Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 167 réponses
  • 135 participants
  • 179 262 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
271
C'est moi où le topic vient de connaître une période égyptienne ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

272
Re,


x
Hors sujet :
Citation de grozeil :
Tu m’étonnes que personne n’ait encore proposé les pochettes d’EWF



Citation de grozeil :
Juste parce que globalement, je les trouve horribles (les goûts toussa...).
Dommage parce que la musique est top (encore une fois, pour moi).



J'ai découvert ce sujet aujourd'hui et avant de poster Kate et EWF, je me suis tapé les 26 pages afin de vérifier que je ne faisais pas de doublon et j'en ai vu des pochettes que je considère comme des mochetées . . . et aussi pas mal d'autres dans le style de celles de EWF.

Contrairement à toi, je ne considère pas que mes goûts sont tellement universels qu'ils seraient la religion de tous et que seul un "égaré" arrivé par hasard dans ce sujet aurait l'outrecuidance de venir contester mon imprimatur !




Sinon des "pochettes qui tuent" il y en a pas mal dans le Rap :

Cover.jpg


Mais pas que là :

2766973.jpg
273
Ohla, faut se détendre mon bon monsieur. Heureusement que je precise que ce n’est que mon avis hein... on est tous là pour exprimer nos goûts et avis respectifs non?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

274
Ah non cette pochette de Thiéfaine je l'ai toujours trouvée horrible et ridicule. Les 2 précédentes n'étaient pas terribles non plus d'ailleurs (quoi que le première honnêtement est sympathique).

Par-contre les suivantes :bave:

(je mets en spoiler car il me semble que je les ai déjà postées en partie)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 01:51:06 ]

275
Bonjour,

x
Hors sujet :
Citation de grozeil :
Ohla, faut se détendre mon bon monsieur. Heureusement que je precise que ce n’est que mon avis hein... on est tous là pour exprimer nos goûts et avis respectifs non?


Je ne reviendrais pas la-dessus, et tu as parfaitement le droit d'avoir un point de vue personnel et de l'exprimer, mais quand tu dis (et c'est de cela dont je parle) :
Citation de grozeil :
Tu m’étonnes que personne n’ait encore proposé les pochettes d’EWF... :oops2::oops2::oops2::-D


tu n'en fais pas ton point de vue, mais celui de tous-ceux qui se sont exprimés depuis le début de ce sujet.

Ce n'est pas grave, tes paroles ont certainement dépassé ta pensée.
276
x
Hors sujet :
Comment dire... Faire fi des smileys et de la (minable) tentative d'humour que mon post comprenait, ce n'est pas très... fair-play?

Bref.


Citation :
C'est moi où le topic vient de connaître une période égyptienne ?


Histoire d'alimenter...

77.jpg



Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

277
J'avoue que moi non plus, je n'aime pas trop les pochettes d'Earth Wind & Fire, hors celle que j'ai mentionnée (Last Days And Time, je ne sais pas pourquoi elle me touche bien que le dessin soit terriblement chargé). La référence égyptienne des "Columbia Masters" pourrait être intéressante, mais pour moi, le lettrage est vraiment horrible. Sauf exception, je n'aime pas les pochettes chargées au graphisme compliqué. C'est pourquoi j'ai posté une pochette faisant référence à l'Egypte ancienne, mais très simple et basique.
278
vos-coups-de-coeur-musicaux-2767450.jpg
:-D
279
Il y a aussi la pyramide de 1973 :)
280
Bonjour,



! ! ATTENTION ! !

Un site que j'ai simplement survolé et qui semble être une pépite pour les amateurs de "pochettes qui tuent" de musique progressive.

et en plus il y a plein d'explication sur la genèse de ces pochettes :


c'est ici : https://www.dragonjazz.com/progart.htm


pour vous mettre l'eau à la bouche, en voila un petit échantillon :


sh_voyage1.jpg



[voyage Of The Acolyte : The Hermit]

Kim Poor : diaphanisme
Artiste brésilienne vivant à Londres, Kim Poor a inventé une technique de peinture à base de poudres de verre fondues sur de l'acier. Salvatore Dali, qui a rencontré Kim Poor en 1974, fut impressionné par son style fantomatique qu'il qualifia de diaphanisme. Dans le monde du rock progressif, elle s'est fait connaître en 1976 par la réalisation de la pochette de Voyage Of The Acolyte, premier disque en solo du guitariste de Genesis, Steve Hackett . . . ."


[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 15:05:27 ]