Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris

  • 245 réponses
  • 19 participants
  • 4 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve :mrg: ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.

Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( :mdr: ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.


Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.

Allez, on se remet ça ?
The letter

Who The Fuck ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Oué cool des rockeurs :bave:
82
Ouai j'accroche bien le dernier PJH. Mais faut pas que je l'écoute trop, après je refais les mêmes riffs toute la journée. C'est ça qu'est chiant avec elle. Je me suis mis un petit Ride "Going Nowhere" pour trancher un peu :mdr:. Ils avaient une super prod et un top son les mecs à l'époque :8O:. Il parait que y'a un coffret MBV qui sort l'année prochaine pour les fétichistes sinon.
83
Je suis un peu dégouté de ne pas y être allé (quoique si le son au Zénith était trop fort, ça gâche un peu).
PJ Harvey , je l'ai vu deux fois, la première au bataclan lors de la sortie de Dy et la deuxième au Casion de Paris lors de la sortie Rid of me. La première fois ça 'avait été une claque même si trop court. La deuxième çavait été vraiment trop court... mais Gallon Drunk en première partie ça le faisait...



C'était Rascalop en direct de l'ORTF, Cognac-Jay à vous.
84

Citation : si le son au Zénith était trop fort


Non mais c'était le son normal que t'entends en concert maintenant partout. Le rock ça doit être au niveau d'un Boeing au décollage sinon ca le fait pas :mdr:.

C'était moins fort qu'un concert de Mogway tout de même.
85
Gallon Drunk

I'm Back

86
Ça cartonnait bien, ça les gallon, ça existe encore, fuyu?
87
Le dernier album en date est Fire Music de 2002, depuis je ne sais pas ..

I'm Back

88
Une petite tasse de thé ?
89
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ma p.j. put.......................
dieu que je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :aime:


hum


pardon... :oops: :bravo: :fleche:



Hors sujet : en 95 au transbo à lyon j'ai cru mourir ...... à taper la discut après, amis quelle nana !!!!!!!!!!!! en boucle depuis jeudi , il faut que je me calme.....

oh quoique .....

pour quoi faire ... ?? :mdr: :aime:

"l'humour est la politesse du désespoir"

90
Nan mais toi t'es amoureuse c'est normal aussi :mrg: !