Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica : Making of "Black Album" en DVD : vos avis

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Metallica : Making of "Black Album" en DVD : vos avis
En réponse a BertiB :

Que pensez vous de ce DVD merci ;)

Citation : Avez vous vu le DVD sur le making of de cet album justement je me demande s'il vaut le coup



J'ai "Un an et demi de la vie de Matallica Partie 1" en studio donc, et je pensais justement acheté le DVD sur le Black Album !
Apparement Bob Rock et Metallica reviennent sur l'enregistrement de cet album 10 ans après et on découvre parait il qq secrets du mix, pistes non retenue au mix etc...

Kruci l'a il me semble

Spicdypourriskruci vient donné ton avis ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ce Dimanche j'ai vu le Macking of de face Value et de Dark Side of the Moon ;)
Et précedement j'avais vu Painkiller, Hendrix et d'autres...mais jamais metallica :(

merci Krava de ton avis :bravo:
il fait 90 min je crois le DVD !
Ce qui est pas mal car la plupart des 'Classic Collection Macking Of" ne font que 60 min !
12
Sur amazone c'est le DVD Zone 1

mais il existe en zone 2 non?
13
J'ai dit:

Citation : Pour mon batteur, le plus grand secret c'est le son de caisse claire!!


PM a dit:

Citation : On parle du BLACK ALBUM !!!!!
Pas de St Anger


C'est vrai que la aussi y a un grand secret :clin: mais bizzarement pour ce dernier quand on enregistre avec mon groupe ca ressemble plus a ca!!!


Donc planete ils passent des trucs interessants???? faut que je vois ca!!
14
J'ai lu qu'il y avait pas mal de chose en commun entre "1an et demi" et le making of du black album

au final je sais pas trop quoi acheter.

si vous deviez me conseiller un seul DVD de metallica ce serait lequel?
15
Je ne trouve pas qu'il y ait grand rapport entre les deux DVD. J'ai vu les "1 an et demi" y'a plusieurs années mais ça relatait bien plus l'esprit concert (avec des chansons live) et tournées avec pas mal de backstage dans mes souvenirs. Alors que dans le DVD du black album, il s'agit vraiment de parler du black album. voilà voilà
Mais beaucoup doivent connaître les "1 an et demi" bien mieux que moi donc s'ils pouvaient apporter des précisions...
16
Oui il y a plein de superbe emission musical sur Planet : J'y avait vu "Musique en Palestine" sur le oud et plein de making of de la série Classic Album :bravo2:

Citation : J'ai vu les "1 an et demi" y'a plusieurs années mais ça relatait bien plus l'esprit concert (avec des chansons live) et tournées avec pas mal de backstage dans mes souvenirs.


ca c'est le 2 !
Le "1 an et demi" 1 c'est en studio pendant l'enregistrement !
le Classic Album c'est en studio 10 ans aprés et pas pendant !
17
Autant pour moi...Merci pour la correction Pm...
Voilà qui me donne envie de les regarder...
18
En fait ce DVD je l'ai acheté en 2004.. Il parle de la génèse des morceaux, de l'enregistrement, des concerts et tout sur tout. Il y a aussi des interiews du groupe, qui racontent comment Lars a enregistré sa batterie, de comment Kirk a écrit le solo de Wherever I may Roam (en reprenant 2 ou 3 trucs d'Hendrix) et un tas de trucs, comme Jason qui raconte qu'il a compsé le riff de base de my frien of misery. Enfin bref, c'est pas mal du tout.. (Pour celui qui a dit que c'était un peu court, je rappelle que le DVD dure 1 heure et 1/2). Pour un documentaire ça va.
Au dela ca devient long et un peu chiant (comme Some Kind of Monster)