Les pochettes qui tuent !
- 4 615 réponses
- 141 participants
- 219 969 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

Neveud

l'image entière. Ca vaut plus pour la photo que pour un travail graphique... Mais punaise quelle photo.
Et comment la musique est liée à ce que la musique dégage. (Dogs en particulier - une tristesse post angleterre industrielle)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 14:03:42 ]

sonicsnap

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Neveud

ouiCitation de sonicsnap :C'est vrai. Et c'est marrant, mais bien avant que ce disque sorte, je me disais en voyant cette usine (on passe devant quand on arrive en train à Londres depuis la France) qu'elle était fichtrement photogénique!
oui j'ajouterais que la centrale c'est le nez au milieu de la figure, mais les nuages (réhaussés à la peinture on dirait!) et la fumée qui se confondent, les rails, l'arrière-plan, la lumière de fin d'après-midi, l'espèce de glorification... c'est pas une photo google street view quoi
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 17:19:48 ]

sonicsnap

Neveud

kosmix

J'adore cette pochette depuis tout petit elle me fascine.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 20:04:58 ]

Ny Batteri

Il me semble avoir lu quelque part la témoignage d'un pilote d'avion qui avait croisé ce cochon volant peu de temps après la rupture du filin

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

kosmix

En tous cas l'aéroport d'Heathrow avait du être fermé pour la journée.
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 20:05:51 ]

Neveud

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

slave1802

sonicsnap

fungusimperator

Le docu sur l’agence Hypgnosis, créatrice des pochettes les plus marquantes dont celle ci, revient largement dessus avec force details
Merci pour l'info, regardé hier, très chouette docu.

Le titre est Squaring the Circle (The Story of Hipgnosis).

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte