Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 341 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
151

Hors sujet : Faya> j'ai écouté hier ton mix, il est vraiment très intéressant: varié, original et il me surprend, donc tout très bon!! Il ya vraiment de bonnes idées de mix, perso j'y retrouve qq références persos aussi (ben tous ce qui est "électronica"en gros) complétées par ces passages abstraits magnifique. Je le garde. Merci et bravo, ça fait du bien

152

Hors sujet : Merci!...Tu fais partie de ceux avec qui j'ai pas mal de choses en commun ici, niveau son et production, alors je suis content que ça te plaise :bise:

on a bien ri...

153
Faya> 'tain, t'es le premier à m'avoir fais apprécier TG :aime:
154
Je trouve que c'est un groupe un peu trop souvent oublié et qui était vraiment en avance, aujourdhui c'est la mode de revendiquer des influences indus mais la plupart oublie ou ne savent d'ou est ce que ça vient au départ....dès 1975, le slogan de leur label était Industrial Music for Industrial People...

Perso mon album préféré d'eux est 20 Jazz Funk Greats, tout les morceaux sont excellents ( ça va de la complainte electro punk indus a des plages plus ambient voire même jazzy/darck :aime: )

on a bien ri...

155

Citation : c'est la mode de revendiquer des influences indus


en meme temps cest normal et cest plutot appréciable, de savoir doù vient ce quon fait.
(raymond scott rulzz, russolo aussi)
mais cest vrai quon met aujourdhui indus un peu à toutes les sauces. pour moi converter fait de la techno.
156
TG :aime: :aime:

proche dans mon coeur, Current 93.... argh
157
Raymon Scott...ca c'est de l'originator! :mrg:

on a bien ri...

158
Desol' je suis carrément inculte là,
:oops:
mais pourriez vous m'expliquer ce qu'est exactement la technique du "click and cut", ca m'interesse,
et me donner le titre de un ou deux morceaux phares du mouvement "click and cut" ?

merci d'avance
159
Ben la technique c'est "tu cut" et ça click
va voir les compils "click ' cuts" qui résument bien l'affaire.
160