques. D'ailleurs il donnait des cours de guitares classique il y a de nombreuses années.
Il utilisait sa gratte, meme des fois sur scène, plus pour des ambiances avec des sons noyés dans le delay. Et c'est lui qui jouait les grattes qui étaient ensuite resamplées.
Pour les samplers, ils ont eu toute la collec des Akai, du S900 au 6000.
Envoyé