Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 339 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Et au fait si, une tournée est annoncée ..
http://www.chartsinfrance.net/Renaud/news-100482.html

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 13:03:34 ]

242
Citation de Ny :
Alors personnellement, j'ai toujours trouvé que dans les chansons de Renaud, la musique était en retrait par rapport aux textes. Franchement, à quelques exceptions près (enfin, je connais pas tout non plus, hein), si on enlève les textes, il reste quoi ? En un sens, j'ai l'impression qu'il a voulu s'entourer de tâcherons de la variété pour obtenir un côté accessible et faire passer plus facilement la radicalité de ses textes. S'il avait fait du punk, cela aurait été plus cohérent artistiquement mais il aurait touché nettement moins de monde.


Entièrement d'accord, à part quelques exceptions (Mistrals gagnants, Chanson pour Pierrot, Morganne de toi, Manu, Ma chanson leur a pas plus, Hexagone et j'en oublie peut-être quelques autres...) les musiques sont nazes et font variétoche alors que les textes méritaient un style bien plus radical. Prenez l'exemple flagrant de Dans mon HLM : les paroles sont caustiques et crues mais la musique est complètement à chier. Pareil pour Mon beauf' et plein d'autres titres. Sans parler des ses morceaux carrément musette mais bon là il s'amusait sans se prendre au sérieux avec peut-être un peu de nostalgie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

243
Moi justement j'adore quand ses musiques on ce coté musette avec l'accordéon qui pleure dedans un peu comme dans certains morceaux de Benabar etc..
Le côté populaire cher à Renaud quoi...
Musicalement c'est plutot avec le derniers albums que j'acroche moins...
Trop variét rock à mon gout... Sur les anciens écoutez fatigué par exemple je trouve ça plutot bien... Bien sur si vous écoutez buffalo débile... Là suis d'accord avec vous...

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 15:33:28 ]

244
Citation :
Renaud et de retour et c'est l'essentiel.


Non, parce qu'il nous à pondu une merde.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

245
hier soir les I Muvrini étaient en concert à Montpellier et ils ont invité Renaud sur scène pour la Ballade Nord-Irlandaise
246

hé oui on ne triche pas sur scène icon_facepalm.gif ... il à 7 mois pour aller en rehab et retrouver sa voix avant la tournée d'octobre

247
Des Corses, un "rebelle", du Nord Irlandais...
... manquaient que des Bretons!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

248
Malheureusement pour lui je l'ai vu en 2004, et sa voix était tout aussi pourrave.
249

oué malheureusement j'imagine que sa cuite dure depuis 20 piges... celle là fait mal au coeur comment il est à la rue

 

 

 

250
:8O:

Bon, on peut se consoler un peu en constatant qu'au moins il ne fait pas appel au playback. Mais vu comme il galère tant au niveau voix que rythme, je ne le vois pas tenir tout un concert, et encore moins une tournée icon_facepalm.gif

J'ai eu l'impression d'entendre une mauvaise caricature faite par un "imitateur" qui en fait des tonnes. C'est une catastrophe annoncée cette tournée.