Les pochettes qui tuent !
- 4 723 réponses
- 144 participants
- 233 301 vues
- 123 followers
Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

Monsieur_FyP

sonicsnap

Monsieur_FyP

Mais il il y a dans les trois quelque chose d'oppressant, de blafard sur les deux premières qui parle assez, je trouve.
sonicsnap

Une pochette étrange dont je ne sais pas à qui elle peut plaire mais qui me fascine depuis la sortie de l'album:
La tête de Chesnutt coincée en bas à droite entre un tableau au cadre imposant et une sorte de sarcophage. Cet encart avec un tableau du Christ montrant ses stigmates. Le tout baignant dans une atmosphère jaune-verdâtre, bonjour l'ambiance: on fait plus porteur commercialement!

Monsieur_FyP

Neveud

...Ou le fait que le Christ stigmatisé pose son regard sur VC
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap

grozeil

kosmix

Cette teinte générale est due au fait qu'on a affaire à du polaroïd qui réagit ainsi à une lumière insuffisante. Ça donne à l'ensemble une sensation maladive..
Ça se tient (techniquement et artistiquement) mais pour moi le résultat est loin d'être esthétique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal

Non seulement il y a plein de messages visiblement cohérents, mais ça a la palme de l'originalité pour une pochette de disque.
grozeil

sonicsnap

Neveud

Un autre truc qui interpelle sur la Vic Chesnutt, c'est que les premiers plans sont dans les coins, il y a rien au milieu (à part un tableau flou au 3ème plan). Vraiment une photo intéressante! si ça se trouve je vais finir par l'écouter!
sonicsnap

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap

Point-virgule

Discharge – Hear Nothing See Nothing Say Nothing
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Point-virgule

Sparks – Indiscreet
J'ai pu lire que l'album était un peu culte mais pas du tout accroché.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Point-virgule

Iota – pentasomnia
Du rock stoner mais qui ne m'a pas convaincu même si ça s'écoute.
sonicsnap

Ema

sonicsnap

Point-virgule

Sundrifter – Visitations
- < Liste des sujets
- Charte