Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Van Morrison

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Van Morrison

Citation : Van Morrison



Parmi d'autres l'album "Veedon Fleece"...Merveilleux!!!
2
Décevant que personne ne réagisse à la majeté de Van Morrison...le seul blanc à avoir la soul authentique...normal c'est un irlandais

Citation : le seul blanc à avoir la soul authentique...

normal j'travaille pour RTL cliché.

Ciao
3
Ouais astral weeks est un putain de disque
sinon il fait chier à jouer des vieux blues bidons avec john lee hooker et ses chaussettes et compagnie
4
Salut PunK i

Citation : Ouais astral weeks

Mais pas seulement...Veedon Feece, Moondance aussi 68 - 74 parait il. est sa grande période...Putain de grande période

Pour ses quelques collaborations hasardeuses...+/- d'accord encore que JL Hooker c'était qd même dixit feu Miles Davis le type le plus FunKY de La terre...

Pour en revenir à V.M voilà ce que j'en pense et ce qu'il me fait ressentir:

Citation : is among popular music's true innovators, a restless seeker whose incantatory vocals and alchemical fusion of R&B, jazz, blues, and Celtic folk produced perhaps the most spiritually transcendent body of work in the rock & roll canon

www.allmusic.com.

Ce type chante comme personne (niveau rythmique "prononciation" des mots, il coupe les mots ou bon lui semnle et c'est bon !!!).

Chaussette ??? who's that

Salut
5
J'ai le souvenir d'une k7 aujourd'hui disparu que je faisais tourner en boucle qd j'étais ado :aime:
Je ne me souviens pas du titre de l'album mais j'aimais bcp ça.
Ce fut le seul que j'ai écouté car avec le recul je m'aperçois qu'on écoute bcp en fonction de son environnement relationnel et je n'avais personne autour de moi qui écoutait Van Morrison.
6
And Mama told me...There 'll be days like these........
7
Salam à vs,

Citation : fonction de son environnement relationnel

Merde le mien a pas trop chagé depuis 30 ans... :bravo:

Citation : And Mama told me...There 'll be days like these........

c'est tiré d'ou ??

ceci dit LYlo

Citation : le souvenir d'une k7 aujourd'hui disparu

toutes les cassettes ont disparu, c'est un vrai mystère...c't'histoire à croire que l'industrie vient nous les voler la nuit... :mdr:
8
Il m'arrive parfois d'en ressortir une de temps en temps parmis les 200 que je possède et je m'étonne de la qualité du son qui en sort de certaines, le son est pourri certes :lol: mais parfois pas tant que ça.
Finalement le problème était que ça pouvait s'effacer, alors au fur et à mesure et suivant les moyens financier du moment je me suis employé à réenregistrer sur certains chefs-d'oeuvres d'autres chefs-d'oeuvres.
Van Morrison a dû disparaitre de ma vie de cette façon :((
9
Et il est ré-entré ds la mienne...c'est beau ça...ceci dit ca vaut la peine d'aller y jeter une oreille...ne serait ce que pour les souvenirs...ta madeleine quoi !!!
10
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, bien que je n'ai que peu d'espoir, je vais allé fouiller ds mon stock, peut-être qu'elle a survécu cette k7.
Mais bon, si seulement j'avais vraiment le temps d'écouter de la musique :(

J'ai vu que tu t'es goinfré le Jacques Siron :oo: Bravo !!!! Quel courage !!!! :bravo: :mdr: