Nouveau Renaud autotune?
- 676 réponses
- 68 participants
- 71 658 vues
- 58 followers

Crumar

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Anonyme

Les autres, souvent c'est un ou 2 albums, 3 grand max.
Actuellement c'est 0.
Edit : argh je l'ai oublié, mais y a un exemple intéressant d'artiste bon sur plus de 10 ans, pis en plus il était français : Gainsbourg.
Et en plus, à l'instar de Renaud, on peut pas dire qu'il avait l'organe vocal de Celine Dion.
Mais contrairement à Renaud, lui était lui même un grand musicien, mais surtout savait s'entourer : pas de courtisans façon Louis XVI, et il allait lui même dénicher les talents, tout en ayant une incroyable capacité de recul et d'auto analyse de son propre travail.
Pourtant, et toujours comme Renaud, on peut pas dire qu'il suçait de la glace cet homme là.
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 20:13:03 ]

Anonyme

euh
y a Sardou aussi.

dart

kosmix

Pour en revenir à Gainsbourg on a trop tendance à oublier qu'il a eu des hauts et des bas et qu'il a également pondu des daubes. Sa carrière a été très erratique en fait.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

D'ailleurs j'insiste avec vigueur, si quelqu'un veut se faire mon sitter dans ce trip, je l'en remercierai chaleuresement
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 00:23:35 ]

johnfaustus

Ouais la force de Gainsbourg c'est qu'il à été voir à droite à gauche, un pilleur créatif.

ph modular

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitepuisque l'on en parle, ce soir : docu "Gainsbourg/ Bashung -Fantaisie Nelson" sur France4 - 22h40. Il retrace la rencontre de ces deux grands pour l'album "play blessures"
Désolé pour le gros HS

*Seed*

gainsbourg : percussions, l'homme à la tête de choux et aux armes etcaetera
Sysex and sun

TC Hotrod

@ ph Neutre :
On te pardonne le HS, merci pour l'info !

douglove

rocknrollbass5

PS: *tous* les Gainsbourg volent à cent lieues au dessus de la Mer de la Médiocrité. Il y a du bleu. Beaucoup de bleu.

Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 21:56:17 ]

Ex ante

Un peu avant Gainsbourg, quoi...
C'est la première fois qu'il l'a devancé, d'ailleurs.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Crumar

C'est la première fois qu'il l'a devancé, d'ailleurs.

amanyth

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Anonyme

Anonyme

Renaud constate toutefois que sa voix, usée par ses "années sombres", ne suit pas. Il fait un check-up complet dans une clinique : "Tout était nickel sauf un taux de potassium si bas que, du jour au lendemain, je pouvais mourir d'un malaise cardiaque, m'a expliqué le médecin"

douglove

https://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20160405.OBS7861/on-a-ecoute-le-nouveau-renaud-titre-par-titre.html

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Ca fait chier, parce qu'il faut que j'aille de moi-même lire l'article, ils auraient pu faire l'effort de me l'amener dans ma main, avec pourquoi pas, un café et/ou un pain au chocolat.

En fait j'irai pas lire l'article, parce que j'en ai über rien à foutre de savoir ce que Machin, journaliste de son état, pense de l'album de Renaud. Sans dec, jvous jure qu'c'est vrai, les mecs, croix de bois croix de fer, si j'mens j'vais en enfer!
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 13:18:47 ]

Anonyme

Et pi ché pas quelque chose me chagrine dans le son. Certes y a de l'accordéon, de la gratte, une batteuse... mais putain qu'est-ce que c'est froid! Rien à voir avec les auto tamponneuses ou Pierrot

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 13:21:56 ]

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Crumar

(ps) par contre c'est moi, ou le comping est encore affreusement audible sur ce dernier opus?
Je sais pas mais moi j'entends des "plop" par moment, c'est très bizarre... (exemple à 0.30 sur le mot "Roi". "Et petits rois sans gloire")

johnfaustus

C'est tout autant le carnage niveau édition de la voix que le single d'avant... on va y avoir droit pour tout l'album ça semble clair.
Niveau prod bé c'est calibré/compressé/limité au 38 tonnes
bon ça reste des vidéos youtube mais la comparaison prod/voix avec des vieux titres est flagrante
- < Liste des sujets
- Charte