Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 336 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Tournée de 5 mois annoncée.
La prime d'assurance payée par le tourneur a dû être étudiée en conséquence… :roll:
262
263
Amha, il aura une doublure voix en coulisse!

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 12:58:44 ]

264
...et ça sera Arno :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

265
tiens, c'est bizarre, quand je tiens le même discours à mon entourage, je m'en prends plein la gueule. alors ok, j'arrête de l'allumer lui et sa chanson sans intérêt mais je fais un deal avec lui: je veux les mêmes moyens d'enregistrement/prod/diffusion etc pour un ep à moi. Après je ne dis plus de méchancetés.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 16:07:38 ]

266
267

Moi perso, j'aimerai simplement que tous ceux qui le pourrissent ici aient ses qualités d'auteur, et fassent preuve d'une carrière aussi glorieuse...

A mon avis on ne serait pas à 266 posts, moi le premier...

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 20:38:45 ]

268
Justement, sans ses qualités passées, qu'il semble avoir perdues, il y aurait même pas de topic. Tout le monde s'en taperait comme du résultat de the voice et du prochain single de christine on the queer. Là on en parle parce que ça fait chier de voir qu'on essaie de nous vendre cette cata et pire, Renaud y participe volontiers. Sur ce coup là Renaud aurait dû faire comme Gérard Lambert, rester chez sa mère.
269
comme un bon fils.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

270
Doit-on pour autant le déposséder de son talent fût-il passé ou au placard ?
Même si nous sommes à l'ère du jetable, un Artiste (oui, il mérite bien un "a" majuscule ;)) peut se rater sur un album, ça ne gâche pas pour autant toute son oeuvre... (presque 20 millions d'exemplaires vendus quand même :8O:)
J'ai toujours apprécié Renaud. Pas tous ses albums mais il a "commis" pas mal de perles. Certes ce dernier extrait (album ?) n'est pas un grand cru. Mais au regard de toute sa carrière je lui "pardonne" volontiers.
Je l'ai vu en 2007, voix pourrie et pourtant ça a été un excellent concert, l'émotion était là.
En parcourant ce topic, on perçoit bien la sympathie qu'il continue d'inspirer autour de lui voire la peine qu'il provoque avec cet essai de retour qu'il aurait peut-être dû éviter, ou mieux appréhender... Nous verrons bien la suite, après tout, c'est son choix (enfin j'espère), il l'assume.
Il sera dans ma région en janvier 2017 et je compte bien aller le voir :D: (toujours Titi Bucolo à la guitare ?)

Tin tin tin

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 21:18:30 ]