Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NightWish, des connaisseurs ? des fans ?

• 431 réponses
  • 60 participants
  • 6 262 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
Therion c'est limite plus expérimental que Sympho je trouve, la ou Nightwish joue tout sur l'atmosphère, y'a un complexité rare dans les compos de Therion

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
71
Plus complexe, oui je suis d'accord, pour ça que je disais moins "efficace" (J'essaie d'être objectif...), mais plus expérimental, je sais pas, c'est vrai que le dernier double album est assez gigantestque, y'a un peu de tout dedans, c'est assez hallucinant, mais un album comme Vovin, je trouve ça plus symphonique que certains albums de Nightwish, mais je parle de l'esprit, évidemment Therion a moins de violons, et moins produit etc etc mais dans l'esprit et la compo, c'est autre chose, c'est plus grandiloquent je trouve. C'est moins grand public.

Sinon j'ai aussi toujours un peu de mal à comprendre comment on peut trouver les musiciens bons... Enfin je veux dire, bien sûr qu'ils sont pas mauvais mais de là à lire "Nightwish c'est génial, les musiciens sont trop bons", c'est assez impressionnant.
72
Hop ! :bravo2:
J'avais pas capté qu'il y avait un thread sur Nightwish !!!! :tourne:
Bah j'aime ce groupe :bravo:

Effectivement Nemo est trop fort !
:up:
Fuck off !
73
Bah faut rester relatif, c'est emmotionnel.

Par rapport a mon niveau de quiche, Empuu est un trés bon gratteux, quand a Tuomas j'adore ce qu'il fait tout simplement, c'est mon clavieriste préféré aujourd'hui.
Aprés certains peuvent les trouver trés mauvais, chacun voit midi a sa porte :noidea:

74
Empuu est un excellent gratteux ! Ok tu vas me dire : "y a mieux". Certes oui ! Mais en live c'est mega-propre ! C'est super niquel ! Y a pas une chiure !
Tuomas, clair, trop bon :bravo:
Fuck off !
75
Leur nouveau bassiste (m'enfin nouveau nouveau) me fait délirer avec sa tronche de gros méchant et sa voix hyper propre

76
Muhaha ça c'est terrible ^^ le type ki a une voie ki va pas avec son physique ^^ :mdr:
77
Blackie Lawless :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

78
Finalement y en a des fans de nightwish ici :lol:
Jme sentais un peu seul (sauf Lonewolf, je le savais déjà :clin: )
Fuck off !
79

80
Up

Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.

J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!

La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.

Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.

Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.