Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 323 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Sauf si c'est fait dans des salles assez grandes pour qu'un playback (fait par un imitateur) fasse illusion !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

252

limite ça ne m'étonnerai même pas vu que ça à l'air d'être la grosse armada, album/vinyle en précommande, promo tf1 & drucker... 

après à voir si le bonhomme à plus du tout d'amour propre pour procéder de la sorte, wait n see

253
Aucun intérêt tout cela ! Ni la chanson, ni le "retour de l'artiste"...autotune (ou tout autre moyen...) est mal utilisé sur ce titre. Un Artiste et sa Prod doivent prendre du recul avant de sortir un titre. C'est le professionnalisme. Là, il y a un gros problème, d'autant que de nombreux vrais Artistes attendent pour être diffusés.

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:47:26 ]

254
"Dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus..."

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

255
Non non ...une prod annonce le retour c'est tout. J. Brel est resté dans les îles, G. Brassens dans sa maison. C'est pas l' Hommme qui prend la mer, c'est la Mer qui prend l'.... Tatata !

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:54:52 ]

256
Ben oui mais vous êtes marrants il a besoin de sousous pour payer sa cure !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

257
Bref, tout cela n' a pas d'intérêt "technique".
258
Technique non.
Main'nant, sortir un chanteur de l'oubli, redonner un but à un mec qui n'avait plus que le fond de son verre comme avenir, et remettre un pti coup de nostalgie sur une immense bande de fans, pourquoi pas... à choisir, je préfère nettement le retour de notre Renaud derrière son micro, quel qu'en fût le résultat, plutôt que le retour aux affaires d'autres (en politique par exemple mais pas que).

Je l'ai vu à son plus bas, en 2000, pour la tournée Un piano, une guitare et Renaud avec Buccolo et Lanty. C'était pire que maintenant. Si, c'est possible! :) Pourtant c'est un concert que je n'oublierai jamais.

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 16:13:20 ]

259
Citation :
On nous vend quand même de la soupe tous les jours et personne ne s'en plaint.

Et puis personne ne nous oblige à l'acheter :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

260
j'ai eu l'occasion de l'entendre ce matin à la radio, une chanson sacrément engagé qustion Ego. En même temps il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose en France et dans le monde actuellement....