Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NightWish, des connaisseurs ? des fans ?

• 431 réponses
  • 60 participants
  • 6 272 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
Le peu de ce que j'ai entendu d'epica ne m'a pas vraiment marqué... Mais cela m'a semblé (même moi qui n'aime pas trop nighwish, ou alors par miniscules doses) un bon cran en dessous de Nightwish. De même, after forever... hum. Pas désagréable mais pas grand intérêt. ( à mon goût)
Afficher le sujet de la discussion
161
Par rapport à Nightwish perso, je préfère la production de chez After Forever, plus directe, moins "tape-à-l'oeil" et surtout plus efficace, et leurs parties symphoniques sont loin d'être ridicules (Cela dit, j'ai pas entendu le dernier album d'AF). Mais finalement je trouve AF plus heavy old school c'est peut-être pour ça que je préfère...
162
Un peu pareil que Mustrum, j'ai écouté le premier d'Epica (car il me semble que y'en a un nouveau qui est sorti récemment), j'ai pas franchement accroché, la voix de la chanteuse je l'ai pas trouvée si intéressante que ça... (bon je parle pas du physique, encore une fois :ptdr: ). Pour After Forver, j'ai écouté Decipher, des passages très sympas et d'autres assez moyens... J'accroche pas à tout prix sur le style métal symphonique plus chanteuse qui est en train de devenir un peu trop à la mode à mon goût :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

163
Faudra que j'écoute after forever pour voir.

Mais franchement once m'avait laissé sur le cul niveau son et production, et epica est encore mieux !!
On est loin des sons d'orchestre synthétiques de Ocen born quand meme !

Jacky repenti. SeuRn

164

Hors sujet : Salut Anaon :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

165

Citation : le style métal symphonique plus chanteuse qui est en train de devenir un peu trop à la mode à mon goût

Je crois que tu as tout dit ;) Surtout que c'est quand même difficile de faire original, comme dans pas mal de styles, les "codes" sont tellement précis.
Nightwish a ouvert un sacré créneau y'a quelques années, ça on peut pas leur enlever...
166

Citation : Mais finalement je trouve AF plus heavy old school

:pong:

Je reste sur Velvet darkness de Tot, et sur Beyond the veil de tristania ( écoutez Angina!!! :aime: Monstrueux ça!!!)
167

Hors sujet : :boire: Wolfen

Velvet Darkness They Fear c'est encore un autre style, mais perso moi aussi je préfère, c'est plus extrême, c'est aussi bien codifié mais j'adore... Et puis c'est surtout beaucoup plus sombre que les groupes précédemment cités.
168
Et ben moi je pense justement que c'est pas si dur que ça de faire original, en se creusant la tête, c'est pas difficile de sortir des "codes", il suffit d'aller chercher des influences extérieures... J'irai pas jusqu'à dire que tous ces groupes font la même chose non plus, mais si ils avaient vraiment envie d'être originaux, ils le seraient... Là j'ai l'impression qu'ils ont juste envie de jouer dans un style particulier qui a l'air d'être reconnu par les temps qui courent, et de se faire plaisir... C'est un peu pareil en "speed metal", et en néo aussi tant qu'on y est :ptdr: quand un style naît et devient vite populaire, y a un paquet de groupes qui naissent et y a l'originalité qui fout le camp (à quelques exceptions près bien sûr, et heureusement !)

169
Moi je dis que y'a quand meme des avantages à ce qu'un style devienne connu.
Pour moi le principal, c'est que par le fait qu'il brasse plus de thunes, ben les productions sont de plsu en plsu énorme et les sons deviennent vraiment impressionant.

Ca se confirme généralement: plus un groupe à de thunes, mailleur est son son sur CD. ( en musiques electriques et acoustique )

Jacky repenti. SeuRn

170
Up

Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.

J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!

La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.

Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.

Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.