Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pochettes qui tuent !

• 4 616 réponses
  • 141 participants
  • 220 248 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
4351
Ça ressemble beaucoup plus à un tableau qu'à une photographie. Le photographe mentionné doit plutôt avoir œuvré pour les portraits des musiciens à l'intérieur du coffret…
4352
Les photographes du mouvement pictorialiste faisaient ce genre de choses. Difficile de dire si c'est un tableau ou une photo.
4353
Je sais ce qu'est le pictorialisme ; mais ne crois pas que Joey Toller l'ait jamais pratiqué, ce n'est d'ailleurs pas la même époque (quoique certains photographes continuent à s'inspirer du mouvement). La présence de la pleine lune, le rendu des arbres, le contraste poussé à la Böcklin, la composition très classique, tout ça me fait plutôt penser à une peinture néo-romantique ou néo-védutiste, ou dans le style de certains tableaux de J. Desbrosses, etc.
Soyons clairs : je n'en ai ni la preuve, ni même la certitude, c'est juste une impression :clin:
4354
6452414.jpeg

De la chimie dans une dark room probablement…

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 13:23:50 ]

4355
C'est lassant de devoir toujours répéter des propos pourtant assez limpides. Je me cite :

Citation de Monsieur_FyP :
Le photographe mentionné doit plutôt avoir œuvré pour les portraits des musiciens à l'intérieur du coffret…

Là encore, nulle certitude…
4356
Ha oui possible aussi…
C’est lassant de penser que j’ai forcément raison :oops2: :mrg:
Je remplace « probablement » par « peut-être »…

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 13:29:30 ]

4357
Ma remarque faisait référence au post supra de slave1802, qui mentionnait déjà Joey Toller… Enfin bref…
4358
Oui bref considérons que c’est un visuel.
4359
Citation de Lola Tance :
Oui bref considérons que c’est un visuel.

Voilà :bravo:

x
Hors sujet :
Haha, j'admire l'application de la personne qui a distribué généreusement des pouces levés à tout le monde en contournant avec le plus grand scrupule mes posts :mrg: Je dois sentir le pâté :oops:, il est temps que j'aille reprendre une douche !
4360
Bah l’option « ignore list » n’étant pas encore implémentée, des personnes utilisent un biais.
:mrg::oops2:
This is just lol.
4361
Et encore les pouces vers le bas ont disparu. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

4362
:mrg:
4363
Il faut les mettre à la main comme ça image.php

C'est trop chiant, les gens ne plus faire d'effort et veulent du tout mâché, de l'automatique :roll:

Alors que le charme des pouces manuels... et qui peuvent permettre des nuances :
image.php

image.php

d'autres doigts aussi
:shootme:
:?!:
:non:
image.php
image.php
4364
Les pochettes qui nawak :oops2: :

6452687.jpg

Rotor – Sechs

C'est du stoner et à part sur le dernier morcif qui n'en est pas un, pas une note de synthé ou alors en scred'. :mdr:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 18:40:35 ]

4365
J'imagine que le chapeau chinois et la croix sont à prendre au même degré..
4366
Ah ben vi. :mrg:

Le moins que l'on puisse dire c'est que leurs pochettes sont éclectiques (mais les titres sont d'une implacable logique :lol:)

6452720.jpg

Sieben

6452719.jpg

Fünf

6452722.jpg

Festsaal Kreuzberg

6452728.jpg

4

6452727.jpg

3

6452726.jpg

2

6452723.jpg

(sans titre)

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 18:54:45 ]

4367
Sont forts pour faire des pochettes moches, bon pas toutes il est vrai, certaines plutôt chouettes même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4368
Tyler Gregory Okonma
6455080.jpg
4369
Saisissante.
4370
wow.
Tyler c'est chaud en effet
346369-1.jpg
maxresdefault-2.jpg

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

4371
Ouais intéressantes les pochettes de Tyler,:8O: par contre niveau musique ça penche vers quoi ?

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

4372
Ah ouais intéressant, il a toujours la même thématique pour ses pochettes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4373
rap plutôt craspec et sophistiqué

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 18:37:57 ]

4374
Citation de 3LEK :
Ouais intéressantes les pochettes de Tyler,:8O: par contre niveau musique ça penche vers quoi ?

4375
Ok merci a vous deux, pas trop ma came.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.