Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris

  • 245 réponses
  • 19 participants
  • 4 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve :mrg: ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.

Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( :mdr: ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.


Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.

Allez, on se remet ça ?
The letter

Who The Fuck ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Au fond il peut tout se permettre comme remarques depuis le Japon Gab. On va pas aller le chercher là bas avec du goudron et des plumes. C'est ça qu'est rageant :fache: .
72
T'inquiète, j'ai trouvé une entreprise de BTP qui loue une bétonnière pas loin de l'aéroport, des fois qu'il revienne en France. Je suis en pourparlers avec un élevage de poulets labelisés pour le reste, je te tiens au jus.

I'm Back

73
OK on fait comme d'habitude.
J'ai un arrière grand parent qui élève des chèvres en Franche-Comté pour le léchage de pied.
74
Pour une fois que y'a un thread qui parle zic qui m'intéresse...
75
Ça y est vous lui avez mis les plumes au Gabou ? :diable:
76
Bah on peut^pas lui en vouloir. Un mec qu'aime bien Bénabar au départ hein....
77
:8O: spa vré :8O:

un homme de goût ce Gabou.....
78
Salut

moi j'avais jamais vu PJ avant, à vrai dire le concert j'y suis allé pour modest mouse, j'avais meme prevu de me barrer si la suite ne me plaisait pas ..

bon bah j'ai vraiment adoré, c'est du rock super haut de gamme, meme sentiment de voir de l'energie pure que quand j'avais vu fugazi, la nana elle etait entouré d'un bassiste de 5 metres de haut et d'un guitariste qui avait une tornade dans le bide, et on ne voyait qu'elle ....

modest mouse était pas incroyable (je veux dire incroyable comme quand on attend BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP d'eux), je suis pas sur que TOUTES leurs compos soient encore bien rodées pour la scene, par contre pas mal de gens se demandaient autour de moi qui etait ce groupe, ce qui est plutot bon signe, mais j'avoue ne pas pris la claque attendue vu comme leurs albums sont bons ...

pour loveless tu as du te tromper, ça devait etre un cd gravé pourri dans ta boite, je suis d'accord avec dom qui parlait de disque d'extra terrestre ...je me souviens avoir lu une critique d'un type qui enviait ceux qui n'avaient jamais ecoute ce disque et qui allaient pouvoir prendre le pied de le decouvrir....veinards !

:)

a+
79
:aime: les gars : entre pollie jean que j'aime depuis le depart, le 4 tracks demos (tout comme j'aime) et cerise sur le gateau loveless, ma plus grosse claque sonore "rock"(avec jesus & mary chain quelques années avant et sonic youth), ce thread je l'aime bien....
bon apres le pb c'est que j'ai trouvé le "rock" un peu vide et que voila quoi...mais meme en pleine epoque rave & co j'ai trouvé le moyen de ne jamais louper un skeud de pollie jean
et merci pour le lien pour les lives du 24 et du 30 :8)
80
On va faire venir ici tous les fans de MBV ma parole :bravo:

I'm Back