Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

George Clinton et le P-Funk

• 138 réponses
  • 23 participants
  • 2 514 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion George Clinton et le P-Funk
J'ai cherché et il n'y a pas un seul sujet où il y a le nom George Clinton, P-Funk, Parliament, Funkadelic en titre, quelle déception...

C'est chose faite maintenant, ne me remerciez pas. :mdr:

Ce soir c'est Le Bataclan à Paris avec George Clinton, le live que j'ai trop de fois loupé, en ces temps difficiles il n'est jamais assez important de le répéter :"Free your ass, and your mind will follow".
Afficher le sujet de la discussion
11
Yeaaaaaaaaaaah Kundun!!!! j'y etais aussi et je m'en suis pas encore remis!! le concert sans fin enorme!!! je voulais créer un thread mais j'ai pas eu le temps heureusement que tu es la!!! :bravo2: bien sur qu'il y a des imperfection mais c ca qui est bien aussi c dejanté c psyché funkadeliciousement bon... c pas le même style que james brown evidemment (vu aussi le 3 juillet) mais c'est ca qui est bon, la diversité!!! en tout cas le George il a pas peur de faire durer les rappels!!! :aime: :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
J'essaie en vain d'expliquer la différence entre le funk et la disco à ma secrétaire depuis ce matin. Je lui ai dit Funkadelic, elle m'a répondu "ah ouais comme Kool & the gang" ...
Ce que j'aime, c'est le côté sexe, sueur, n'importe quoi en permanence :8) Je préfère les chapeaux en fourrure aux costumes à paillette pourris ...
La meuf en rose, quand elle s'est mise à chanter en solo, j'ai bien cru que j'allais m'envoler ...
13
Disons que y a de bon trucs en disco sauf que le vrai disco a disparu au debut des 80's donc on risque pas de voir les bands disco de la belle epoque en live... kool & the gang c t bien en 70's apres c un peu trop variété!! :clin:

oué y avait quand même du niveau la fille au violon etait pas mal aussi!!! ca donnait une autre influence à la zik.. on voit l'ouverture d'esprit de Clinton qui hesite pas à tout melanger même si ca fait un peu bordelique par moment... au moins on transpire ds des ambiances moites survoltés... bref Funky quoi!!! :aime2:
14
Le funk, P-fonk et Disco c'est quand même assez proche. Mais c'est vrai qu'en disco y'a eu pas mal de dérives. Cela dit il y a certainement des bonnes choses même après 80, faut pas exagérer... J'suis nul en dates, mais il faut voir du côté Cameo ou même J.Brown...
15

Citation : faut pas exagérer... J'suis nul en dates, mais il faut voir du côté Cameo ou même J.Brown...

ben oué mais c pas du disco! cameo c de l'electro funk genre solaar records et james brown c le godfather of funk!! :clin: le disco c plutôt Donna Summer, First Choice, Taka Boom, the salsoul orchestra etc etc... d'ailleurs on retrouve bcoup de ces chanteurs(ses) ou producteurs ds la house music qui a pris la relève du disco qui a toujours été plus une musique fais en studio pour les clubs que le funk qui est plus live ds l'esprit!! apres y a plein de style Disco/funk comme le go-go ou le philly sound (qui donna naissance à la scène garage house New yorkaise et banlieu :clin: )
16

Citation : It would be ludacris to think that we are new to this

:mdr:
17
Historiquement il me semble que le disco s'arete meme vers 76, quand les maison de disques voulait plus investir dans 200 musicien (2 bateur 20 cuivres 50 cordes...) pour faire du disco. Apres les gars on fait de la house c'etait pas cher mon frere !
donc dans les année 80 plus de disco (peut etre une ou 2 exeptions type cerrone par exemple qu'a du faire un album dans ces eaux la)
et comme dit cameo ... c'est vraiement de la funk. aujourd'hui il y a alphonse brown qui fait des truc tres funky (le fils de james) :bise: :mdr:
18
Earth Wind and Fire ?
Imagination ?
19
Eath c'est de la funk !
imagination? bah heu comment dire ormis un ou 2 titres orienté disco-funk c'est un peu pop toout de meme (j'etais fan a 11 ans mais maintenant! !)
20
Ds les 70's le disco etait LA musique en vogue pour danser donc il est certain que bcoup de grand groupe funk ont fait des prods proche du disco comme Earth wind & fire ou Kool & the gang (Imagination euh moué bon c de la variété à tendance funk nan ? lol :mrg: )... on va pas coller des etiquettes partout et la musique est metissé depuis longtemps mais si tu prends des titres tres caracteristiques, le funk et le disco ont des signatures rythmique tres differentes ainsi que les lignes de bass... puis les 70's etaient aussi une periode de megalomanie enorme ce qui donne un lien entre le funk et le disco (comme y a un lien la house et le hip hop ds les techniques de production)... les show de Parliement avec le motherchip qui descendait sur scène ca devait être kek chose.... on retrouvait finalement un esprit commun entre le funk et le disco mais musicalement c un peu different!