Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 335 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
d'accord avec ph Neutre d'autant plus que toute cette discussion est basée sur l'écoute d'un single... Rien ne dit encore que l'album est raté... J'irai le voir aussi en novembre à Toulouse...
272
Pour moi le débat n'est même pas là, je pense qu'arrivé à un certain âge il faut arrêter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

273
Citation :
d'accord avec ph Neutre d'autant plus que toute cette discussion est basée sur l'écoute d'un single... Rien ne dit encore que l'album est raté...

Et la prod aurait décidé de sortir le titre le plus bancal ? :roll:
Alors là respect pour l'attitude !!! Renaud 's not Dead et plus punk que les Pistols ! :mdr:
274
La prod a pu simplement décider de sortir le titre dont le texte incarne le plus le retour de l'artiste... Pas forcément le plus abouti musicalement... Ça me paraît évident qu'avec les évènements passés dans notre pays l'année dernière, l'album ne tourne pas simplement autour de la santé et le retour du chanteur
275
Bof, à l'époque, on disait aussi ça de Rouge Sang, dont quelques années après, a part la chanson sur la sodomie, je me souvient de rien!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

276
Et pourtant... Le premier single était "les bobos" peut être la plus nulle de l'album... Par contre quand j'écoute les 5 sens, rouge sang, Malone, et d'autres, je me dis que Renaud n'a pas perdu sa plume...
277
Ah oui "Les Bobos", comme "J'ai retrouvé mon Flingue" : l'enfonçage de portes ouvertes.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

278
Citation :
Moi perso, j'aimerai simplement que tous ceux qui le pourrissent ici aient ses qualités d'auteur, et fassent preuve d'une carrière aussi glorieuse...

A mon avis on ne serait pas à 266 posts, moi le premier...


d'accord, je te prends au mot. Alors donne une chance aux autres de monter sur scène et de faire leurs preuves et on pourra comparer équitablement.
279

ouais enfin l'argument bateau "si vous en faites pas autant fermez vos g..." ...

280
Citation :
ouais enfin l'argument bateau "si vous en faites pas autant fermez vos g..." ...


exactement.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 13:00:46 ]