Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NightWish, des connaisseurs ? des fans ?

• 431 réponses
  • 60 participants
  • 6 361 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
En fait c'est vrai, c'est aussi facile de suivre des codes aussi pré-établis que d'en sortir je suis bien d'accord mais c'est pas trop dans leur volonté...
Dans un autre style, ça me fait penser au groupe Charon, pour qui sans connaître les chansons, tu peux deviner chaque refrain, chaque break, je les ai vu une fois en concert (Bah justement avant After Forever et Nightwish) et j'étais :ptdr: , genre oula "attention, le break va arriver... Maintenant!"

Niveau originalité un peu dans la style, j'imagine souvent un truc à la Arcturus (The Sham Mirrors), avec du chant féminin, ça pourrait bien sonner...

Mais en fait quand j'ai dis que c'était difficile de faire original, c'estplus parce que je pensais au public ciblé, difficilement de faire original, tout en gardant son public en gros...
Afficher le sujet de la discussion
171
En fait, je me rends compte que je prefere les groupes qui sortent d'une education doom plutôt que heavy metal (beurk caca)
172

Citation : Pour moi le principal, c'est que par le fait qu'il brasse plus de thunes, ben les productions sont de plsu en plsu énorme et les sons deviennent vraiment impressionant.

Tu trouves vraiment? J'y pensais en fait... Faudrait voir au cas par cas, mais je trouve qu'en général justement plus les moyens sont gros plus ça manque de "saveur", c'est pas pour faire style l'underground y'a que ça de vrai hein (Dans le genre gros moyens, j'adore Dimmu Borgir), mais bon, concernant Nightwish, justement à trop vouloir en faire, grosse prod et compagnie, ça a complètement perdu en intérêt, surtout que par le même coup la voix est moins mise en valeur...
173

Citation : En fait, je me rends compte que je prefere les groupes qui sortent d'une education doom plutôt que heavy metal (beurk caca)

Moi autant l'un que l'autre d'où ce tiraillement quotidien ;)

Le "beurk caca" était quand même de trop :mrg:
174

Citation : Le "beurk caca" était quand même de trop

:mdr: Un petit plaisir gratuit. ;) ET cela ne m'empeche pas d'en mettre sur la radio af.
175
Ben non moi justement je m'interesse énormément à la prod et au son. Question de gout.

C'ets pour ca que j'adore once, il se démarque carrément du autre du fait que ca soit enregistré avec un vrai orcheste symphonique et non un empilement de synthés ( aussi réussi soit il ). Meme chose pour épica.

Regarde tool, puisque il me semble que tu aime ce groupe, le son sur Lateralus est gigantesque !! C'ets orchestré d'une façon maginfique ! Dans le néo, tu as korn qui a une prod de taré ( et notamment Untouchables, mais cet album n'est plus du metal ), dans d'autres tyles metallica sur le S&M te met aussi une grosse claque. Y'a aussi In flames, Dimmu ( que tu as déja cité ), ...

Les exemples ne manquent pas.

Jacky repenti. SeuRn

176
Rhapsody par exemple, groupe dont je suis un fan absolu des premiers albums, a sorti 2 bombes avec des moyens assez limités au début et maintenant qu'ils sont connus et qu'ils peuvent se payer un orchestre, ils sortent des compos que je trouve assez insipides, sans saveur justement...

Citation : En fait, je me rends compte que je prefere les groupes qui sortent d'une education doom plutôt que heavy metal (beurk caca)

Je viens d'y réfléchir et je me rends compte que c'est exactement comme ça que je raisonne :oo: Enfin si on considère Metallica du côté Doom et Maiden du côté Heavy quoi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

177

Citation : je m'interesse énormément à la prod

Tu vas aller l'ecouter cet "Angina" de tristania ou bien? :furieux: :furieux: :furieux:
178
Mustrum, oki je vais aller l'écouter !!

Jacky repenti. SeuRn

179
Tu fais bien :boire:

Quoique du bon vieux heavy à la Judas Priest ou même Maiden j'en ai pas encore trop entendu sur AF :humm:

Yannou > Oui oui bien sûr, je suis aussi très très sensible à la production bien sûr, heureusement même, j'aime même des albums pour ça "In Absentia" de Porcupine Tree, ou effectivement ce chef d'oeuvre qu'est Lateralus, dont la production est vraiment intélligente. Mais je trouve qu'elle sert leur musique, (Notamment pour la batterie qui n'est pas noyée dans une tonne de reverbe ou ce genre de chose), y'a aussi Opeth que j'adore dans le genre, mais eux même avec une petite prod ils sont énorme (Orchid...).
En fait c'est plus une histoire de goût en matière de prod aussi, et c'est vrai que la prod à la Finlandaise... :beurk:

Chez certains groupes j'ai plus l'impression que la grosse production cache un léger manque de fond (Et on est toujours dans le domaine de la question de goût) ;)
180
Up

Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.

J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!

La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.

Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.

Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.