Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

George Clinton et le P-Funk

• 138 réponses
  • 23 participants
  • 2 523 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion George Clinton et le P-Funk
J'ai cherché et il n'y a pas un seul sujet où il y a le nom George Clinton, P-Funk, Parliament, Funkadelic en titre, quelle déception...

C'est chose faite maintenant, ne me remerciez pas. :mdr:

Ce soir c'est Le Bataclan à Paris avec George Clinton, le live que j'ai trop de fois loupé, en ces temps difficiles il n'est jamais assez important de le répéter :"Free your ass, and your mind will follow".
Afficher le sujet de la discussion
51
Clinton a fait de la disco ? à part dee-light je vois pas et l'époque du disco était déjà révolue depuis longtemps. Il a fait quoi ?
52
Histoire de parfaire mon incultue, qu'est-ce que vous conseillerez comme "prod pointue de disco" qui soit ni du YMCA ni du Cloclo ? Allez, un p'tit top 10 des meilleures chansons ! (Je précise que je suis un fan de soul avant d'être un fan de funk avec ou sans "p" :clin: )
53
Non c'etait une blague, j'en sais rien en fait mais ça pourrais (t'as qq morceau de funkadelic ou parliament qui se rapproche du disco il me semble)
54
Ecoute ce qui est sorti sur salsoul (pas mal de reedit ces dernier temps)par exemple. Les ceronne sont pas mal aussi. quand je m'en rappelle d'autre je te dis ça
55
Je m'enflamme pas, je passe le temps avec vous, mon truc c'était de raconter le concert, maintenant qu'on vienne parler de disco en disant que ça a les même racines que la funk alors quà l'époque (je répète) les black des quartiers pauvres aux états-unis font des bûchers cramant les disques de disco qui représente la musique de l'industrie du disque, pas la musique des musiciens soul, ça me fait rire.

Là j'ai vu marqué Cerrone. :8O:

Ouh la honte !! :mdr:

On veux parler de P-Funk et ça sort Cerrone comme référence, wouf wouf wouf !!!

Amenez nous les chiens atomiques et le bop-gun bordel, faut faire un funky ménage dans les méninges avant qu'il ne soit trop tard !
56
Ca te fais peut être rire mais c'est une réalité historique.
Après, que tu n'aimes pas le disco européen, c'est autre chose.
57
C'est clair que Cerrone ... hum ... Ca le fait pas trop :??:
58
On peut ne pas aimer parcequ'il a vendu beaucoup de disque mais cerrone à quand meme sorti de sacré tuerie (c'est paut etre pas la majorité par contre !) et le pied droit du disco, c'est lui, c'est un peu le papa du machin et pour une fois qu'un français a cartoné aux states ! :bravo2:
59
Désolé, j'aime vraiment pas, mais alors pas du tout ... :((
Moi ce que j'aime, c'est les lignes de basse bien grasses et groovy, les claviers en braise et les harmonies vocales de folie de Mr Clinton ...
60
Pour en finir avec ca le truc qui me revolte c pas de dire j'aime pas le disco mais c dire c de la merde en prenant comme comparaison les village people ou Ottawan qui sont pas des references du tout enfin du même accabit que Benny B est hip hop quoi... c un peu simplet... apres on est parfaitement libre de pas aimer...

Pour ma part je trouve Que Cerrone a fait de belles choses et quand t'ecoutes Love in C Minor tu trouves une quantité de sample qui ont été repris bien apres.. c un morceau de 12 minutes pas du tout formaté mais comme cerrone est batteur il mets plus la batterie en avant que la bass line c un peu lui qui a inventé ce mixage du beat tres en avant d'ailleurs!!!

j'aime bien aussi le catalogue Salsoul, First choice, Donna summer version Moroder comme I feel Love...

Mais le truc que j'aime le plus c le Philly Sound c extremement groovy avec des lignes de bass imparables... dont les plus connus sont les O'Jays, MSFB ou les productions de Gamble & Huff.
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD