Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
- 245 réponses
- 19 participants
- 4 359 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 16:20:47Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.
Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.
Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.
Allez, on se remet ça ?
The letter
Who The Fuck ?
Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.
Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.
Allez, on se remet ça ?
The letter
Who The Fuck ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 06/07/2004 à 11:32:58
Ouai j'accroche bien le dernier PJH. Mais faut pas que je l'écoute trop, après je refais les mêmes riffs toute la journée. C'est ça qu'est chiant avec elle. Je me suis mis un petit Ride "Going Nowhere" pour trancher un peu . Ils avaient une super prod et un top son les mecs à l'époque . Il parait que y'a un coffret MBV qui sort l'année prochaine pour les fétichistes sinon.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 06/07/2004 à 11:41:35
Je suis un peu dégouté de ne pas y être allé (quoique si le son au Zénith était trop fort, ça gâche un peu).
PJ Harvey , je l'ai vu deux fois, la première au bataclan lors de la sortie de Dy et la deuxième au Casion de Paris lors de la sortie Rid of me. La première fois ça 'avait été une claque même si trop court. La deuxième çavait été vraiment trop court... mais Gallon Drunk en première partie ça le faisait...
C'était Rascalop en direct de l'ORTF, Cognac-Jay à vous.
PJ Harvey , je l'ai vu deux fois, la première au bataclan lors de la sortie de Dy et la deuxième au Casion de Paris lors de la sortie Rid of me. La première fois ça 'avait été une claque même si trop court. La deuxième çavait été vraiment trop court... mais Gallon Drunk en première partie ça le faisait...
C'était Rascalop en direct de l'ORTF, Cognac-Jay à vous.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 06/07/2004 à 11:44:23
Citation : si le son au Zénith était trop fort
Non mais c'était le son normal que t'entends en concert maintenant partout. Le rock ça doit être au niveau d'un Boeing au décollage sinon ca le fait pas .
C'était moins fort qu'un concert de Mogway tout de même.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 06/07/2004 à 11:45:44
Gallon Drunk
I'm Back
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 06/07/2004 à 11:49:57
Ça cartonnait bien, ça les gallon, ça existe encore, fuyu?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 06/07/2004 à 12:15:32
Le dernier album en date est Fire Music de 2002, depuis je ne sais pas ..
I'm Back
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 06/07/2004 à 13:39:20
Une petite tasse de thé ?
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 06/07/2004 à 18:18:52
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ma p.j. put.......................
dieu que je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
hum
pardon...
dieu que je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
hum
pardon...
Hors sujet : en 95 au transbo à lyon j'ai cru mourir ...... à taper la discut après, amis quelle nana !!!!!!!!!!!! en boucle depuis jeudi , il faut que je me calme.....
oh quoique .....
pour quoi faire ... ??
"l'humour est la politesse du désespoir"
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 06/07/2004 à 18:24:49
Nan mais toi t'es amoureuse c'est normal aussi !
- < Liste des sujets
- Charte