Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 436 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
171
Ah j'allais le marquer.... L'art des Bruits par Luigi Russolo qui date de 1913. Y'a tous dedans qui annonce ce qu'on écoute aujourd'hui....

Dans le bouquin de Jean Yves Leloup, intitulé "Global tekno", y'a un petit débat entre lui et son cerveau pour savoir qui a influencé la musique electronique. Il sort bien 20 pistes différentes de commencement. Je crois qu'on se prend trop la tete la dessus.. Franchement : le commencement de quelque chose n'est pas forcement unique. Il y a bien tçoujours X artistes qui ont les memes idées exprimées différements.
Enfin bon, acheter ce bouquin, il est tres sympa à lire. :) Edité par le Camion Blanc.
172
Un bouquin de référence :aime:

on a bien ri...

173

Citation :
l sort bien 20 pistes différentes de commencement. Je crois qu'on se prend trop la tete la dessus..



C'est precisement pourquoi je ne suis pas d'accord.... Il n'y a pas une influence. Sun ra, Can, TG, kraftwerk, certains les eecoutaient, d'autres pas. Certains viennent du hh, d'autres pas.

Dit simplement, parler d'un groupe a l'origine du mouvement n'a aucun sens pour moi.
174
Euh oui c'est ce que je pense aussi.. Je citais simplement le bouquin de Leloup :)
175
Sympatique la contribution, claustrophile

Citation : je suis aterré du faitque personne ici n'ai parlé de KRAFTWERK


dans un thread clickn cuts :lol: .
dailleurs ca serait peutetre pas mal qun modo sépare ce thread en 2 : une partie origines des musiques electroniques actuelles... maintenant qu'on parle indus, contemporain et... futurisme :8O:

Citation : dès 1975, le slogan de leur label était Industrial Music for Industrial People...

Ce sont des futuristes avec 50 ans de retard, quoi


&& c'est un peu vrai

et dans le genre electro avant l'heure, qui sonne meme electroclaaaash, comme on dit (adult ont dû bien s'en inspirer), ya the normal que jadore :
http://www.tigersushi.com/site/frameset.jsp?page=Rcd.jsp&RcdId=4024
176
Ouais mais TG avait créer une structure, une façon de conceptualiser le son et l'environnement qui va avec, qui est la plus proche de ce qui est apparu dix ans plus tard avec l'émergence du mouvement Techno...
Les pochettes mystérieuses et sans infos sont typiques des labels indus seventies par exemple.
Alors après je dis pas que la scène electronica est été pleinement conscient de cette héritage, je relève simplement les points communs entre deux époques. Et ils osnt plus nombreux entre Warp, Ant Zen et le label Factory par exemple qu'avec les bruitistes ritals début de siècle.

on a bien ri...

177
Salut . Je débarque - D'habitude je ne participe pas aux threads mais celui là est intéressant. Concernant TG , qui s'intéresse aux travaux de Chris & Cosey ? Ils ont fait des trucs pas mal du tout je trouve - sans parler des albums solo de Chris Carter ( j'ai small moon et disobedient - c'est vraiment deep space techno/ ambient comme truc ) .
178

Citation : Chris & Cosey



yess, les premiers à avoir utilisé la tb en mode acid sur un disque, vers 1982 je crois...

on a bien ri...

179

Citation : Concernant TG , qui s'intéresse aux travaux de Chris & Cosey ?



Moi m'sieur. J'ai récuperé recemment un excellent CD sous leur pseudo CTI. Des collaborations avec Robert Wyatt (ex. Soft Machine), Lustmord, Coil, NON et Hafler Trio. Tout ca c'est de la bonne came de 1988 :aime:


PS: Un de mes collegues est en train de les interviewer pour notre zine. A suivre...
180

Citation : un excellent CD sous leur pseudo CTI


J'ai eu les trois ' electronic ambient remixes ' - vraiment de bons petits albums .

Citation : Lustmord


Urgh ! Un de mes artiste preferé ça .
Je vais faire le pépé qui raconte sa vie, mais moi j'adore SIDE EFFECT. Label au départ dirigé par Graeme Revell de SPK -il a été ensuite repris par LUSTMORD qui a sortit qqs trucs vraiment cool's : des LUSTMORD légendaires - LUSTMORD vs METAL BEAST ( collab.avec Shad.T.Scot du label ISOPHLUX ) - JAMES BERNARD ( Il avait sortit un magnifique CD ambient sur RISING HIGH - putain le bon temps - qui s'appellait ' atmospheric ' - puis celui sur S.EFFECT donc - plus orienté dark techno ) - SUPERFICIAL DEPTH ( side projet de ATOM EARTH ) - COMA VIRUS ( une merveille ! je l'écoute chaque semaine . Un cd dark ambient par PAUL HASLINGER, ex TANGERINE DREAM et réçent compositeur du film UNDERWORLD ) - la compil DEEPNET avec Bebert RICH , CTI , LUSTMORD , TAGC ...
Bon j'arrête , mais c'était pas rien cette époque nom d'une pipe :D:
Pour terminer sur LUSTMORD , il est vraiment sympa ce gars. Je correspondais avec lui y'a qq temps de ça ( mais ct pas pour parler de zique , lol ! ) .

Citation : Un de mes collegues est en train de les interviewer pour notre zine


Quel Zine ? Explique ... ca m'intéresse ......