Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 295 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Aïe,
je fermais ma tronche dans mon coin, bien content que Renaud chante à nouveau mais...
Citation :
Qu'est ce que je fais direct? je me dis qu'il a à coup sur un sujet sur AF

Citation :
ce titre me fait grave mal au coeur (et aux oreilles....)

Citation :
Je sais pas ce qui est le plus pitoyable, la voix de Renaud ou les articles qui en parlent....

Citation :
C'est triste de voir des ficelles aussi flagrantes. Le chant est rafistolé dans tous les sens. Je l'imagine en studio refaire et refaire les prises et les mecs à la console se dire "on va prendre le mot de cette prise qu'on collera dans l'autre...". Le pire, c'est que ca s'entende aussi clairement; Il doit pas bosser avec des amateurs pourtant. Quand on se dit que c'est le mieux qu'ils ont pu faire avec sa voix...


Argh, du coup en fait pas que moi...icon_facepalm.gif

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

22
Citation de jeremy19450 :
soit dit en passant juste comme ça ... personne vous force a écouter ... si vous aimez pas passer votre chemin
x
Hors sujet :
:-D
x
Hors sujet :

en v'la un commentaire débile, je précise bien que je suis un très grand fan de renaud, et il me semble que suis autorisé à dire que je suis très déçu par ce "tube" qui est très loin de l'esprit de renaud, la musique est merdique, les paroles débiles et quand on sait de quoi renaud est capable à ce niveau ça fait mal au cul......on ne critique pas pour le plaisir mais parce que le titre proposé est très en deça de ce à quoi renaud nous à habitué.......
Au passage c'est un forum, donc l'expression est libre tant que l'on respecte son voisin.....
23
Citation de Crumar :
Moi, ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que Renaud n'a jamais chanté 100% juste et ca faisait parti du charme de sa voix, en tout cas, moi c'est un truc qui me touche.


En choisissant d'être produit par Ed Banger, il courait un risque :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

24
Citation :
En fait j'm'en fous, Renaud c'est un grand, et toute cette vaine polémique m'empêchera pas de toujours écouter Germaine, La tire à Dédé, j'veux pas rater télé foot, et des paquets d'autres.


nan nan, c'était un grand. En 2016 c'est qu'un trouduc qui se prend grave au sérieux, qui fait de la grosse daube déjà vomie et remangée et revomie, qui passe chez Drucker.
En soi pourquoi pas, sauf que ça colle pas du tout avec le Renaud d'il y a encore 20 ans.

En ce sens, Thiéfaine, qui a à peu près le même âge, qui a pas sucé que de la glace, n'a pas fumé que des royal menthol, et n'a pas prisé que du tabac, lui aussi fait des chansons moins bonnes qu'à ses débuts, mais d'une part elles tiennent quand même largement la route, et surtout sa démarche de comm' est toujours la même qu'en 1977 : télé+radio=caca.
25
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 15:50:48 ]

26
Senseï, après tes propos je vais plus oser te dénigrer ailleurs. :boire:
27
merci taxecaca ;):boire:
28
Ce gif de Gainsbourg ! :bave:
29

Hors sujet :

 pareil que Texacoincoin, d'acc avec Senseï, mais le plaisir de vous dénigrer restera plus fort !

 

30
Citation :
nan nan, c'était un grand. En 2016 c'est qu'un trouduc qui se prend grave au sérieux, qui fait de la grosse daube déjà vomie et remangée et revomie, qui passe chez Drucker.


Tu as le chic pour jeter l’opprobre; avant de l'enterrer, faudrait être sur qu'il nous ponde pas dans le futur des titres dignes de la grande époque. Ca, personne ne le sait...

Ce gars a droit à l'erreur, c'est pas une raison pour le lapider en place publique.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 16:03:13 ]