Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Vous connaissez ANGE ?

• 1 673 réponses
  • 122 participants
  • 57 751 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez ANGE ?
SALUT A TOUS
DESOLE G CHANGER DE PSEUDO CAR G DU FORMATER MON PC ET COMME J AIME BIEN M EN SOUVENIR G PRIS DECAMPS
CA FAIT QUELQUES TEMPS QUE JE N ETAIS PAS PASSE ET JE VOIS QUE CA BOUCHE TIENS UNE INFO POUR LES GENS DE LA REGION MAGMA PASSE A BOURGOIN EN MARS
@+ LE REVE EST A REVER
Afficher le sujet de la discussion
401
Salut Decamps !
Quel était ton ancien pseudo ?????
Sur le moment, j'ai cru que c'était le Père qui était venu autour du Feu !!!
Je pense que tu aurais dû en choisir un autre ! :clin:

Vous avez vu sur UPDLM les photos de Vitry :
http://updlm.com/vitry.html

UPDLM désire aussi connaître les morceaux que vous aimeriez bien voir sur le site, alors n'hésitez pas à leur écrire !

Au, fait, je n'ai toujours pas reçu dans ma boite aux lettres de propositions de questions pour l'interview !!!
On se donne 3 questions par personne ! OK ???
Moi, je les rassemble et je les soumettrai.

Bon week-end à tous !
Fou d'une autre Vie
402
J'ai déjà mis le montagne photo de vitry en fond d'écran !! sympa
Ollivier
403
Bonjour,
avant toute chose, un tout grand merci à egna qui m'a comuniqué il y à +/- deux mois ( déjà?: comme le temps passe vite!! ). les coordonnées de ce forum. C'est super, on se sent moins seul! Je suis très heureux de constater que la passion anime un grand nombre de fans. Quoique ce mot "fan" pourrait avoir une connotation péjorative: admiration excessive sans jugement critique. Mais c'est peut-être cela qui me fait du bien. On aime parceque cela nous plait. Pas besoin d'analyses alambiquées. On entend cette musique: on percute. Puis, si on écoute, on découvre des musiciens excellents, des textes à se pâmer et parfois engagés ( ce qui ne gâte rien ). Pas besoin de convaincre, on accroche ou pas!
Voilà, c'est ce que je voulais dire aujourd'hui.
Concernant le "hit parade" des albums (ou CDs), ainsi que des morceaux préférés, bonne idée, j'y réfléchis.
A bientôt
404
Bonjour à tous,
je viens de decouvrir par hasard ce forum...Angelesque
trés bonne initiative
je suis fan d'ange depuis une quinzaine d'année avec toujours
la même ferveur... :aime:
je suis également batteur dans un groupe amateur des alpes maritimes(06)
et j'ai fait decouvrir ce mysterieux groupe venu d'ailleurs à mes collégues
musiciens (adhesion immédiate).
Nous sommes aller les voir en concert en juillet 2004 à Cipiéres(06)
et nous y sommes retourné en novembre à Montpellier
(600 bornes de moto aller retour en plein Mistral)
mais ça valait vraiment le deplacement...
en plus d'un concert génial,on a eu la chance de pouvoir tchatcher
avec Christian,Tristan (le bal des lazes un grand moment),carole, Thierry,Benoit et Hasan!
ils sont vraiment tous trés talentueux et ....humbles
de vrais Artistes tout simplement...
Angelesquement vôtre
à bientôt sur la vie
Gambit06
www.gambit.fr.st
405
Décamps= egna, non? sacré nico de romans !!! :boire:
je crois que c'est à ta façon d'utiliser les majuscules que je t'ai reconnu !!!! :clin:
406
Hello aux deux ti nouveau ducati et gambit06 !

bon, il faut que je trouve des questions à poster pour christian décamps...
c'est idiot, je dois bien en avoir des centaines... mais là ça vient pas.

ça me rappelle ma première rencontre avec "le père". concert à chamonix, à la fête des guide. j'ai la chance de croiser christian devant la scène, pendant les préparatifs.
et là je me retrouve comme un crétin, sans arriver à lui décrocher deux mots sensés !!!!
j'ai eu l'impression de redevenir ado.... :oops:
il a été très sympa, m'a remercié d'être venu les voir... un bon souvenir.
d'autant qu'après j'ai pu assister aux balances du groupe...
407
Salut à tous ! Et à toutes !!! :clin:

Heureux de voir que le Feu ne s'éteind pas ! Bienvenue aux nouveaux (Gambit et Ducati) sur ce forum !

One_26, J'ai connu le même genre de situation !
C'était en l'Année de grâce 2000 : des concerts gratuits sur Strasbourg (Ils y vont ... Elsau - ci !). Plusieurs invités : Bruno Brel, Guy Roel, Ray Lema et notre ANGE National ! Alors que j'assistais au concert de Guy Roel, Christian était près de moi dans le public, et là, pas moyen de me décider à lui parler, pas moyen de sortir un mot !! Timidité, quand tu nous tient !!! Sûr que je regrette à présent !
Et en fin de soirée : Le Grand Moment , Le concert de ANGE ! Geant ! Avec un superbe souvenir : l'improvisation de Francis Décamps sur la montée d'un ballon (montgolfière) ! Un superbe moment !

Pour l'interview, je n'ai reçu à présent qu'une seule participation ! Soit 3 questions + les 3 miennes !!! Ecrivez-moi ! Il y a de l'espoir !!!!

A bientôt.
Fou d'une autre Vie
408
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, ci-après un lien vers un super compte rendu du concert de Ange à Verviers, au spirit of 66 (très très très sympa café- concert).en 2002
Je vous souhaite une bonne lecture!
A bientôt

ducati
http://users.skynet.be/pierre.romainville/pieromusic/Old_reviews/ange_review.htm
409
Merci de votre acceuil
Je vais vous faire un petit cadeau
un jeu de mot de Christian lors du concert de Montpellier
Dixit
"vous êtes un public formidable; vous êtes toujours là;
malgrés qu'on ne fasses jamais de TUBE
et ceci n'est pas de la POMMADE"
:lol:
A+
Gambit
www.gambit.fr.st
410
Salut tout le monde (et notament ceux que je connais ;-)

En attendant le nouvel album d'ANGE, une reprise de "Sur la Trace des Fées", qui figure notament sur le dernier collector d'ANGE qu'on reçu les abonnés à UPDLM.
Vos avis nous interressent!
https://www.maiak-affair.com
rubrique "musique"
Amitiés!
Jean
411
:bravo:
BIEN VU ONE 26
TOUT D ABORD C VRAIS QUE J AI DU CHANGER DE PSEUDO OUPS et par habitude je prends toujours celui ci qui est assez facile a retenir donc sans y penser j ai mis decamps c bete mais c vrais que c troublant et embetant je vais essayer de la changer en egna tout simplement voila c dit
par contre vous ne savez peut etre pas que Aujourd'hui Ange a 35 ans (1er concert à La Pépinière de Belfort le
31/01/1970).
Selon C.Décamps himself : "Une vie d'Ange tous les 35 ans... Sacré
mécanique !.. On attend la prochaine..."
merci au grand monsieur qu est dominique barboyon pour l info
voila pour les questions a christian j y pense des themes me paraissent simpa ange 35 ANS on a l impression que ca va durer tout le temps pense t il a la retraite, tristan nous fera t il l immense joie de porter le bateau ce jour la; c peut etre trop lourd a porter va t on nous laisser sur le bord de la gare avec nos yeux d enfants plein de larmes :(((
non non ce n est pas possible :non:
ange est imtemporel et christian est jeune et beau :aime: lol je derape
moi c tout cela qui me tracasse
de toute facon tristan est un artiste et ange est un nom ok donc il peut s appeler comme il le veut tristan et les chausettes noir on s en fout
bon voila bonjour a tous les nouveaux sur le forum et aux anciens
magma enconcert le 12 fevrier a bourgoin
a bientot sur la vie nico
412
"tristan et les chaussettes noires"....

ça sonne pas mal en effet... :ptdr:
413
Pas t'inquiétude, avec seulement 35 ans de point retraite pour Christian, on a encore de belles années angeliques devant nous ...
Ollivier
414
Salut Maiak
Très bien cette version ! J'ai reçu le collector il y a peu... Bien joué
A+
Thierry Busson
415
Salut a tous les imbibés et autres fans d'ange
Je decouvre le forum en feuilletant plouc magazine n°16, est ce que J.L.R est sur le forum?.
En 1975 j'y etais aussi a differdange mais si mes souvenirs sont bons je crois que c'etait en 76 enfin bref.... ca se trouve on etait un à coté de l'autre a discuter avec les membres du groupe. C'est la que j'ai eu mes premiers autographes .Plus tard dans la soirée la police luxembougeoise a embarqué le groupe au poste...super soirée!! a l'epoque j'avais tout juste 15 ans. Tres grande periode pour ange et tout les nostaligiques et je trouve que ange a grandi depuis toutes ces années et c'est sur que 2005 sera un grand cru.
vivement fin mars pour le nouvel album .

phil.
416
Phil.... Umbdenstock ??? :oo:
417
Hello Thierry,

Merci pour ton avis. On a essayé de faire dans l'original (faire une reprise pour tout faire pareil, je vois pas l'interêt?)
Comment vas-tu? Ca fait un bail!...
Vu aussi le papier sur Ex-Vagus (notamment) dans Crossroad. C'est toi?

A tous, Christian est en train de terminer les prises "voix" (il reste 2 titres à faire) pour le nouvel album...Ca se précise!!!

A+
JEan
418
Merci jean pour ces info qui nous font patienter un peu !!! mais vivement le mois de mars quand meme ...

Concernant votre reprise de "sur la trace des fée" (un des rares truc que j'arrive a peu près jouer avec une guitare !!), je la trouve bien sympa. La voix est superbe avec ce petit accent.
J'aime bien aussi la reprise de réveil toi par tichot

Je me souviens de vous avoir découvert lors de la convention à Porcieu (38) en meme temps qu Ex vagus que j'ai un peu plus l'occase de voir. j'avais déjà aprécier votre peche.

A+
Ollivier
grenoble
419
Oui, je suis d'accord
Tichot a fait une reprise magnique de "Réveille toi"
Du talent...
TB
420
Bonsoir a tous... je viens de tomber sur cette mailing liste fort sympathique !!! certain ici me connaisse puisque je suis a l'origine d'une association (qui existe toujours meme si elle est endormie !!!) LES VERRES SOLIDAIRES... alors pour ceux qui veulent decouvrir Tristan et surtout cette voix étrange venue d'un coin perdue de la planète (en Haute-Saône pour etre plus précis), il nous reste quelques LIVE AT ZE GOULOTTE 2... (ca c'est pour la pub !!!) pour le reste son compère Eric Poinçot vient de créer un trio du nonm de T.O.R (TOUT OU RIEN) et nous sommes en ce moment en train de vous concocter un album qui sera très intimiste mais bordel c'est 'achement bien et quelque partvtrès progressif (même si je suis pas vraiment fan de ce mot qui à tendance a enfermer un style de musique...)
Je vois qu'il y a egalement ici beaucoup de musiciens alors etant quelque part auteur (pour ceux qui ont LE JOUET de TRISTAN je suis l'auteur de Blanche et Noire et sur l'avant dernier collector de ANGE je suis l'auteur de PAR ERREUR par Hervé Poirine) et bien j'ai quelques textes qui traines et si vous avez quelques ziques qui traines envoyer les moi en MP3 sur verressolidaires@aol.com je me ferai une joie et un devoir d'ecrire quelques mots... A bientot en musique

Thierry Bauby
Verressolidaires
421
Salut le gars Bauby !
Heureux d'avoir de tes nouvelles ! Content que voir que "Les verres solidaires" continue son action de découverte, c'est très bien !
A bientôt sur ce forum où il y a vraiment plein de gens très sympa !
A+
Un autre Thierry (Busson, celui-là !)
422
Salut le gars Busson... ben ca fait longtemps en effet... très heureux de te voire ici et j'espere une prochaine fois en chair et en os... si tu passes par La Noiseraie... je suis pas très loin a une 15aine de kms a vol d'oiseua alors hein !!! y'a toujours une chaise et un lit et meme plus si c'est t'es pas tout seul... bises et a bientot
Verressolidaires
423
Je viendrais jouer au tarot avec vous :-)
Salut Thierry!
J
424
Salut à tous !
Tout d'abord BIENVENUE aux nouveaux autour du Feu ! (Maiak, Fremen et Verressolidaires).

Pour répondre à Maiak mon voisin de la PLaine d'Alsace : L'interprétation de "Sur le traçe des fées" est remarquable ! J'ai également pû l'apprécier en concert ! Félicitations.
De toute façon ce CD "Collages" est une perle de bonheur !! Oui Tichot : terrible ! Moi, j'adore l'interprétation trés originale de "Aujourd'hui c'est la fête chez l'apprenti sorcier" par Semtazone !

Verressolidaires, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour soutenir la bonne zik non commerciale !

Oui !!! Vivement MARS, pour le prochain album ! Je suis vraiment impatient de l'écouter !

Une triste nouvelle (voir le site d'UPDLM), le CD "Culinaire Lingus" n'est plus dispo ! En espèrant que celui-ci soit rééditer, car il fait vraiment partie des meilleurs !

JLR est-il içi autour du Feu ???

A noter aussi, un nouveau portail pour les amateurs de rock et de pop-rock :
http://www.actu-rock.com
Tout beau, tout neuf, souhaitons lui longue Vie !

A bientôt.
Fou d'une autre Vie
425
Quelques info avec bientôt la convention et son superbe concert

et rien de plus simple pour l'avoir aussi chez soi depuis son canap avec le superbe DVD de la tournée qui vient de sortir

et bientôt en écoute ici :lol:
http://www.believe.fr/albums/55390,souffleurs-de-vers-tour.html
ou ici http://www.amazon.fr/Souffleurs-Vers-Tour-Ange/dp/B0000254TP

aussi une chaine à diffuser sans modération
https://www.youtube.com/user/LeKatu31