Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 136 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

Monsieur_FyP

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 12:53:47 ]

Monsieur_FyP

Mais il il y a dans les trois quelque chose d'oppressant, de blafard sur les deux premières qui parle assez, je trouve.

sonicsnap

Une pochette étrange dont je ne sais pas à qui elle peut plaire mais qui me fascine depuis la sortie de l'album:
La tête de Chesnutt coincée en bas à droite entre un tableau au cadre imposant et une sorte de sarcophage. Cet encart avec un tableau du Christ montrant ses stigmates. Le tout baignant dans une atmosphère jaune-verdâtre, bonjour l'ambiance: on fait plus porteur commercialement!

Monsieur_FyP

Neveud

...Ou le fait que le Christ stigmatisé pose son regard sur VC
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 20:34:59 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 01:39:55 ]

sonicsnap

grozeil

kosmix

Cette teinte générale est due au fait qu'on a affaire à du polaroïd qui réagit ainsi à une lumière insuffisante. Ça donne à l'ensemble une sensation maladive..
Ça se tient (techniquement et artistiquement) mais pour moi le résultat est loin d'être esthétique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Non seulement il y a plein de messages visiblement cohérents, mais ça a la palme de l'originalité pour une pochette de disque.

grozeil

sonicsnap

Neveud

Un autre truc qui interpelle sur la Vic Chesnutt, c'est que les premiers plans sont dans les coins, il y a rien au milieu (à part un tableau flou au 3ème plan). Vraiment une photo intéressante! si ça se trouve je vais finir par l'écouter!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 17:40:06 ]

sonicsnap

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

sonicsnap

Point-virgule

Discharge – Hear Nothing See Nothing Say Nothing
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Point-virgule

Sparks – Indiscreet
J'ai pu lire que l'album était un peu culte mais pas du tout accroché.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 11:11:24 ]

Point-virgule

Iota – pentasomnia
Du rock stoner mais qui ne m'a pas convaincu même si ça s'écoute.

sonicsnap

Ema

sonicsnap

Point-virgule

Sundrifter – Visitations
- < Liste des sujets
- Charte