Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pochettes qui tuent !

• 4 281 réponses
  • 136 participants
  • 188 045 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
1641
Julien, je suis content que tu connaisses Subheim, j'aime beaucoup ce qu'il fait.
La pochette d'Eod est certes assez drôle, mais elle fait quand même un peu entassement de bric et de broc, non?
1642
sonicsnap je suis sensible au collage absurde, donc pas tout a fait objectif. Je fait des pochettes un peu dans ce style d'ailleurs pour certain artistes qui sortent sur mon label Concrete Collage.

Sinon dans le genre collage intelligent j'adore celle-ci. Quand tu a le vinyl, tu a le choix entre différent fond selon comment tu range les sous pochettes :

R-6078906-1629687831-8058.jpeg.jpg

https://clark.bandcamp.com/album/clark

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

1643
Ah oui c'est sympas ce concept :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1644
Oui, c'est marrant ce genre de procédé.
La première fois que j'ai vu ça, c'était avec le Led Zeppelin III, dans la pochette duquel il y avait une roue qui tournait derrière une collection de petits trous faisant apparaitre différentes images. Par contre, Jimmy Page détestait cette pochette qu'il trouvait un peu nunuche. Le principe était bon, mais le graphisme de l'ensemble laissait à désirer. La pochette postée par julien est beaucoup plus réussie.
1645
Ahahah je ne savais pas que Page détestait la pochette du III c'est vrai qu'elle est un peu trop flower power...

81q1cxkaA1L._SL1425_.jpg

1646
1647
En même temps je trouve cet album beaucoup moins "rock" que les précédents. Trop de morceaux blues/folk. À part Immigrant Song et Celebration Day c'est assez bucolique, finalement une vache comme pour Atom Heart Mother ça aurait parfaitement convenu :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 18:54:47 ]

1648
Oui, c'est vrai. C'est d'ailleurs un de mes disques préférés de Led Zeppelin, et ce fut mon premier trante-trois tours!
1649
OK, je comprends mieux la pochette de Led Zep3:
ça, c'est la roue qui tourne à l'intérieur:
tinymce_file__4b8502f1d2b7888fcd3668f8f121a46d2c40b46a.jpeg
Du coup, on peut la faire tourner pour mettre sa rock star préférée en face des trous de la pochette... tu m'étonnes que Jimmy n'ait pas aimé!

Mais je l'avais en cassette quand j'étais ado à la fin des 80's, du coup j'étais passé à côté du concept... :lol:

Sinon, sympa tes pochettes Julien!
1650
Oui, du coup, le Led Zeppelin III est ressorti avec une pochette simple, le verso de l'originale devenant le recto (photos des quatre membres du groupe), sans la roue. C'est cette nouvelle pochette dont j'ai hérité quand j'étais ado, à ma grande déception. Mais bon, le contenu, lui, ne m'a pas déçu.