Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

• 458 réponses
  • 61 participants
  • 12 795 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
426
Ecoutez aussi celui de Chris Clark !!! Il est mooooorteeeeeeellll !!!! :oo:
427
+ 20

Je mets le lien vers son site (je sais plus is c'est toi Inu ou si c'est Nixx qui me l'avait passé), en tout cas :aime: :aime: :aime:

https://throttleclark.com/
428
Perso. le dernier CClark m'avait pas mal déçu par rapport a empty the bone et le ep qui le précédait.
sinon la j'ai trouvé ça :
Icarus
enjoi :bravo:
429
Ton lien est mort. Je l'ai quand meme trouvé ici :

http://music.download.com/icarus/3600-8363_32-100028476.html

Pas encore écouté (je regarde la nouvelle star). Merci !
430
Mais qui a tué mon liens !
Oui enfait l'origine est ici http://www.temporaryresidence.com/mp3s/
Avec aussi pleins d'autre nouvelles star :D:
431
Une p'tite interview d'alva noto dans son home studio.
https://www.youtube.com/watch?v=BdUIqx60vRY
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
432

-[flag]-
433

Citation : Une p'tite interview d'alva noto dans son home studio.

:8O:
oh merci!! super lien
434
Alva Noto & Sakamoto c'est vraiment grave de grave !!!
Il y aussi le très récent "Cendre", Sakamoto & Fennesz, à écouter d'urgence.
435

Citation : Il y aussi le très récent "Cendre", Sakamoto & Fennesz

je me demandais justement l'aut' jour ce que ça pouvait donner (ils avaient déjà tourné ensemble dans une config 2 laptop), j'y jetterai une oreille donc.
436
Cyclyk>
Sur "Cendre" le tapis ambient est plus dense que sur Alva Noto & Sakamoto et un chouia plus abrasif sans être trop noisy...noisy-ambient à la Fennesz.
Sakamoto oscille comme d'hab' entre Debussy, Satie mais aussi Messiaen dans la manière de développer certains thèmes.
A mon sens, la musique électronique actuelle a rarement était aussi poétique.
437
Ben je trouve que Sakamoto avec l'âge se bonifie vachement. Toutes ses productions récentes, seul ou accompagné sont vachement impressionnantes, presque parfaites et, comme tu le dis, très poétique... j'avais été assommé par le duo Noto/Sakamoto, mais aussi par son magnifique album de musique brésilienne (Morelenbaum et Sakamoto "casa" ) .
Là connaissant bien Fennesz je me doute que ça doit être un peu plus turbulent....
438
Salut,
C'est bien un AKS qu'utilise Nicolai? Et le rack blanc à sa gauche, derrière la console, un sampler Akai?
Savez-vous ce qu'il utilise en plus?

Je ne connais pas trop cet artiste, de nom seulement et par quelques extraits glanés ça et là (Nuloop...). Il me semble au premier abord que c'est quand-même très ascétique et "abrasif".
Pourriez-vous me conseiller un album représentatif de son travail afin que je puisse me faire une idée plus précise et juste?
Merci.
439
Une vidéo qui lève le masque sur le mystère Aphex Twin que j'ai postée sur un autre forum:

Citation : Salut,
pour apporter une réponse à ta question masteryban, je pense que c'est plus une sorte d'intro qu'aphex a composée spécialement pour le clip, qu'un morceau original.L'ambiance et les sons sont très proches de la suite.

Ensuite, on s'est bien fait avoir les gars.
Aphex c'est pas des logiciels de taré, c'est pas des drums programmés, glitchés, noyés par des tonnes d'effets, c'est pas Richard D James... C'est une énorme imposture parce qu'en fait c'est...

Un groupe de rock
http://fr.youtube.com/watch?v=kIGvGsNmaQE

:mdr: :mdr: :mdr:
440
Tain je suis vert je suis au taff peux pas écouter ...
dillinger c'est bien des barés aussi c'est vraiment à écouter si vous aimez le Kocorejazznawawcheloutexturodelinfernokideblok
441
442
Le chanteur, il aurait pas joué dans un truc style American Pie?
En tout cas ils ont bien pourri l'original.
443
Attend pour une fois qu'un groupe de hardcore ne se la joue pas "je suis plus evil que toi :demon: "
moi je prefère qu'ils aient des têtes de gens normaux
444
Qui pourrait me définir d'une manière afienne (fuck wiki) le titre du sujet ?
Le terme electronica, j'entends beaucoup mais bon quand je lis les premières pages et que je vois des noms de label ça m'avance pas...
:oops:
445
Head Minerve> à l'époque on disait "c'est une musique électronique qui s'adresse plus à la tête qu'aux pieds" (IDM> Intelligent Dance Music). Pour faire rapide tu as donc par exemple Aphex Twin qui est considéré comme une des bases du mouvement. Sa musique propose des mélodies naïves sur des rythmiques torturées et découpées dans tous les sens. Grosse utilisation de bruits digitaux également, style click et cuts (sons très courts qui font bliiip blopp), etc etc...
Pour Dillinger Escape Plan, merde c'est quand mm une des références du genre. J'iame bien cette reprise.
446
Merci ! :boire:

Dillinger Escape Plan, c'est du metal non ? J'ai du louper les derniers posts paske je vois pas de suite le rapport ! :lol:
447
Ah nan mais c'est ptet bien un très bon groupe, simplement la reprise d'AFX elle est bof bof quoi.
Je reste amoureux de l'album Acoustica d'AWS :aime:

Sinon Head pour l'idm dans la catégorie pilier y'a Autechre. Chaque ep/album est unique et bien dans son genre, tout comme les live. Dailleurs sur les forums watmm ça miaule parce que tout le monde (et à juste titre) aimerait qu'ils balancent non seulement un nouvel album mais surtout un nouveau live (ça fait 2 ans qu'ils tournent avec le même).
448
Alors j'ai découvert Autechre y'a un an par AF, et j'avais assimilé ça à du contemporain électronique... Je me souviens plus très bien à quoi ça ressemble, mais est-ce que mon analogie est d'à propos ?

Sinon, bah va falloir que je fouille parmi tous les noms qui défilent là. :surpris:
449
Tenez un tit morceau c'est plus jungle qu'idm mais y a des influ si vous avez le temps laissez moi un msg dans le forum dnb
nightmare
450
La version studio de Come to daddy par Dillinger Escape Plan se trouve sur un 4 titres en collaboration avec Mike Patton (pour ceux qui connaissent) C'est effectivement pas fou mais le reste de ce groupe est assez hallucinant. (Effectivement ca change de registre, c'est plutôt du Hardcore, Mathrock truc muche... )