NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
- 431 réponses
- 60 participants
- 6 352 vues
- 29 followers
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2004 à 19:12:01NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
BAh, une fois qu'on a vu le batteur de him, on a vite fait de trouver le niveau des autres correct.
Pour le gratteux, j'aimerais déjà avoir son niveau moi mais c'est vrai qu'on est loin de Christopher de therion.
Pour le gratteux, j'aimerais déjà avoir son niveau moi mais c'est vrai qu'on est loin de Christopher de therion.
sabin
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 09/12/2004 à 19:14:59
C'est vrai , coup bas pour la taille
pourtant je l'apprécie ce gratteux, c'est pas un monstre de technique mais j'aime bien le personnage, il a tout de même un tres gros son sur le dernier album et j'aime bien son jeu.
nightwish c'est pas le groupe ultime,avec des tueurs techniques,mais c'est toujours avec plaisir que j'écoute ce qu'il font..des bonnes idées, une certaine atmosphère...et j'ai réellement apprécié le dernier album..
pourtant je l'apprécie ce gratteux, c'est pas un monstre de technique mais j'aime bien le personnage, il a tout de même un tres gros son sur le dernier album et j'aime bien son jeu.
nightwish c'est pas le groupe ultime,avec des tueurs techniques,mais c'est toujours avec plaisir que j'écoute ce qu'il font..des bonnes idées, une certaine atmosphère...et j'ai réellement apprécié le dernier album..
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 09/12/2004 à 19:15:40
Citation : c'est vrai qu'on est loin de Christopher de therion.
Forcement vu sous cet angle
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 09/12/2004 à 20:05:30
Oui mais Therion c'est définitivement d'une autre classe, une autre dimension, et y'a de sacrés chanteuses aussi dans ce groupe...
Mais sinon je tenais à précis que je parlais pas vraiment de la technique pour le guitariste, je m'en fiche de ça, enfin pour un groupe de ce style musical, c'est pas trop ce que je cherche mais je parlais plus du manque de précision, tout simplement, les fausses notes très courantes en live etc etc...
Mais c'est vrai qu'ils ont de bonnes atmosphères... "Pharoh Sail to Orion"
Mais sinon je tenais à précis que je parlais pas vraiment de la technique pour le guitariste, je m'en fiche de ça, enfin pour un groupe de ce style musical, c'est pas trop ce que je cherche mais je parlais plus du manque de précision, tout simplement, les fausses notes très courantes en live etc etc...
Mais c'est vrai qu'ils ont de bonnes atmosphères... "Pharoh Sail to Orion"
sabin
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 09/12/2004 à 21:35:58
En tout cas, niveau composition et orchestration sur l'album once, c'est quand même la classe...une des meilleurs prods actuelle.
aprés,c'est vrai que le talent vient majoritairement du clavieriste qui s'occupe de tout dans le groupe.
aprés,c'est vrai que le talent vient majoritairement du clavieriste qui s'occupe de tout dans le groupe.
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 10/12/2004 à 09:40:21
Citation : Oui, c'est justement le "je joue accroupi" que je trouve ridicule.
C'est vrai que ça m'a fait marrer aussi, maintenant quand je veux faire le débile en jouant je fais ça. (A noter qu'avant j'imitais certains groupes de new wave dont je tairais le nom)
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 11/12/2004 à 15:42:34
J'en remet une couche parce que ca a déja été dis, mais si vous aimez nightwish, écoutez Epica !!!!
Encore mieux produit niveau son que once !!! Et dans le bon sens !!! Des vrais sons de grattes, un putain de son de batterie super réaliste pas ultra grossi, et des sons d'orchestres de fou !!!
Et musicalement ils n'ont rien du tout à eniver à nighwish !!
Encore mieux produit niveau son que once !!! Et dans le bon sens !!! Des vrais sons de grattes, un putain de son de batterie super réaliste pas ultra grossi, et des sons d'orchestres de fou !!!
Et musicalement ils n'ont rien du tout à eniver à nighwish !!
Jacky repenti. SeuRn
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 11/12/2004 à 15:55:23
Citation : J'en remet une couche parce que ca a déja été dis, mais si vous aimez nightwish, écoutez Epica !!!!
Franchement, epica, c'est très moyen, c'est le même timbre de voix je suis d'accord mais en moins bien.
Je vous suggère After Forever, la voix est mieux, et ça dépote pas mal
sinon oui j'ai vu therion en live le 12 novembre, et christopher arrache tout
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 11/12/2004 à 16:02:56
Citation : Franchement, epica, c'est très moyen, c'est le même timbre de voix je suis d'accord mais en moins bien.
Niveau son, ca enterre carrément nightwish je trouve !!
Niveau guitare et batterie également.
Les parties orchestres sont peut etre un peu mois travaillées. Mais en aucun cas je les classerai en dessous. ( et puis c'ets que leur premier album, nighwish n'a pas fait un premier album aussi bon je trouve ! )
Jacky repenti. SeuRn
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 11/12/2004 à 16:14:08
Heuuu ... Epica c'est jamais que le nouveau griupe de l'ancien Gratteux compositeur d'After Forever
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 25/03/2009 à 10:16:24
Up
Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.
J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!
La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.
Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.
Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.
Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.
J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!
La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.
Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.
Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.
- < Liste des sujets
- Charte