Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les pochettes qui tuent !

• 4 641 réponses
  • 142 participants
  • 223 116 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
4626
king-tuff-smalltown-stardust-cover-768x768.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

4627
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Il y a aussi un très beau bouquin qui retrace l'histoire d'Hipgnosis, avec beaucoup d'explications et beaucoup d'illustrations.

Effectivement, je l'ai. Bel objet (que je vends) :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

4628
Pas trouvé dans tes annonces :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4629
La pochette de King Tuff a quelque chose de fascinant.

Hipgnosis a fait des pochettes immortelles mais aussi d'autres qui passent bien moins la rampe, surtout avec le recul. Mais vu leur carrière, le bouquin doit être intéressant.
4630
Oui certaines sont même pas terribles du tout, voire nulles, enfin bon ça devait peut-être plaire à l'époque :mrg:

4631
Citation de kosmix :
Pas trouvé dans tes annonces :noidea:

Et pour cause. Après vérification, je pense que je l'ai vendu (et ça doit remonter...) :facepalm::mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

4632
Ah bah merci pour la fausse joie hein, moi qui me faisais une joie... justement :mrg:

4633
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Oui certaines sont même pas terribles du tout, voire nulles, enfin bon ça devait peut-être plaire à l'époque :mrg:

Quel artiste, quel groupe, quel studio a produit une oeuvre sans faute ?

Sans compter que ce genre de créateurs a une grosse contrainte et un goulet d'étranglement : le brief de départ et la validation du producteur.
J'ai pas mal travaillé à une époque avec les graphistes et agences de com. Des fois, des gens de talent sortaient des trucs vraiment pas ouf, voire kitschs et quand on leur demandait, ils expliquaient en levant les yeux au ciel que c'était la demande et le choix du client.
4634
the azure run suite suite par .foundation
a2535602962_10.jpg
4635
En fait, Hipgnosis ne s'attachait pas à un style, il ont fait les choses les plus variées pour des clients de tous horizons, contrairement à un Vaughn Oliver, par exemple. Ce qui fait qu'on adore ou qu'on n'aime pas Oliver en bloc alors que chez Hipgnosis tout le monde peut trouver des choses enthousiasmantes comme des repoussoirs selon les commandes..

[edit] Snowfall > J'aime assez ce genre de pochette plutôt hermétique..

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 10:32:03 ]

4636
J'adore aussi. :bravo:
4637
Une pochette représentant bien cette musique " primitive " mais ...... addictive ! !

6660827.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4638
6660848.png

Les déglingos de Gruppo Sportivo !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4639
Oui, les pochettes "comics", c'est souvent sympa, c'est vrai. Celle-là est marrante. Ils existent toujours Gruppo Sportivo?

Celle de Grand Funk ne se prend pas non plus trop au sérieux. C'est toujours ça à mettre à leur crédit..
4640
51fia23x9oL.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

4641
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Quel artiste, quel groupe, quel studio a produit une oeuvre sans faute ?

Artiste : Malmsteen
Groupe : Manowar
Studio : le home-studio de Didier Super.

Tu vois bien que c'est possible :oops2: :mrg:

4642
Citation :
le home-studio de Didier Super.

7d73720c2d60222826d0be77f38e8321bb25e7dc.jpg

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)