Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les pochettes qui tuent !

• 4 699 réponses
  • 144 participants
  • 231 607 vues
  • 122 followers
Les pochettes qui tuent !#1
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
Le poids des traditions? Il y a quand même les "pochettes" de CD en digipacks qui sont généralement rectangulaires..
Une pochette de CD est obligatoirement carré ????
6094647.jpg

Veinard !!! Prends en soin, ça devient collector, 67€ sur amazon, 105€ à la fnac. :8O:
Ah bon. Merci pour les cotes. Mais c'est un disque que j'aime énormément, jamais je ne le revendrai quoiqu'on m'en donne..
Citation de sonicsnap :
... jamais je ne le revendrai quoiqu'on m'en donne..

Egoïste ! vos-coups-de-coeur-musicaux-6094869.gif
Ah non, pas d'accord, là c'est pas une pochette c'est une boîte :oops2:

Moi j'ai celle-là :

NS02NjQzLmpwZWc.jpeg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

mais il y a du son dessus? :oops2:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

Non il y a du son là dedans. Par contre, je trouve cette boite peinte moins classe que celle de PIL. Et la boite "CD" de PIL moins classe que la boite "vinyle" de PIL.
Ça s'appelle silence mais quand on joue le CD ça fait quand-même pas mal de bruit :mrg:

pink-floyd-silence-limited-edition

Citation de kosmix :
Ah non, pas d'accord, là c'est pas une pochette c'est une boîte :oops2:

Ben, c'est un boîte aussi ! mais en carton. vos-coups-de-coeur-musicaux-6095309.gif
Ah bon, je pensais à une boite en métal peinte. Si elle est en carton, ça soutient encore moins la comparaison avec la "Metal Box" de PIL comme objet..
Non elle n'est pas en carton, c'est bien une boîte en métal.

J'ai ça qui traine dans un coin depuis très longtemps :

1079350539.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

... dans ce domaine, ça se joue parfois à PIL ou fesse.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Personnellement je préfère la sobriété de PF plutôt qu'une imagerie militaire avec des GI au Vietnam

C'est un point de vue. Quand même, Pink Floyd ne s'est pas cassé le tronc.
Pink Floyd n'a rien à voir avec ce disque, c'est un pirate.

Oui, tu as raison, Pink Floyd n'a pas eu son mot à dire. En fait, c'est un pirate "légalisé". Mais cette illustration n'est pas à la hauteur de ce que devrait être un disque de Pink Floyd.
6097277.jpg

Richard Thompson - Henry the Human Fly

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Je la trouve tout-à-fait improbable. J'en ai entendu parler dans ce bon podcast sur Richard Thompson.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Je ne connaissais pas ce disque. Par contre, celui avec les lettres sanguinolantes (pas d'un meilleur goût) de Richard et Linda Thompson est excellent.