Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les pochettes qui tuent !

• 4 688 réponses
  • 144 participants
  • 228 458 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le sujet de la discussion
4676
Moi ça me dit que les paléontologues ont fait une belle découverte! C'est chouette de découvrir un beau crâne comme ça en creusant un peu!
4677
En tous cas ça reste une belle mais triste illustration de ce que l'Homme a fait de la planète.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4678
c'est peut-être le crâne de Jean-Michel...

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

4679
Il aurait la grosse tête? Parce que si c'est son crâne, pas sûr qu'il passe les portes..
4680
a0394964479_16.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

4681
Marrant : j'oscille entre "très chouette" et "gros cliché".
4682
Les deux probablement. En tous cas moi j'aime beaucoup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 23:43:12 ]

4683
1200x630bf-60.jpg

LTI3NjMuanBlZw.jpeg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

4684
Pas mal la pochette de Siècle Noir. Je ne connais pas le groupe, mais ça doit être guilleret comme musique.
J'admire Wendy Carlos, mais cette pochette est sans goût ni grâce.
La Pochette d'Alizée est rigolote..
4685
Le nouvel album de Dictaphone "Unstable". La plupart des pochettes de ce groupe germano-belge me touchent vraiment.

6741388.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 11:41:36 ]

4686
6741613.png

La plupart des Français connaissent les personnages de " PIF le chien " mais bien peu connaissent son auteur .....

6741614.jpg

José Cabrero ARNAL , dessinateur Espagnol . Sympathisant républicain - sans pour autant être engagé dans aucun parti politique - il prend les armes dès le début du soulèvement franquiste et ne les lâchera plus jusqu’à la Retirada .
Son histoire est une aventure extraordinaire !

https://shs.cairn.info/revue-exils-et-migrations-iberiques-2014-1-page-96?lang=fr

( pour les plus curieux voir le documentaire ici : https://vimeo.com/896555615 ) :bravo2:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 15:49:29 ]

4687
Pendant 20 ans, les ventes de Pif gadget ont caracolé au sommet de la presse pour jeunes. Mieux, il a contribué à la lente érosion de Spirou et Tintin : les deux hebdomadaires belges qui, après-guerre, avaient taillé des croupières au journal Vaillant dont il est issu. S’il était bien connu que Vaillant était lié au Parti communiste français des années 1950/1960, rares étaient ceux qui se souciaient de l’appartenance de Pif gadget au parti de Georges Marchais. L’ouvrage passionnant de Maël Rannou revient sur cette histoire où tous les coups étaient permis.

Source *

https://www.bdzoom.com/178302/actualites/pif-gadget-un-hebdomadaire-d%E2%80%99obedience-communiste%E2%80%89/

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

4688
Merci venuxdeluxe pour le docu sur Arnal. Emouvant et édifiant.
4689
Je connaissais José Cabrero Arnal depuis ma plus tendre enfance, car le Pif le chien que j'aimais tellement était celui qui était dessiné par son créateur. Et j'avais bien remarqué la signature. Ensuite, Roger Mas avait fièrement repris le flambeau. Et puis d'autres on succédé et la magie a cessé pour moi.