Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 67 515 vues
  • 58 followers
1 Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

2
Citation :
on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois


Ou alors, quoiqu'en dise le texte, la voix d'un mec dont les excès se font sentir, obligé de forcer pour que le son sorte, sur un mode éraillé et un peu poussif.
Je suis content pour Renaud qu'il ait pu sortir ce titre, et bientôt un album, mais je ne peux m'empêcher d'entendre de la dénégation tout au long de ce morceau. Une espèce de méthode Coué dont le leitmotiv serait : "si, je peux chanter". Mais je pense qu'il y a peu de chance qu'une tournée suive la sortie de la galette.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Citation :
J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort.......En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots

je ne crois pas que cela viennent de toi, mes oreilles me disent la meme chose !:boire:
4
Citation :
Une espèce de méthode Coué dont le leitmotiv serait : "si, je peux chanter". Mais je pense qu'il y a peu de chance qu'une tournée suive la sortie de la galette.


C'est triste de voir des ficelles aussi flagrantes. Le chant est rafistolé dans tous les sens. Je l'imagine en studio refaire et refaire les prises et les mecs à la console se dire "on va prendre le mot de cette prise qu'on collera dans l'autre...". Le pire, c'est que ca s'entende aussi clairement; Il doit pas bosser avec des amateurs pourtant. Quand on se dit que c'est le mieux qu'ils ont pu faire avec sa voix...


Citation :
Mais je pense qu'il y a peu de chance qu'une tournée suive la sortie de la galette.


En tout cas pas de tourné de bière...:mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 11:17:46 ]

5
Salut les mecs!

J'étais sur youtube et je clique pour la première fois sur le morceau, j'écoute et :oo::oo::oo:

Qu'est ce que je fais direct? je me dis qu'il a à coup sur un sujet sur AF :bravo:

Et effectivemnt, je me suis fait exactement la même réflection, Renaud ne doit pas bosser avec amateurs, mais vu la qualité finale les prises brutes doivent être sacrément mauvaise... c'est triste, ca m'a presque fait de la peine de constater la différence entre les paroles (volonté de dire je m'en sort tout ca...) et le résultat concret (partie chant à base de confettis recollés...)

Bref je ne suis pas fou c'est uuuultra haché et autotuné.

Des bisous.
6
7
:8O: aussi
8
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9
attention, le club des 3 mène l'enquête:
Citation :

Un produc­teur de musique contacté par le maga­zine l’as­sure, il est abso­lu­ment « impos­sible » que Renaud puisse inter­pré­ter sa chan­son ainsi. « C'est clair que cette chan­son a été retra­vaillée. Tout est parfait en terme de préci­sion. Un être humain ne peut pas chan­ter aussi juste, c'est impos­sible », explique-t-il, esti­mant au passage que le rendu n’est « pas très natu­rel ». Un avis que d’autres spécia­listes partagent : le musi­cien Julien Chirol, lui aussi inter­rogé par L’Ex­press, soupçonne l’ar­tiste d’avoir eu recours à des moyens tech­niques comme la réver­bé­ra­tion, la compres­sion dyna­mique ou l’éga­li­sa­tion des fréquences pour amélio­rer sa voix. Il évoque égale­ment une possible utili­sa­tion de l’au­to­tune, un « logi­ciel qui fait chan­ter juste quelqu'un qui chante faux ». Pour Laurent Souques, expert musi­cal auprès de la cour d’ap­pel de Paris, il pour­rait même y avoir une autre astuce : « Je me suis demandé si ce n'était pas un ancien enre­gis­tre­ment de Renaud qui aurait été remis au goût du jour », confie-t-il à L’Ex­press. Si leurs hypo­thèses ne sont pas les mêmes, les trois experts se retrouvent sur un point : la voix de Renaud n’est pas natu­relle à 100%.


Je sais pas ce qui est le plus pitoyable, la voix de Renaud ou les articles qui en parlent....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10
Citation :
soupçonne l’ar­tiste d’avoir eu recours à des moyens tech­niques comme la réver­bé­ra­tion, la compres­sion dyna­mique ou l’éga­li­sa­tion des fréquences pour amélio­rer sa voix.


D0c34tjq6tJQY.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???