Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris

• 245 réponses
  • 19 participants
  • 4 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve :mrg: ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.

Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( :mdr: ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.

Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.

Allez, on se remet ça ?
The letter

Who The Fuck ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben faut dire aussi que tout le monde en disait que du bien, genre le meilleur truc du monde, j'ai trouvé ça bien quelconque, perso :oops:
62
Tu vas te faire incendier par fuyu à mon avis :mrg:
63

Citation : Si tu veux approfondir, LA référence pour moi ca reste 4-track demo. La démo qu'elle a enregistrée dans sa chambrette sur son 4 pistes à ses débuts.

Bien dit ! :bravo:

Quel disque ce 4 track démo :humm: :aime2: :humm:
64
Si ca vous dit , ici il ya le live du 23 , auquel j'étais :aime: en mp3
65

Citation : (j'ai écouté loveless de my bloody valentine récemment, j'aime mais alors pas du tout).

:fache:

Gab's, cet album est sorti en 1991, en gros ma deuxième année de fac qui correspond à ton certificat d'études. Il fallait écouter cette pièce maîtresse à l'époque dans la continuité des albums d'alors, dans une certaine logique chronologique des productions de chez Creation.

Alors t'es bien mignon mon p'tit Gab's mais que tu la ramènes aujourd'hui en disant que c'est quelconque, c'est un peu comme si on te filait un DX33 avec 8Mo de RAM pour bosser et que tu faisais la gueule..

Que te dire de plus, sinon que TU NE PEUX PAS COMPRENDRE L'INDE :furieux:

Orange > t'as même pas relevé ça, mécréant ? :x:

I'm Back

66
RÖ j'avais pas vu !!! :fache: :fache: :fache:
67
Hum...la facile indolence onirique du loveless de MBV...
Effectivement Gab, ça n'a l'air de rien. Essaie l'écoute prolongé avant de t'endormir tranquillement dans ce monde où il faut prendre son temps et faire son chemin entre ces murs d'overdrive sans indication de parcours et ses rythmiques faussement marquées... C'est un album extra-terrestre. Sans doute pas un album purement rock. L'apparition fort à propos sur la B.O. de lost in translation montre combien il a marqué quelques jalons du post-trock d'aujourd'hui et reste très moderne et fatalement d'actualité.
68
Comment ça, je me suis emporté :mdr:

I'm Back

69
Non mais ca va qu'on connait Gab aussi sinon il était défénestré direct depuis sa piaule de 3 m2 du 83ème étage :mrg: .
70
:oo: je l'avais prédit :bave: