Les pochettes qui tuent !
- 4 616 réponses
- 141 participants
- 220 247 vues
- 123 followers

Anonyme

Je commence :
Joy Division - Unknow pleasures

The Doors - Strange Days

sonicsnap

grozeil

3LEK

Nobody expects the spanish inquisition...

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 12:42:10 ]

sonicsnap

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 17:26:14 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 17:56:10 ]

Anonyme

Moi, c'est le groupe de mon premier vrai concert rock, mai 77 au Pavillon de Paris avec Téléphone en première partie (moins classe que les Pistols !!) .
Pfou !! Ça ne nous rajeunit pas tout ça, je vais me resservir une tisane

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 21:54:48 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

sonicsnap

slave1802

sonicsnap

Will Zégal

Anonyme

Will Zégal

Ceci dit, elle aurait peut-être été encore plus forte en utilisant cette image.

Anonyme

Certainement, car la pochette du premier Trust, on ne peut pas appeler çà "une réussite" (avis subjectif et personnel entièrement assumé)

slave1802

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

Will Zégal

J'aime bien la première. La seconde me semble plus anecdotique.
Citation de Will Zégal :
Certainement, car la pochette du premier Trust, on ne peut pas appeler çà "une réussite" (avis subjectif et personnel entièrement assumé)
Je la trouve effectivement aujourd'hui assez kitsch dans sa réalisation, mais je me souviens qu'à l'époque, je lui trouvais beaucoup de caractère et qu'elle était assez marquante.
Si c'est clairement pas une grande réussite esthétique et artistique, elle n'en est pas moins une belle réussite si on en revient à la base de ce à quoi sert un packaging : annoncer le produit, identification...
A une époque où il n'y avait pas de smartphones et de réseaux sociaux pour partager des visuels, ni même de SMS ou de mails pour s'envoyer les noms de groupes et albums, il suffisait de parler de "l'album avec une main sur laquelle coule du bitume" pour que n'importe qui retrouve l'album dans un bac de disquaire, même sans se souvenir du nom du groupe ou de l'album.
A noter quand même que son rendu sur écran n'arrange pas les choses en rendant l'espère de radiation solaire dans la main plus brillante qu'elle ne rend sur carton dans la réalité, si ma mémoire est bonne.
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 13:52:12 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 15:12:40 ]

sonicsnap

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte