Les pochettes qui tuent !
- 4 281 réponses
- 136 participants
- 187 720 vues
- 117 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2016 à 11:16:04Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes.
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures
The Doors - Strange Days
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
321 Posté le 21/10/2019 à 21:12:44
Ah, c'est l'intérieur de la pochette! Pochette donc le recto était aussi assez réussi..
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
322 Posté le 21/10/2019 à 21:37:29
Dans le genre pochette dessinée par l'artiste lui même, voici "Manhole" de Grace Slick:
Je vous laisse juge des talents graphiques de la dame..
Je vous laisse juge des talents graphiques de la dame..
tetoskare
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
323 Posté le 21/10/2019 à 21:43:55
Citation de kosmix :
Je crois que notre perception de la beauté d'une pochette est très subjective, en outre je pense qu'elle est influencée par la musique et le fait qu'on aime le disque. Ce que je veux dire par-là c'est qu'un disque qu'on n'aime pas il y a de fortes chance pour qu'on n'aime pas la pochette ou qu'on la trouve quelconque.
Ma pochette préférée de tout les temps, pourtant la musique ne me fait pas grand chose!
Daniel Striped Tiger - No Difference LP
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour l'anecdote:
J'étais tombé sur ce disque dans une distro à un concert et avait bloqué, mais l'avait pas choppé.
Des mois plus tard ça commençait a me hanter, j'ai fait des recherches Google débile genre "mec qui jette une guitare du haut d'une falaise" (en anglais aussi...) sans résultat évidemment.
Et puis un jour un type m'a écrit pour que je fasse passer des disques d'une date à l'autre pendant une tournée de mon groupe (pratique usuelle nommée "punk poste" dans le petit milieu) et en checkant son label sur discogs je tombe sur la pochette tant convoitée. Je lui fait un mail relatant tout ça, et il me met le disque en cadeau dans le paquet à transmettre. On était faits pour se retrouver, depuis la pochette est en expo permanente dans mon salon (et le disque prend la poussière...) !
J'étais tombé sur ce disque dans une distro à un concert et avait bloqué, mais l'avait pas choppé.
Des mois plus tard ça commençait a me hanter, j'ai fait des recherches Google débile genre "mec qui jette une guitare du haut d'une falaise" (en anglais aussi...) sans résultat évidemment.
Et puis un jour un type m'a écrit pour que je fasse passer des disques d'une date à l'autre pendant une tournée de mon groupe (pratique usuelle nommée "punk poste" dans le petit milieu) et en checkant son label sur discogs je tombe sur la pochette tant convoitée. Je lui fait un mail relatant tout ça, et il me met le disque en cadeau dans le paquet à transmettre. On était faits pour se retrouver, depuis la pochette est en expo permanente dans mon salon (et le disque prend la poussière...) !
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
324 Posté le 21/10/2019 à 22:01:35
Bien la guitare volante.
kosmix > Je cherche des exemple de pochettes que j'aime sur des disques que je n'aime pas. Ce n'est pas évident, essentiellement parce que ce sont fatalement des disques que je n'ai pas dans ma collec. Par contre, des disques que j'aime, mais dont je trouve la pochette moche, j'en ai des tas! Ex: Led Zeppelin III, Jimi Hendrix Electric Ladyland, Rory Gallagher Irish Tour, Beach Boys Pet Sounds. Bon, etc
Mais ici, on doit citer des pochettes qu'on aime. Alors comme celle-ci notoirement:
kosmix > Je cherche des exemple de pochettes que j'aime sur des disques que je n'aime pas. Ce n'est pas évident, essentiellement parce que ce sont fatalement des disques que je n'ai pas dans ma collec. Par contre, des disques que j'aime, mais dont je trouve la pochette moche, j'en ai des tas! Ex: Led Zeppelin III, Jimi Hendrix Electric Ladyland, Rory Gallagher Irish Tour, Beach Boys Pet Sounds. Bon, etc
Mais ici, on doit citer des pochettes qu'on aime. Alors comme celle-ci notoirement:
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 22:11:18 ]
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 21/10/2019 à 22:16:06
Un groupe de Detroit
X
X
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
326 Posté le 21/10/2019 à 22:48:12
Pas mal. Par contre, Ministry n'est pas de Detroit mais de Chicago.
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 22/10/2019 à 06:00:01
Citation de sonicsnap :
Pas mal. Par contre, Ministry n'est pas de Detroit mais de Chicago.
Effectivement , je viens de voir ça. Merci pour l'info.
X
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
328 Posté le 22/10/2019 à 09:12:14
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
329 Posté le 22/10/2019 à 12:47:14
Dans le même esprit que celle de Ministry, mais un peu pluss ancien: The Nice "Ars Longa Vita Brevis"
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
330 Posté le 22/10/2019 à 13:16:02
Citation de sonicsnap :
Dans le même esprit que celle de Ministry, mais un peu pluss ancien: The Nice "Ars Longa Vita Brevis"
En couleur c'est plus gaie. En plus celle de Ministry, on voient des attelles dans la machoire.
Xavier
- < Liste des sujets
- Charte