Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 260 réponses
  • 136 participants
  • 185 259 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
1551
Je savais que ça vous plairait. :mrg: Parmi mes préférées, American Suicide et Pink Flag me font un effet redoutable.
1552
Je me suis tapé toutes les pages de ce satané thread. La pochette de The Man From Utopia a été dessinée par Liberatore, dont les fans de Ranx Xerox se souviendront sans problème :

tmfu.jpg

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 20:08:15 ]

1553
Et parmi les pochettes/portraits qui m'ont marquées, l'ultime du divin moustachu fait frémir mon corps de belette argentée :

71nY7wjZoAL._SS500_.jpg
1554
Et enfin, en prime-time, la pochette qui pourrait bien te tuer :

812R3KkRv1L._SS500_.jpg

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 20:15:07 ]

1555
La pochette de Liberatore me fait immanquablement penser à mon tout premier vinyle, piqué à mon grand frère quand j'étais petit, et qui me faisait un effet certain :fleche:

vos-coups-de-coeur-musicaux-3766428.jpg

x
Hors sujet :
N'empêche, quelle affiche musicale! Depuis tout ce temps, le titre de Black Sabbath (Mob Rules) est mon morceau préféré, tous artistes et catégories confondus! :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1556

Et celle-là ?
Me semble qu'on en a vendu une poignée avant qu'elle ne soit interdite et remplacée par beaucoup plus soft.
Me semble l'avoir eu en mains, mais ça remonte à tellement loin ...
Pas sûr que le comité de lecture d'AF laisse passer, même s'ils sont un peu occupés à filtrer l'info sur le Covid en ce moment, je mets en spoiler.

1557
Pochette d'album incroyable compte tenu de l'époque et de la notoriété des protagonistes....
1558
J'adore le film Metal Hurlant. Mon morceau préféré est celui qui reprend le titre du film, "Heavy Metal" de Don Felder, le clip c'est le B-17 qui se crashe :bave:

(il est d'ailleurs repris dans un épisode de South Park : Planète gros nibards, où Kenny et Gerald se défoncent à la pisse de chat :bravo:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 23:57:12 ]

1559
La pochette des City Kids m'avait effectivement impressionné quand le disque est sorti.
Celle de "Two Virgins", il fallait oser. Dans l'entourage de Lennon, tout le monde lui avait déconseillé de faire ça. Mais c'était bien dans l'esprit du couple. Dommage que l'album ne casse pas des briques.
1560
Des pochettes qui sont très classy c'est celle du trio d'Eddie Higgins.
Et elles reflètent tout à fait l'ambiance des albums, avis aux amateurs.
vos-coups-de-coeur-musicaux-3769122.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3769125.jpg
vos-coups-de-coeur-musicaux-3769128.jpg