Les pochettes qui tuent !
- 4 281 réponses
- 136 participants
- 188 045 vues
- 117 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2016 à 11:16:04Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes.
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1641 Posté le 19/09/2021 à 14:22:34
Julien, je suis content que tu connaisses Subheim, j'aime beaucoup ce qu'il fait.
La pochette d'Eod est certes assez drôle, mais elle fait quand même un peu entassement de bric et de broc, non?
La pochette d'Eod est certes assez drôle, mais elle fait quand même un peu entassement de bric et de broc, non?
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
1642 Posté le 19/09/2021 à 15:21:01
sonicsnap je suis sensible au collage absurde, donc pas tout a fait objectif. Je fait des pochettes un peu dans ce style d'ailleurs pour certain artistes qui sortent sur mon label Concrete Collage.
Sinon dans le genre collage intelligent j'adore celle-ci. Quand tu a le vinyl, tu a le choix entre différent fond selon comment tu range les sous pochettes :
https://clark.bandcamp.com/album/clark
Sinon dans le genre collage intelligent j'adore celle-ci. Quand tu a le vinyl, tu a le choix entre différent fond selon comment tu range les sous pochettes :
https://clark.bandcamp.com/album/clark
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
kosmix
46384
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1643 Posté le 19/09/2021 à 16:07:58
Ah oui c'est sympas ce concept
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1644 Posté le 19/09/2021 à 16:38:41
Oui, c'est marrant ce genre de procédé.
La première fois que j'ai vu ça, c'était avec le Led Zeppelin III, dans la pochette duquel il y avait une roue qui tournait derrière une collection de petits trous faisant apparaitre différentes images. Par contre, Jimmy Page détestait cette pochette qu'il trouvait un peu nunuche. Le principe était bon, mais le graphisme de l'ensemble laissait à désirer. La pochette postée par julien est beaucoup plus réussie.
La première fois que j'ai vu ça, c'était avec le Led Zeppelin III, dans la pochette duquel il y avait une roue qui tournait derrière une collection de petits trous faisant apparaitre différentes images. Par contre, Jimmy Page détestait cette pochette qu'il trouvait un peu nunuche. Le principe était bon, mais le graphisme de l'ensemble laissait à désirer. La pochette postée par julien est beaucoup plus réussie.
kosmix
46384
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1645 Posté le 19/09/2021 à 18:24:38
Ahahah je ne savais pas que Page détestait la pochette du III c'est vrai qu'elle est un peu trop flower power...
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1646 Posté le 19/09/2021 à 18:26:44
Oui, c'est plus baba cool qu'hard rock..
kosmix
46384
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1647 Posté le 19/09/2021 à 18:54:18
En même temps je trouve cet album beaucoup moins "rock" que les précédents. Trop de morceaux blues/folk. À part Immigrant Song et Celebration Day c'est assez bucolique, finalement une vache comme pour Atom Heart Mother ça aurait parfaitement convenu
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 18:54:47 ]
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1648 Posté le 19/09/2021 à 19:02:16
Oui, c'est vrai. C'est d'ailleurs un de mes disques préférés de Led Zeppelin, et ce fut mon premier trante-trois tours!
Ema
4265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1649 Posté le 20/09/2021 à 21:12:11
OK, je comprends mieux la pochette de Led Zep3:
ça, c'est la roue qui tourne à l'intérieur:
Du coup, on peut la faire tourner pour mettre sa rock star préférée en face des trous de la pochette... tu m'étonnes que Jimmy n'ait pas aimé!
Mais je l'avais en cassette quand j'étais ado à la fin des 80's, du coup j'étais passé à côté du concept...
Sinon, sympa tes pochettes Julien!
ça, c'est la roue qui tourne à l'intérieur:
Du coup, on peut la faire tourner pour mettre sa rock star préférée en face des trous de la pochette... tu m'étonnes que Jimmy n'ait pas aimé!
Mais je l'avais en cassette quand j'étais ado à la fin des 80's, du coup j'étais passé à côté du concept...
Sinon, sympa tes pochettes Julien!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
sonicsnap
85328
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1650 Posté le 21/09/2021 à 11:59:31
Oui, du coup, le Led Zeppelin III est ressorti avec une pochette simple, le verso de l'originale devenant le recto (photos des quatre membres du groupe), sans la roue. C'est cette nouvelle pochette dont j'ai hérité quand j'étais ado, à ma grande déception. Mais bon, le contenu, lui, ne m'a pas déçu.
- < Liste des sujets
- Charte