Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
- 245 réponses
- 19 participants
- 4 885 vues
- 1 follower
Dom Janvier
Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique (
Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.
Allez, on se remet ça ?
The letter
Who The Fuck ?
Fuyuhiko
I'm Back
renonzemoon
Hors sujet : Ah ! Je savais bien qu'on disait Portissss-éd, et pas Portichèd... j'ai des comptes à régler, du coup moi.
ccaro2
bon eh ben moi portishead je les ai vus en 98 !!! (phénoménal !!!!) et j'ai revu MA belle Beth Gibbons là; en février 2003..
la CLASSE....Pas d'autres mots..
ils tiennent, avec geoff et les autres le groupe à 3, comme ils veulent !!! d'ailleurs le dvd que j'ai est édifiant.....!!
même si TRES MAL filmé...
roseland new york, bravo le cameraman !!!
des plans séquences de 25 sec sur le public, et rien sur beth lol..! génial... rien sur la gratte, mais le pied de la batterie 2 plombes; lol !
bref
un truc débile aussi alors qu'ils jouent de la gratte et sont "délires " sur scène, et qu'elle, vas y qu'elle rigole, fume des clopes, touche trois mots de français, c'est de constamment (vive les médias, pseudos informateurs) les faire passer pour "dépressifs" .. !! je rêve !!
sur le music planet d'arte elle délire là dessus, explique à quel point les gens se plantent et les prennent pr ce qu ils ne sont pas... .. qu'elle est super cool, que ok ils sont reflexifs.. mais pas morbides pr autant... super musicos en sample mais aussi EN TOUT ET AUSSI SUR scène !!
et puis ils etaient chomeurs et avaient droit à des mini subventions dans leur bled pourri (portishead) en angleterre si ils faisaient une "entreprise", alors à la pause, ils se sont dit, plutot que de croupir à l'usine ..ben geoff vient, avec la fille, là, on fait de la zique...
et hop .. ils composent, elle ,elle voit les mélodies, aproles ds sa baraque, ils repetent ensemble après..etc....
hence came Dummy !!
etc
and so forth........
ils ont fait le second un peu plus "trash" car ils avaient pas non + envie que leurs albums soit seulmt dédiés à une sorte d'easy listening en fond, pas fort, quand t'invites les amis à dîner... fashion trnquille music bof bof donc ils ont radicalisé un peu..
cool
moi je dis
du tt bon !!!!
bon je vais tenter de dl un peu du pjh là pour mettre sur le poste du boulot, lol !
en espérant que le conservateur déboule pas (médiatheque )...
!!
"l'humour est la politesse du désespoir"
Jules Joffrin
Fuyuhiko
I'm Back
ccaro2
tout va très bien ds ma tête
merci........
Dom Janvier
Citation : n truc débile aussi alors qu'ils jouent de la gratte et sont "délires " sur scène, et qu'elle, vas y qu'elle rigole, fume des clopes, touche trois mots de français,
ben écoute moi quand je les ai vus ils étaient cool mais la Gibbon elle avait l'air morte de trac pour pas dire plus. Les cheveux devant la figure et que je dis "bonjour" une fois dans le concert. Je crois même qu'elle a chanté de dos sérieux. C'était pas des showman mais ca révèle un côté très intimiste et une certaine complicité.
Concernant leur album Live je vois pas ce qu'il apporte de plus (son étant quasi trop parfait pour du live). bref, pas de valeur ajouté pour moi.
Citation : ils composent, elle ,elle voit les mélodies, aproles ds sa baraque, ils repetent ensemble après..etc....
Ouai c'est clair. Le truc marrant quand même c'est de retrouver les samples de morceaux originaux qu'ils ont choppés. Number-6 m'a fait écouter l'autre jour le comparatif entre morceaux originaux (Nancy Sinatra etc...) et les morceaux de Dummy, c'est hallucinant (tempo ralenti, pitch-shiftage...). Je me disais que y'avait un côté très familier dans leur zic. Bon mais le résultat est super donc c'est cool. VoilàFuyuhiko
Hors sujet : comment ça chuis HS
I'm Back
Dom Janvier
Fuyuhiko
I'm Back
Dom Janvier
Fuyuhiko
I'm Back
Dom Janvier

Fuyuhiko
I'm Back
Dom Janvier
Pour me faire pardonner :

Anonyme
Anonyme

Fuyuhiko
En général, quand tu discutes avec un vrai fan, tu ne pourras jamais le faire plier parce qu'il accepte les défauts et les qualités de l'artiste dans sa globalité et du coup tu peux plus rien dire, c'est un peu comme un lien entre plusieurs personnes d'une même famille ..
Alors l'aut' elle arrive et direct elle nous annonce qu'elle l'épouserait bien, alors je vais me garder mes critiques pour moi, tu peux pas lutter
I'm Back
Dom Janvier
J'aurais bien aimé avoir tes critiques Fuyuhiko moi ?
ccaro2
hahahahahahahaaa
tu crois pas quand même que je vais te le dire, tte façon y en a quinze sur lyon ,donc t'as le temps.... indice : elle fait 3000m2, et deux ecrans sur trois du prêt / retour...ont un
fond d'écran pjh !! lolll !!
(je mettrai bien le tien mais ça va être too much, lol !!
heu... portishead, ils sont toujours comme ça à fond... même si à Lyon elle a demandé des clopes au public et tout (délire,lol !) qu'elle tchatchait, souvent elle est à fond dans ses paroles etc , Beth... ... et c' bien cool comme ça, et de dos ou autre ce n'est pas du trac, ils sont vraiment à fond... elle aime bien lol..
elle s'en fout (je crois)....
c'est cool... moi qu 'ils passent 200 ans dans les "thank you", pas important, surtout que quand tu réflechis bien.... cest plutot à nous de les remercier...enfin, sans abnégation, non plus..
d'ailleurs si le site op-cité file les mp3 de Lyon, vous entendrez MA voix moult fois, mdr
hahahhahahahaa....
ah au fait pr les critiques, je n'ai pas 15 ans donc tu peux y aller !!! et puis y en a sûrement !!! vraie fan = (et puis vraie fan bof je sais pas j'aime po le terme j'ai plus 12ans) disons qu'au contraire on est grave exigeant qd on aime bcp quelqu'un(e).. j'adore murat, et dès que ca derape au contraire ca te gave plusss...
la preuve j'aimais texas et beaucoup suzanne vega jeune tres jeune, des qu'elles ont viré "commercial" surtout texas, suzanne vega est tres respectable..
j'ai detesté la pauv sharleen Spiteri et son côté glamour risible, qui va contre tt ce qu'elle avait tjs déclaré !!
donc pjh, je crois qu'y a ptetre un peu trop de couv's + artwork...
et en même temps cest tellmt bien fait, et les artworks vont soon se transformer en expo à la tate gallery je pense.. (prévu presque) donc
comment lui en vouloir?
cest pas madonna non plus !!
lol
Hors sujet : le coup du camping, trop fort !!
Fuyuhiko
Citation : tu crois pas quand même que je vais te le dire
tu sais, c'est une façon comme une autre de discuter hein, en fait ça m'est égal à vrai dire OHOHO
Bon, quand tu t'installeras ton matos on s'enverra peut-être des plans à bosser ? On l'a souvent fait ici avec des gens d'influences proches, qui sait ? Un grand groupe est peut-être en train de naître
I'm Back
Dom Janvier
Alala. Kesk'elle est timide la caro2
Fuyuhiko
I'm Back
ccaro2
bon ben tiens y a des hp's sur ce poste, allez on va faire péter un peu de musique discretos (car y a mon chef secteur adulte a l'accueil pfou)
j'ai faimmmmmm
marrre
vous jouez dejà ds un groupe ??
ah tiens il faut que je maile ldlc ma config asus/ pIV ram corsair est prete mais pas mon salaire, il faut qu ils attendent lol !!
vivemt la (bnne) carte son, que je branche enfin tt correctement !!
au fait si vous avez une RME 9632 vers les 250 300e hein je prends toujours !!!
et cherche !!!!!!
Dom Janvier
Citation : Un grand groupe est peut-être en train de naître
Moi je ferais n'importe quoi pour participer, même ramasser les canettes en fin de répettes
Citation : le Dom qui est à PAris, eh bien on s'est déjà vus
Ouai, on s'est vu. Les Jean-claude Convenant et Hervé Dumont d'AF. Sur un quai parisien alors que le soleil se couchait et là ,dans la torpeur de cette fin de journée, on s'est dit : "mais...mais....mais qu'est-ce qui nous arrive...?"
- < Liste des sujets
- Charte