Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NightWish, des connaisseurs ? des fans ?

• 431 réponses
  • 60 participants
  • 6 352 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
BAh, une fois qu'on a vu le batteur de him, on a vite fait de trouver le niveau des autres correct.

Pour le gratteux, j'aimerais déjà avoir son niveau moi mais c'est vrai qu'on est loin de Christopher de therion. :eek2:
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est vrai , coup bas pour la taille :oops:
pourtant je l'apprécie ce gratteux, c'est pas un monstre de technique mais j'aime bien le personnage, il a tout de même un tres gros son sur le dernier album et j'aime bien son jeu.

nightwish c'est pas le groupe ultime,avec des tueurs techniques,mais c'est toujours avec plaisir que j'écoute ce qu'il font..des bonnes idées, une certaine atmosphère...et j'ai réellement apprécié le dernier album..
142

Citation : c'est vrai qu'on est loin de Christopher de therion.

Forcement vu sous cet angle :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

143
Oui mais Therion c'est définitivement d'une autre classe, une autre dimension, et y'a de sacrés chanteuses aussi dans ce groupe...

Mais sinon je tenais à précis que je parlais pas vraiment de la technique pour le guitariste, je m'en fiche de ça, enfin pour un groupe de ce style musical, c'est pas trop ce que je cherche mais je parlais plus du manque de précision, tout simplement, les fausses notes très courantes en live etc etc...

Mais c'est vrai qu'ils ont de bonnes atmosphères... "Pharoh Sail to Orion" :aime:
144
En tout cas, niveau composition et orchestration sur l'album once, c'est quand même la classe...une des meilleurs prods actuelle.

aprés,c'est vrai que le talent vient majoritairement du clavieriste qui s'occupe de tout dans le groupe.
145

Citation : Oui, c'est justement le "je joue accroupi" que je trouve ridicule.

C'est vrai que ça m'a fait marrer aussi, maintenant quand je veux faire le débile en jouant je fais ça. (A noter qu'avant j'imitais certains groupes de new wave dont je tairais le nom)
146
J'en remet une couche parce que ca a déja été dis, mais si vous aimez nightwish, écoutez Epica !!!!
Encore mieux produit niveau son que once !!! :oo: :oo: Et dans le bon sens !!! Des vrais sons de grattes, un putain de son de batterie super réaliste pas ultra grossi, et des sons d'orchestres de fou !!!

Et musicalement ils n'ont rien du tout à eniver à nighwish !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

147

Citation : J'en remet une couche parce que ca a déja été dis, mais si vous aimez nightwish, écoutez Epica !!!!

Franchement, epica, c'est très moyen, c'est le même timbre de voix je suis d'accord mais en moins bien.

Je vous suggère After Forever, la voix est mieux, et ça dépote pas mal

sinon oui j'ai vu therion en live le 12 novembre, et christopher arrache tout
148

Citation : Franchement, epica, c'est très moyen, c'est le même timbre de voix je suis d'accord mais en moins bien.

Niveau son, ca enterre carrément nightwish je trouve !!

Niveau guitare et batterie également.

Les parties orchestres sont peut etre un peu mois travaillées. Mais en aucun cas je les classerai en dessous. ( et puis c'ets que leur premier album, nighwish n'a pas fait un premier album aussi bon je trouve ! )

Jacky repenti. SeuRn

149
Heuuu ... Epica c'est jamais que le nouveau griupe de l'ancien Gratteux compositeur d'After Forever :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

150
Up

Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.

J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!

La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.

Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.

Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.