George Clinton et le P-Funk
- 138 réponses
- 23 participants
- 2 520 vues
- 7 followers
la grosse
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 17:33:02George Clinton et le P-Funk
J'ai cherché et il n'y a pas un seul sujet où il y a le nom George Clinton, P-Funk, Parliament, Funkadelic en titre, quelle déception...
C'est chose faite maintenant, ne me remerciez pas.
Ce soir c'est Le Bataclan à Paris avec George Clinton, le live que j'ai trop de fois loupé, en ces temps difficiles il n'est jamais assez important de le répéter :"Free your ass, and your mind will follow".
C'est chose faite maintenant, ne me remerciez pas.
Ce soir c'est Le Bataclan à Paris avec George Clinton, le live que j'ai trop de fois loupé, en ces temps difficiles il n'est jamais assez important de le répéter :"Free your ass, and your mind will follow".
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 23/07/2004 à 09:51:54
C clair que c pas digital underground qui a influencé le P-funk mais plutôt eux comme d'autre qui ont largement samplé et rendu hommage à la troupe Parliement/Funkadelic qui sevit sur scène alors que le hip hop n'existait pas!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 23/07/2004 à 10:41:13
Le disco est une musique née dans et pour les clubs. C’est une évolution du funk et de soul.
Dans les 70’s, le funk est la musique reine pour bouger son corps. Mais le funk est trop marqué "black", trop revendicateur, trop politique pour rassembler sur le dancefloor.
La communauté gay, cliente assidue des clubs, ne demande qu’une chose : s’éclater la nuit sur la musique, faire la fête pour oublier les violents rejets qu’elle vit au quotidien.
DJ’s et producteurs mettent au point une musique qui pourra satisfaire sa clientèle. Ils étirent les passages instrumentaux et "groovy" des tubes du moment, du funk évidemment, mais aussi de la pop music.
Au fur et à mesure, les morceaux sont épurés, l’accent étant mis principalement sur le beat martial et métronomique, indispensable pour mettre en transe le danseur.
De nombreux groupes de funk américains adaptent alors leur musique à la dictature du dancefloor. Le funk connait une première métamorphose.
L’Europe, très à l’écoute de New York, se met à produire elle aussi cette musique. Elle a aussi ses discothèques et sa communauté homosexuelle, beaucoup plus émancipée et tolérée qu'aux States.
Sous l’influence de producteurs allemands et français (expatrié à New York justement… ), la disco trouve ses repères et sa marque de fabrique. L’Europe a enfin un courant musical qui s’exporte… Une musique largement inspirée du funk.
Voilà UNE des visions des origines du disco.
Dans les 70’s, le funk est la musique reine pour bouger son corps. Mais le funk est trop marqué "black", trop revendicateur, trop politique pour rassembler sur le dancefloor.
La communauté gay, cliente assidue des clubs, ne demande qu’une chose : s’éclater la nuit sur la musique, faire la fête pour oublier les violents rejets qu’elle vit au quotidien.
DJ’s et producteurs mettent au point une musique qui pourra satisfaire sa clientèle. Ils étirent les passages instrumentaux et "groovy" des tubes du moment, du funk évidemment, mais aussi de la pop music.
Au fur et à mesure, les morceaux sont épurés, l’accent étant mis principalement sur le beat martial et métronomique, indispensable pour mettre en transe le danseur.
De nombreux groupes de funk américains adaptent alors leur musique à la dictature du dancefloor. Le funk connait une première métamorphose.
L’Europe, très à l’écoute de New York, se met à produire elle aussi cette musique. Elle a aussi ses discothèques et sa communauté homosexuelle, beaucoup plus émancipée et tolérée qu'aux States.
Sous l’influence de producteurs allemands et français (expatrié à New York justement… ), la disco trouve ses repères et sa marque de fabrique. L’Europe a enfin un courant musical qui s’exporte… Une musique largement inspirée du funk.
Voilà UNE des visions des origines du disco.
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 23/07/2004 à 10:59:09
Très bonne synthèse virtualfred
Il me semble que le fameux beat Disco est né d'un batteur Français, lié ensuite (je suis plus très sûr) à la production de Village People, groupe de NYC créé par un prod Français (c'est p'têt le même mec d'ailleurs...)
M'enfin bref t'façon j'aime pas l'histoire
Et pour continuer la petite évolution, on est arrivé dans les années 80 à une nouvelle utilisation des instruments électroniques qui a transformé petit à petit la disco en Dance d'une part, Techno d'autre part.
Il me semble que le fameux beat Disco est né d'un batteur Français, lié ensuite (je suis plus très sûr) à la production de Village People, groupe de NYC créé par un prod Français (c'est p'têt le même mec d'ailleurs...)
M'enfin bref t'façon j'aime pas l'histoire
Et pour continuer la petite évolution, on est arrivé dans les années 80 à une nouvelle utilisation des instruments électroniques qui a transformé petit à petit la disco en Dance d'une part, Techno d'autre part.
la grosse
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 23/07/2004 à 11:54:54
Intolerant moi ? surement. N'empèche que les buchers de disques ça a bel et bien existé, si je me suis enflammé sur le disco c'est que j'aime pas ça et que ça n'a rien à voir avec du P-Funk, j'ai entendu 10 000 fois le mot funky mercredi, jamais le mot disco, sans rancune.
Faites un sujet sur Ottawan et vous serez heureux.
Faites un sujet sur Ottawan et vous serez heureux.
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 23/07/2004 à 12:01:54
Ottawan est au disco c que imagination est à la funk t'as des supers references alors sur ce je quitte ce thread integriste!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 23/07/2004 à 13:21:35
Abusé de critiqué quand on connais pas. en etiqueter disco tu as des trucs vraiement magnifiques avec de superbe arrangement et bien p;lus interessant que ottawan ou village people (les prod salsoul par exemble). en fait, contrairement à ce qu'on croit le disco est souvent encore plus pointu que le funk. Beaucoup de gens l'associe a des clichés et des gimmiick (genre pantalon a pailler YMCA ou Claude François) alors que c'est loin d'tre que ça. Sans disco pas de house, de techno et meme de hip hop (quoique les sample sont plus souvent chopper dans le funk ou la soul). Et dire que le disco n'a rien a voir avec le P Funk est une si evidente connerie que j'en viens a croire que c'est une faute de frappe. Ils ont les memes racine et quelques part les meme objectif (faire danser meme si c'est pas tout à fait le meme public) et surtout ils font partie des influences de beaucoup d'artistes actuel.
Et puis les etiquettes, pour ce que ça veut dire !
Et puis les etiquettes, pour ce que ça veut dire !
la grosse
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 23/07/2004 à 13:41:33
Mon sujet c'est le P-Funk, pas la disco, bon maintenant on est pas d'accord juste parce que j'aime pas la disco, alors vu que ma seule référence c'est ottawan et que je suis un gros con intégriste, je vais me faire foutre et dit adios à cette discution qui présente autant d'interet que la disco.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/07/2004 à 13:44:08
et si je te disais que clinton a aussi fait du disco? ça serait dans le sujet non?
bah toi au moins tu fais preuve d'ouvertur d'esprit
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 23/07/2004 à 13:48:38
Un peu ridicule ces querelles de paroisse. T'autant que les gens ici aiment à priori la même musique.
Décoisse un peu Zarma...
Décoisse un peu Zarma...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 23/07/2004 à 13:49:25
arete de bouillir zarma , lache les gazs !
- < Liste des sujets
- Charte