Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 301 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

L'autotune c'est bien pour faire de la tune sans se fouler ? icon_cool.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 16:21:49 ]

42
Et peut etre que tout le reste de l'album est génial.
43
Citation de Crumar :
Et peut etre que tout le reste de l'album est génial.

Ca doit être ça.






:|
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

44
Citation :
Tu as le chic pour jeter l’opprobre; avant de l'enterrer, faudrait être sur qu'il nous ponde pas dans le futur des titres dignes de la grande époque. Ca, personne ne le sait...

Ce gars a droit à l'erreur, c'est pas une raison pour le lapider en place publique.


Heu, quand on a fait d'aussi beaux morceaux que lui, on se doit de soit faire un minimum de qualité pour faire honneur à ces anciens morceaux, soit si pour des raisons X ou Y, on n'arrive à faire de bons trucs, alors on passe la main, on part comme un seigneur et par la grande porte.
Mais faire une telle pantalonnade après avoir fait mistral gagnant et d'autres trucs, à part David Gilmour reprenant le jingle SNCF, ça reste assez rare.
45
Citation :
Heu, quand on a fait d'aussi beaux morceaux que lui, on se doit de soit faire un minimum de qualité pour faire honneur à ces anciens morceaux, soit si pour des raisons X ou Y, on n'arrive à faire de bons trucs, alors on passe la main, on part comme un seigneur et par la grande porte.


Alors que toi tu pourras que progresser.
x
Hors sujet :

N'y vois pas d'attaque personnelle, IL FALLAIT que quelqu'un la fasse. Venant de moi ça te fera certainement moins mal, d'autant que tu sais que je n'ai aucune idée de la musique que tu fais. D'une certaine façon je te protège. :boire:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 16:38:53 ]

46
x
Hors sujet :
ha mais pas de problème, et en plus t'as raison, clairement j'ai jamais fait et je ferai jamais de morceaux d'une qualité égale à celle des meilleures de Renaud.
47
x
Hors sujet :
Ta modestie est ton plus fidèle bouclier.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

48
J'ai l'impression que vous fossilisez les artistes dans une époque que vous avez adoré. Vous oubliez que les gens changent; votre petite madeleine n'a pu le gout de la première que vous avez mangé, donc vous en déduisez que toutes les madeleine sont pourries maintenant. C'est dommage cette posture; ca empêche d'évoluer. Voir un artiste comme quelqu'un qui se doit de faire toujours mieux que la chose précédente, c'est toujours le comparer à son passé. Ya pas d'évolution alors, pas de changement, pas de prise de risque, pas de loupé...

Laissons lui la chance de redémarrer tranquillement; peut etre qu'il lui faut en passer par ce genre de morceau pour s'exprimer à nouveau...
49
Citation :
clairement j'ai jamais fait et je ferai jamais de morceaux d'une qualité égale à celle des meilleures de Renaud.


lol, merci de nous apporter cette précision de la plus haute importance sur un thread consacré au retour de Renaud...
50
Citation :
Ya pas d'évolution alors, pas de changement, pas de prise de risque, pas de loupé...

D'une certaine façon, on peut considérer de la part de Renaud qu'utiliser un autotune relève de la prise de risque.


Sauf si c'est sur prescription médicale.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???